Besoin d'info pour éventuel achat portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous !
Je n'ai toujours eu qu'un PC fixe et j'aimerais en changer. Je m'intéresse à l'option "portable" mais j'ai quelques questions à vous sousmettre.
- J'ai toujours entendu dire que les PC portables étaient plus fragiles qu'un fixe, ce qui me semble logique. Qu'en pensez-vous et est-ce toujours vraiment d'actualité ?
- Quels sont les avantages et inconvénients d'un PC portable par rapport à un fixe ?
- Quelle marque faut-il éviter et du coup, quelle marque me conseilleriez-vous ?
- Je dispose d'un budget de 600 euros maxi sachant que je ne fais que de la bureautique simple, du surf, pas de jeux, de la retouche d'image en amateur je dirais, pas de montage vidéo, j'écoute un peu de musique, je grave des CD et DVD, que me proposez-vous ?
Je vous remercie par avance
Seigneur Belasco
Je n'ai toujours eu qu'un PC fixe et j'aimerais en changer. Je m'intéresse à l'option "portable" mais j'ai quelques questions à vous sousmettre.
- J'ai toujours entendu dire que les PC portables étaient plus fragiles qu'un fixe, ce qui me semble logique. Qu'en pensez-vous et est-ce toujours vraiment d'actualité ?
- Quels sont les avantages et inconvénients d'un PC portable par rapport à un fixe ?
- Quelle marque faut-il éviter et du coup, quelle marque me conseilleriez-vous ?
- Je dispose d'un budget de 600 euros maxi sachant que je ne fais que de la bureautique simple, du surf, pas de jeux, de la retouche d'image en amateur je dirais, pas de montage vidéo, j'écoute un peu de musique, je grave des CD et DVD, que me proposez-vous ?
Seigneur Belasco
Autres pages sur : besoin info eventuel achat portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Seigneur_Belasco a dit :
Bonjour à tous ! Je n'ai toujours eu qu'un PC fixe et j'aimerais en changer. Je m'intéresse à l'option "portable" mais j'ai quelques questions à vous sousmettre.
Seigneur Belasco
ça dépend de ce que tu veux dire par fragile... Si tu jettes les deux par la fenêtre ils arriveront dans le même état en bas
Sinon, si tu les fais simplement tomber par terre, ça peut les ruiner totalement aussi.... Un PC s'pas pour faire la guerre quoi...
L'avantage principal est bien évidemment que tu peux te balader avec un peu partout... ensuite un portable c'est beaucoup moins pratique pour jouer, voire complètement nul... ça chauffe pas mal en général, mais toi d'après l'utilisation que tu vas en faire, ça te sera plutôt d'une bonne aide
En marque a éviter je dirais Packard Bell et Acer... Ensuite, j'aime beaucoup Asus
mais les Sony Vaio ne sont pas trop mal non plus!EDIT : celui ci pourrait te convenir ; http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/52264-Satellit...
celui ci également : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51308-Vaio_NW2...
En marque a éviter je dirais Packard Bell et Acer... Ensuite, j'aime beaucoup Asus
mais les Sony Vaio ne sont pas trop mal non plus!
Je n'y connais pas grand chose en processeur mais quoiqu'il en soit, effectivement, je ne recherche pas le top du top puisque l'usage que j'ai de mon PC se résume a de la bureautique simple, du surf, pas de jeux, peu de retouches d'images, pas de montage vidéo, j'écoute un peu de musique, je grave des CD et DVD.
Quoiqu'il en soit, vous me conseilleriez donc Intel plutôt qu'AMD ?
Quoiqu'il en soit, vous me conseilleriez donc Intel plutôt qu'AMD ?
Bon ! Après mure réflexion, j'ai abandonné l'idée de prendre un portable pour rester sur un fixe. Et à vrai dire, j'ai déjà fait faire un devis par un assembleur en fonction de mes besoins et j'aurai besoin de vos avis mais puisque ce topic n'est pas approprié pour ça, je vais en ouvrir un autre (http://www.infos-du-net.com/forum/331270-6-nouvelle-con...).
En tout cas, merci pour vos conseils !!!
En tout cas, merci pour vos conseils !!!
Seigneur_Belasco a dit :
Bonjour à tous ! Je n'ai toujours eu qu'un PC fixe et j'aimerais en changer. Je m'intéresse à l'option "portable" mais j'ai quelques questions à vous sousmettre.
Seigneur Belasco
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsConseil Achat ordinateur portable
- SolutionsConseil achat pc portable
- SolutionsMon portable est lent depuis que j'en ait fait l'achat
- ForumBesoin d'aide pour un achat éventuel de la FB v5 et d'une antenne
- ForumBesoin de conseils pour achat Netbook Acer ASP D257
- SolutionsAchat pc portable
- SolutionsConseil pour achat un pc portable - Asus N61J i5 [Résolu]
- SolutionsConseils pour l'achat d'un PC portable