Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide config "gamer"

Aide config "gamer"

Forum Hardware : Aide config "gamer"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je viens ici pour obtenir de l'aide (étant plutôt novice en informatique). Mon pc vient de rendre l'âme, et je désire m'en faire un 'sur mesure' via le site LDLC (Belgique car je dois me le faire livrer en Belgique).

Ce pc est plutôt destiné à des jeux de simulation (style Flight simulator X, et course automobile), ainsi que de la programmation de base (je viens de commencer des études en informatique), un peu de montage vidéo (pas trop trop poussé).

J'aimerais aussi qu'il 'dure' un peu, je m'explique : qu'il ne soit pas trop vite démodé, que je puisse changer 1 composant s'il s'avère dépassé (sans devoir en changer 4 autres). J'ai opté pour le socket 1156.

Je ne suis pas un grand connaisseur en o/c, donc ce n'est pas ma priorité.

Mon budget tourne autours des 1200€ écran compris.

Voyons ça point par point :

1. Carte mère : soit ASUSTeK P7P55D PRO (Intel P55 Express) ou Gigabyte GA-P55-UD4 (Intel P55 Express) N'ayant pas trouvé de grandes différentes, et elles sont du meme ordre de prix. Peut-être que vous m'aiderez à y voir plus clair

2. Processeur : j'ai lu bcp de bonnes choses sur les nouveaux i5, i7, c'est pourquoi mon choix s'est tourné vers eux : soit un i5 750 soit un i7 860 (je suis prêt à mettre le prix du 860 s'il s'avère vraiment mieux dans mon cas, ce dont je doute un peu). L'hyperthreading est-il intéressant ?

3. Ventirad : j'ai lu sur plusieurs site que le ventirad livré par Intel laissait vraiment à désirer, c'est pourquoi j'ai cherché un autre : soit le Scythe Ninja Mini Rev.B (suffisant ?) ou bien le Zalman CNPS9900A LED ou alors Noctua NH-U12P SE2