Aide pour montage pc
Forum Hardware : Aide pour montage pc
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
voila je vien de me lancé dans le montage d'un pc pour la premiere fois et étonant sa ne marche pas .
voici ma config :
-i5 750 avec le ventirad d'origine
-CM p55 ud3 gigabyte
- DDR3 1333
- CG ati 4870
- alimentation Xilence 600 w
- boitier neoxblade noir
-disque dur velociraptor de 150 go
mon probleme cest ke jai tout assembler , et quand j'appuis sur le bouton de démarer tout ce lance ( alim , CG , ventirad ) jai 4 petit led qui s'alume sur la carte mére . mais ce bonheur dure 1/2 seconde et apres tout s'arete pendant 30 sec et sa me fait un cycle .
j'ai tout redemonter et tout remonté une fois , jai sorti la pile du bios 10 min , réapuyer sur tout met composant .
merci de bien vouloir m'aider , je prend toute les idée , car j'ai peut etre oublier un petit truc tout bete ...
merci a vous !
bonsoir ,
apres certaine explication je me suis rendu compte qui y avai un cable qui n'etai pas brancher ... ( désoler )
maintenent il emet un bipp long , je vais esseyer de chercher ce que cela veut dire et je vous tien au courant
slt,
de quel câble que tu parles ?
c'est peut être la mémoire
http://www.materiel-informatique.be/beep.php
est ce que avec le boutons power tu arrives a démarrer et éteindre ton pc ?
as tu une image a l'écran ?
il marche , j'explique ma démarche.
toute a l'heure quand il a fait bip j'ai tout de suite couper , jai regarder sur un site et jai vu que yavai plusieur sorte de bip long , donc j'ai recommencer ma manip .
j'ai obtenu un bip long insistant ,( ce qui corespond a ma mémoire vive ) , je la change de place donc .
je relance , et jobtien un jolie bip court
avec des image qui s'affiche . merci a tous !!
c'etai vraiment rien et je m'en veut un peu de vous avoir déranger pour sa , je le serai pour la prochaine fois .
juste comme sa , les fiche pwr_fan et sys_fan . sa correspond a quoi ?
encor merci a tous !!!! et bonne soiré
slt,
les fiches pwr_fan et sys_fan
ça doit correspondre aux ventilos du boîtier que tu branches sur la carte mère.
il y a aussi le cpu-fan pour le ventilateur du cpu.
bvoo bon montage
Savez vous ou brancher le lecteur de cartes memoires sur cette carte mere??
merci
slt,
c'est sur un port usb.
Il y a 1939 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.