Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Ai-je le droit de changer mon Disque Dur Interne ?

Ai-je le droit de changer mon Disque Dur Interne ?

Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Ai-je le droit de changer mon Disque Dur Interne ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je dispose d'une licence OEM de Windows XP. Ai-je le droit de changer de disque dur sur mon PC portable ou pas ?

Il me semble que la licence OEM ne me l'empêche pas mais je veux me renseigner pour ne pas me mettre Hors la Loi!

Merci

------------------------------ TGV6773, à votre service!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il me semble que la licence oem est lié a la carte mere et non au disque dur donc je dirai que ce n'est pas un probleme

Répondre à criss60
- 0 +

Normalement, les licences OEM autorisent le changement de 3 éléments importants de l'ordinateur donc le changement de disque dur ne devrait pas poser de problème.

Attention par contre, si la garantie est toujours en cours de validité, il est possible que le fabricant interdise l'ouverture de l'ordinateur pour changer le disque sous peine de ne plus pouvoir faire jouer la garantie en cas de problème.

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Mon PC a plus de 3 ans, donc la garantie est finie ;)

Merci pour vos réponses !

Sinon, c'est quoi les 3 éléments ?

------------------------------ TGV6773, à votre service!
Répondre à TGV6773
- 0 +

Euh je sais plus exactement mais c'est genre HDD + Carte mère + Carte graphique qui relance la procédure d'activation ou quelque chose comme ça.

Mais de toute façon t'as aucun souci à te faire si tu changes que le disque dur ;)

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Ai-je le droit de changer mon Disque Dur Interne ?
Aller à :

Il y a 1155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens