Tom's Guide > Forum > Hardware > Récupération données DD

Récupération données DD

Forum Hardware : Récupération données DD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai du récupérer le DD de mon ancien ordinateur qui déconnait. J'ai donc acheté un boitier externe pour IDE pour pouvoir récupérer les données.
Mais voila, quand je le branche à l'ordi rien n'apparaît sur le poste de travail ni en bas à droite (matériel detecté).
Pourtant quand je vais sur gestion des disques il repère un disque appelé Disque 1 qui est de type inconnu.
Si vous pouvez m'aider à récupérer ces données...

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

depuis la gestion des disques, si tu fais un clic droit dessus tu as la possibilité de l'initialiser ou formater ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

initialiser...mais quand je le fait ça me met: le périphérique n'est pas prêt...

Répondre à juice2

ok, les cavaliers sont correctement configurés, un disque dur en master et l'autre en slave ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

euh alors ça j'ai pas vraiment compris... :-S
Slave, master, cavaliers ?

Répondre à juice2

à l'arrière du disque dur tu dois avoir un cavalier qui ressemble à ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caval [...] ronique%29

Et en gros selon sa position il est soir en maitre soit en esclave, dans son cas il faudrait le régler sur la position slave voir cable select.

Répondre à MaxGix

donc je dois regarder sur le disque dur IDE qui est sur le boitier externe?
à l'arrière ou vont tous les cables ?

EDIT: ah j'ai trouvé les cavaliers, enfin je crois...c'est vraiment très petit, je dois les enlever ?

Message édité par juice2 le 24-10-2009 à 21:52:43
Répondre à juice2

Tu dois l'enlever et sur le disque dur lui même tu dois avoir indiqué comment le positionner pour le mettre en slave (SL)

Répondre à MaxGix

bah sur le disque, il y a rien c'est écrit slave: off
master: on
J50

Répondre à juice2

Je ne peux pas plus t'aider là dessus, la position n'est pas la même pour tous les disques durs, à toi de voir comment faire pour le mettre en slave, c'est soit indiqué sur l'étiquette dessus, soit graver à même le disque dur, soit en dessous mais c'est forcement indiqué.

Répondre à MaxGix

J'ai trouvé ça sur le net : http://www.seagate.com/staticfiles [...] rs_rev.jpg
ça montre comment mettre, alors je dois mettre en slave ? C'est la colonne de gauche si jamais

Répondre à juice2

oui met le en slave.

il est actuellement en master?

Répondre à criss60

oui il était, voila donc je l'ai mis en slave et mainetnant ?

Répondre à juice2

ben rebranche le tt, redemarre et voit si ca fonctionne

Répondre à criss60

ça me met toujours la même chose, rien dans le poste de travail
et sur la gestion des disques, il est toujours inconnu est impossible à initialiser... (le périphérique n'est pas prêt)

EDIT: le truc étrange c'est que quand je le met sur l'ordi ça fait le petit bruit de quand on branche qqch et il y a aussi le bouton, en bas à droite, "retirer en toute sécurité"
pourtant il n'apparaît pas sur le poste de travail

Message édité par juice2 le 25-10-2009 à 13:28:59
Répondre à juice2

mais pourquoi le mettre dans un boitier? pourquoi ne pas le mettre dans la tour directement pour recuperer tes données? t pas obliger de passer en externe.

Répondre à criss60

j'ai un portable et pas de tour, et le dd était celui d'une tour
donc j'ai du prendre un externe

Répondre à juice2

ok, ta essayer sur un autre pc?

par ce que le je voit pas trop de solution

Répondre à criss60

non...
je peux essayer sur une tour, mais en usb ou directemenet dans la tour?
parce que ça je sais pas trop faire. faudrait que j'enlève le dd de la tour et que je le remplace par celui du boitier ?

Répondre à juice2

essaye deja en usb comme il est la

Répondre à criss60

ok je vous tient au courant
merci bcp

p.s: si jamais lorsque j'ai reçu le boitier externe il n y avait aucun cd d'installation pour drivers donc je n'ai rien installé, je ne sais pas si ça joue un role...

Répondre à juice2

je crois avoir trouver la solution, la lettre de ton lecteur doit pas etre attribuer

retourne sur ton portable et branche ton DD

Sur poste de travail, clic droit puis gerer
Ensuite gestion des disques et ton DD externe doit apparaître
Clic droit sur le disque en question et modifie la lettre du lecteur met en une qui n'est pas encore attribuer exemple "E" ou "F"

Répondre à criss60

je pense pas que c'est ça car quand je fais clic-droit, les seules options possibles sont:
- Initaliser le disque
- Hors connexion (grisé)
- Propriétés
- Aide

Répondre à juice2

sur l'icone poste de travail pas dans la fenetre. sur l'icone du bureau si tu prefere

Message édité par criss60 le 25-10-2009 à 14:05:05
Répondre à criss60

desoler je suis au taff et les image son bloquer par l'admin, je peut pas t'aider ^^

Répondre à criss60

ok bah je vais regarder dans un autre ordi en attendant...
merci quand même

Répondre à juice2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Récupération données DD
Aller à :

Il y a 1776 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens