Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide config "gamer"

Aide config "gamer"

Forum Hardware : Aide config "gamer"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je viens ici pour obtenir de l'aide (étant plutôt novice en informatique). Mon pc vient de rendre l'âme, et je désire m'en faire un 'sur mesure' via le site LDLC (Belgique car je dois me le faire livrer en Belgique).

Ce pc est plutôt destiné à des jeux de simulation (style Flight simulator X, et course automobile), ainsi que de la programmation de base (je viens de commencer des études en informatique), un peu de montage vidéo (pas trop trop poussé).

J'aimerais aussi qu'il 'dure' un peu, je m'explique : qu'il ne soit pas trop vite démodé, que je puisse changer 1 composant s'il s'avère dépassé (sans devoir en changer 4 autres). J'ai opté pour le socket 1156.

Je ne suis pas un grand connaisseur en o/c, donc ce n'est pas ma priorité.

Mon budget tourne autours des 1200€ écran compris.

Voyons ça point par point :

1. Carte mère : soit ASUSTeK P7P55D PRO (Intel P55 Express) ou Gigabyte GA-P55-UD4 (Intel P55 Express) N'ayant pas trouvé de grandes différentes, et elles sont du meme ordre de prix. Peut-être que vous m'aiderez à y voir plus clair

2. Processeur : j'ai lu bcp de bonnes choses sur les nouveaux i5, i7, c'est pourquoi mon choix s'est tourné vers eux : soit un i5 750 soit un i7 860 (je suis prêt à mettre le prix du 860 s'il s'avère vraiment mieux dans mon cas, ce dont je doute un peu). L'hyperthreading est-il intéressant ?

3. Ventirad : j'ai lu sur plusieurs site que le ventirad livré par Intel laissait vraiment à désirer, c'est pourquoi j'ai cherché un autre : soit le Scythe Ninja Mini Rev.B (suffisant ?) ou bien le Zalman CNPS9900A LED ou alors Noctua NH-U12P SE2

4. RAM : c'est impossible à choisir, il en existe tellement, même sous le meme nom de marque il y en a plein qui ont 'les mêmes' caractéristiques: Il me faudrait 4Go en DDR3 (2x2GO), mais laquelle choisir (Corsair, Kingston, Crucial) ? Quelle fréquence ? (on m'a répété de ne pas prendre de 'no-name')

5. Carte Graphique : une bonne pour pouvoir profiter au maximum des jeux. Ayant toujours été satisfait pas ATI, je me suis penchez là dessus : soit Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go soit Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 1 Go (je ne connais meme pas la différence entre VAPOR-X et normal) soit Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go soit Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 2 Go (mieux la HD4890 1GO ou la HD4870 2GO ?) A moins que la Sapphire Radeon HD 5770 - 1 Go ne soit supérieure ? (en carte graphique je suis perdu)

6. Alimentation : d'après des calculs, il me faudrait une alim de plus ou moins 500W, donc j'ai regardé la Antec EarthWatts EA500 - Alimentation ATX 500W qui est certifiée 80+ et qui récolte bcp d'éloge. Sinon s'il me faut plus la Antec EarthWatts EA650 - Alimentation ATX 650W est du même type. Ou alors les Corsair : Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (pas certifiée 80+) ou Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2(certifiée 80+). S'il faut moins, dites-le moi.

7. Disque dur : je ne pense pas avoir les moyen pour les SSD. J'ai donc opté pour un Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II. Est-il conseillé de dédier un HDD plus petit (40-80GO) juste pour l'OS (Windows 7 dans mon cas)? Et garder le gros pour les données? Ou bien c'est problématique pour l'installation des logiciels/jeux? J'aimerais tout de même intégrer un 2ème disque dur de 80Go pour faire tourner Linux (ubuntu) dessus (hdd dédié juste pour lui) Maxtor DiamondMax 21 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II. Est-ce posssible ?

8. Graveur DVD : Samsung SH-S223L/BEWE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA des plus basiques

9. OS : le nouveau windows 7 édition Pro en vaut-il la peine ? Version 64bits?

10. Boitier : J'aimerais ne pas me ruiner dessus, mais je ne veux pas qu'il soit médiocre au point de porter atteinte aux composants. Un Moyen tour (ATX) suffira. Sans néon si possible. Bien ventilé et plutôt silencieux (oui, je suis un peu difficile): soit Antec Three Hundred soit Antec Two Hundred soit Cooler Master Gladiator 600 soit Sunbeam QUATERBACK soit Thermaltake Element T - VK90001N2Z soit Thermaltake Matrix VX - VD3000SWA. Ou alors la Antec Sonata III qui est avec Alim 500W comprise.

11. Ecran : soit iiyama 22" LCD - ProLite E2209HDS soit ASUSTeK 21.5" LCD - VH222H soit LG 22" LCD - W2253V-PF (avec une légère préférence pour le dernier)
édit : j'aimerais bien brancher 2 écran (pour faire un grand bureau), que me conseillez-vous ? (j'ai déjà le 2ème, en VGA)

* Le montage sera pris en charge par LDLC

Je n'ai pas mis de carte son, car je pense que cela peut attendre encore un peu, ce n'est pas une nécessité.

Bien sur si vous pensez qu'il y a mieux (sur le site de LDLC) et que je n'ai pas cité, faites moi en part :)

Il y a bcp de questions, donc si vous n'avez pas envie / le temps de répondre à tout, faites ce que vous pouvez, je serai déjà grandement satisfait :)?

S'il y a des problèmes de compatibilité, merci de me prévenir aussi.

D'avance un grand merci pour votre précieuse aide

Message édité par le-vieux-gaet le 27-10-2009 à 07:33:44
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"7. Disque dur : je ne pense pas avoir les moyen pour les SSD. J'ai donc opté pour un Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II. Est-il conseillé de dédier un HDD plus petit (40-80GO) juste pour l'OS (Windows 7 dans mon cas)? Et garder le gros pour les données? Ou bien c'est problématique pour l'installation des logiciels/jeux? J'aimerais tout de même intégrer un 2ème disque dur de 80Go pour faire tourner Linux (ubuntu) dessus (hdd dédié juste pour lui) Maxtor DiamondMax 21 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II. Est-ce posssible ? "

Juste sur ce point je te conseillerais prend 2 DD de 500 fais toi un Raid0 que tu partitione en 2 200Go - OS et 800Go - Stockage . Et un 2eme DD de taille réduit pour Linux car il va pas reconnaitre ton driver Raid.

J'ai pas eu le courage de tout lire je regarde le reste demain au réveil.

------------------------------ Vous connaissez quelqu'un qui accepte des stagiaires dans l'informatique ?
Répondre à fullme

Merci déjà pour cette information, je vais me renseigner là dessus :)

Répondre à le-vieux-gaet

Re,

Pour la CM (ou mobo) pour un i5 tout ira bien mais j'arrive pas a comprendre comment il arrivent avec caser un i7 sur un soket 1156 chez Gigabyte.

Si tu veut vraiment le i7 prend plustot une carte comme celle ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00085407.html (Si trop chere tu as un AsRock)

Pour la RAM : Si prend un i5 2x2gb c'est très bien, mais si tu prend le i7 profite du Triple Channel et prend 6gb (ou 3gb si ton budget est serré tu pourra toujours la rajouter plus tard)

i5 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00078486.html
i7 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00091069.html

Pour le ventirad prend le Noctua (Moins de bruit que le Ninja), on peut avoir un long débat sur le ventirad.

Cartes graphiques: Entre la VAPOR et la normale c'est le refroidissement qui change et la VAPOR est O/C un poil. Pour moi le choix se limiterais a : 4890Vapor si je reste sous un OS antérieur a 7 mais je prendrais quand même la 5770 car je suis sous 7 et directX 11 c'est bien :) Mais j'ai pas confiance dans les V1 de ATI !
Donc pour moi sa sera un 5870 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00093303.html (J'esserais de gratter des sous sur d'autres pièces)

Pour ce qui est de l'alim, calcule les pin qu'il te faut puis tu ta basse sur sa et sache que la CG te demande 2pin PCI-E moi je verrais bien une Corsair : http://www.ldlc.be/fiche/PB00088910.html (Comme sa tu as de la marge si tu veut changer quelque chose dans ta config)

Pour ton OS: Seven dualboot Ubuntu, je te déconseille le 64bit tu aura trop de problèmes de compatibilité avec tes jeux, etc... prend un 32bit c'est très bien !

Graveur rien a dire fais ton choix.

Pour la tour, sérieusement prend celle qui te plait ! après si le bruit des ventilons a l'intérieur te dérange tu peut toujours les baisse ou les virer !
Mon choix: Antec Three Hundred ou Cooler Master Gladiator 600 ou Thermaltake Element T. (J'aime pas le plexi sur les tour)

L'ecran: "Des couleurs riches avec le taux de contraste typique de 1000:1" La blagues ! Prend le LG même pas besoin de réflexion !

La carte son t'en as pas vraiment besoin...mais qui dis gamer dis casque ! SIBERIA ! (renforce les jack quelque sois ton casque)

si tu as encore des question :)

------------------------------ Vous connaissez quelqu'un qui accepte des stagiaires dans l'informatique ?
Répondre à fullme

juste concernant ce que tu disais sur le i7 sur un socket 1156, il me semble que le i7 860 est bien sur socket 116 tandis que le i7 920 est sur socket 1366. Et je me suis mis sur le socket 1156 car le socket 1366 est bcp trop cher si je décide de changer de processeur.

Par contre pour la carte graphique, je n'ai pas vraiment les moyen de m'offrir la 5870.

Sinon, merci bien pour le reste :)

Message édité par le-vieux-gaet le 28-10-2009 à 07:33:31
Répondre à le-vieux-gaet
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide config "gamer"
Aller à :

Il y a 2339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens