Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de démarrage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Merci de déplacer le sujet si ce n'est pas dans le bon forum, je ne savais ou poster.

Voila, j'ai un problème lors du lancement de windows, celui ci ne se lance seulement qu'en mode debogage, via la touche F8 au redémarrage..

Voila l'historique de ce qu'il c'est passer..

Mon ordinateur a rebooter, puis le message "CMOS CHECKSUM ERROR- DEFAULT LOADED"

J'ai donc changer la pile du bios.. reparamettré l'heure de celle ci, puis remis dans le bios "load optimised defaut"

Le message n'apparrait plus, mais lorsque que la fenetre de windows se lance puis se charge, le pc reboot systématiquement..
J'ai essayer tout les modes, sans échec, ancien paramètres etc... rien n'y fait..

Avec le mode debogage, cela fonctionne normalement, j'ai restaurer le système à une date antérieure, mais le problème susbsite.. si quelqu'un pouvait m'aider.

D'avance merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a tu essayer de le réparer avec le cd d'installation voir de le formatter ?

Répondre à toto29620

Non, je n'ai pas essayé avec le CD car je ne l'ai pas.

Ca marche en mode debogage, alors j'espérerais une solution avant de formater.

En attendant vos réponses,
merci

Répondre à whiskycoca

dans ce cas procure toi le cd correspondant a ta version de windows et démarre sur le cd puis fais réparer window ssi sa ne marche pas je pense que tu devras réinstaller windows

Répondre à toto29620
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de démarrage
Aller à :

Il y a 2359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens