P5B-E & 3 gigas de ram ? soucis !
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour à tous
voilà mon petit problème:
je dispose d'une carte mere P5B-E elle date de quelques années mais j'en suis content vu qu'elle est encore au gout du jour
(ddr 800 cpu dual et quad core, ...)
j'ai mis à jour le bios et j'ai installé un nouveau cpu : intel 5200 (2X2500) jusque la pas de soucis !
mais par contre impossible de faire reconnaitre à xp mes 3 gigas de mémoire vive... il m'indique toujours 2 gigas au maximun.
j'ai tout essayé je possède sous la main un kit 2X 2Gigas de kingston et 1 barrette de 2 gigas V data 1 barrette de 1 giga PQi et 1 barrette de 1 giga en kingston et impossible d'utiliser 3 gigas de ram
Mon bios m'indique 2048 au boot et windows xp home sp3 aussi par contre Everest me trouve les deux modules mémoire !!!
help
voilà mon petit problème:
je dispose d'une carte mere P5B-E elle date de quelques années mais j'en suis content vu qu'elle est encore au gout du jour
(ddr 800 cpu dual et quad core, ...)j'ai mis à jour le bios et j'ai installé un nouveau cpu : intel 5200 (2X2500) jusque la pas de soucis !
mais par contre impossible de faire reconnaitre à xp mes 3 gigas de mémoire vive... il m'indique toujours 2 gigas au maximun.
j'ai tout essayé je possède sous la main un kit 2X 2Gigas de kingston et 1 barrette de 2 gigas V data 1 barrette de 1 giga PQi et 1 barrette de 1 giga en kingston et impossible d'utiliser 3 gigas de ram
Mon bios m'indique 2048 au boot et windows xp home sp3 aussi par contre Everest me trouve les deux modules mémoire !!!
help
Autres pages sur : p5b gigas ram soucis
Lassé par la pub ? Créez un compte
re à tous, je viens de tester mon kit et voila ce qui se produit :
le kit kvr800d2n5k2/2g (kit of 2) est reconnu à raison de 1024 mo par slot :-(
je suis allé sur le site web de kingston et une fois coché p5b-e, mon kit de 2 gigas n'est pas référencé comme compatible.. seul les kit kvr800d2N6k2/2g sont dans la liste ...
mais cela n'explique toujours pas pourquoi une barette de 2 gigas en V-data et 1 barette de 1 giga en pqi installée en single mode m'indique que 2048 mb ! (sans doute encore moins de chance et marque pas compatible .... allé savoir !)
j'ai déjà une version récente du bios donc à ce point de vue la je suis coincé .... une idée ?
le kit kvr800d2n5k2/2g (kit of 2) est reconnu à raison de 1024 mo par slot :-(
je suis allé sur le site web de kingston et une fois coché p5b-e, mon kit de 2 gigas n'est pas référencé comme compatible.. seul les kit kvr800d2N6k2/2g sont dans la liste ...
mais cela n'explique toujours pas pourquoi une barette de 2 gigas en V-data et 1 barette de 1 giga en pqi installée en single mode m'indique que 2048 mb ! (sans doute encore moins de chance et marque pas compatible .... allé savoir !)
j'ai déjà une version récente du bios donc à ce point de vue la je suis coincé .... une idée ?
sur le site web de Kingston, quand j'effectue une recherche de mémoire pour la p5bE- le kit de dual que je possède n'est pas repris dans la liste ... est ce peut cela la raison.... je possède le kit kvr800d2n5k2/2g et dans la liste figure celui ci : kvr800d2N6k2/2g n'est ce pas plutôt la le problème ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum4 giga de ram???
- ForumProbleme 8 Giga de ram DDR2
- ForumPC mega giga over infecte ! (et ca ram en plus...)
- Forumalim + carte mère + deux giga de rame ??
- ForumOrdi très slow même avec 1.5 gig de ram
- ForumSouci de ram trop utilisée
- Forummemoire virtuelle et 4 gigas de ram
- Forumcomment overclocker mon AMD 3800+ 1.256 giga de ram
- Forum[RAM] Soucis d'installation totalement louche.
- Voir plus