Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > [Résolu] DD je ne comprends pas

[Résolu] DD je ne comprends pas

Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - [Résolu] DD je ne comprends pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par criss60.

Mot :    Pseudo :           
 

Bonsoir les amis
j'aurais besoin de votre aide.

Voila :
j'ai un dd de 60 Gb ....dont une partition de 56 Mb de libre si je reformatais pour réinstaller windowsXP.

je suis allé sur disque C et j'ai coché compresser le lecteur...et j'ai patiemment suivie la compression.

Puis le lendemain au rederramarrage j'ai bien constaté la compression :exemple : 56 dispo - utilisé 12 - dispo 44 et en pourcentage ( un gain substantiel de place).

Puis soudain une fenêtre est apparue ...je ne saurais dire quoi ! et mon affichage s'est divisé par deux (32 au lieu de 60 Gb sur le fromage C, et indication disponibilité dd).

En fait j'ai décidé de re-formater et la ma partition apparue initialement à 56 gb était passée a 32 (moitié de la capactité de mon disque dur)

j'ai re-formaté et réinstallé windows XP et il s'est affiché sur un partition de 32 au des 56 avant.

Je n'avais que deux choses :
Une partition de 8 mb
et un partition disponible de 32 Gb

Je n'ai pas de partition supplémentaire , je l'ai vu.
Alors pour quelle raison la capacité de dd s'est divisé par deux
Et comment revenir à mes 60 gb de disponible systeme sur le dd.
Merci d'avance.

au pire si tu le sent pas trop rechete un DD ca coute trois fois rien ^^ en plus 60go c limite mnt
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quand tu dis reformater, tu a casser la partiton et tu l'a recreer?

Répondre à criss60

oui ....j'ai mis le disque installation windows et appuyer sur la bare d 'espace et a un moment donné apparait une page bleu avec le detail des partitions.
J'ai supprimer la partition en faisant deux fois "S" et relancer windows...
Mais avant cette partition comportait 56 Gb et maintenant plus que 32 Gb ...il y a une seconde partition non supprimable de 5 mb aussi ....
pour ai je perdu tant d espace subitement car mon dd fait 60 GB ? et est ce possible de les récuperer ?

Répondre à freyming

dans l'epace disque disponible avant de recreer la partition ta cb?

et les 5 mb c normal par contre il doivent disparaitre quand tu supprime tte les partition

Répondre à criss60

oui, avant de recreer ma partition pour le telechargement de windows j'avais autrefois 56 Gb de disponible et la il n'y avait plus que 32 Gb ....pour les 5mb je ne les ai jamais supprimé car c est pas genant .
J'ai du faire une fausse manip quand dans poste de travail/disque C/propriété/j'aurai peut etre activé partage et agit sur la racine ?
je ne sais plus ?




Répondre à freyming

je c pas trop ce que tu a fait mais normalement au formatage tu doit retrouver tes 60go, si tu les a pas c pas un probleme de config windows.

je te conseil de faire un formatage à 0 avec le logiciel fournit par le constructeur du DD. comme ca tu repartira sur de bonne base.

Répondre à criss60

Merci criss60....mais un formatage a 0 avec un logiciel du constructeur du DD me parait plausible mais mon ordi un futsitju/siemens scaléo du commerce me le permet-il ? je n'ai pas de logiciel fournit par le fournisseur concernant mon dd.
En tous cas merci ....tu es un ami pour moi .

Répondre à freyming

peu importe le pc, c la marque du disque dur qui compte. si c'est un western digital tu va sur leur site internet et tu cherche l'utilitaire qui va avec la ref de ton disque. attention ya pas mal de type de logiciel suivant la ref.

Répondre à criss60

merci encore ...

de t être intéresser à moi....

Toute ma reconnaissance....
Mais je sens que je vais me séparer de cet ordi .....sur lequel pourtant je te parle.

J'y connais pas grand chose alors ...:
"Mieux vaut changer de femme que de s'acharner à en aimer une qui ne te reconnais pas comme ton maître".......c'est pas de moi ...lol

Mes amitiés

Répondre à freyming
Meilleure réponse

au pire si tu le sent pas trop rechete un DD ca coute trois fois rien ^^ en plus 60go c limite mnt

Répondre à criss60
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > [Résolu] DD je ne comprends pas
Aller à :

Il y a 2365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens