Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Probleme reseau (p5k-e wifi app)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours,

Après de nombreux postage j'avais abandonner l'idée de régler mon problème, alors je tente ma chance une nouvelle fois ici ^^

Voilà ma configuration matériel :

- Carte mère : Asus p5k-e wifi APP
- Processeur : intel dualcor E6850 3,5Ghz
- RAM : 6 Giga (2x1Giga + 2x2Giga)
- Carte graphique : nVidia 8800 GTS 512Mo
- Une carte réseau a 5euro dont j'ai perdu le CD de drivers, du coup, elle sert a rien :l
- Le tout dans un Boitier Sonata III

Ensuite écran/clavier/souris pas d'importance.

Pour mon problème :

Avant, j'avais windows XP et déjà mon problème était présent.
En allumant mon ordinateur, ma carte reseau (intégrer a ma carte mère) n'est pas détecte du moins dans le gestionnaire des périphériques.
Comment l'activé ?
- actualisation matériel jusqu'à ce qu'il apparaisse, et il apparait pas tout de suite, aprfois 5/10minute...
- lorsqu'il apparait avec un icone jaune (!) je dois de désactiver, et le re-activer et là un méssage qui me dit pour que pour que le changement soit pris en compte, je devais redemarrer.
- Donc ensuite reboot.. (un peu galère il faut l'avouer...)

j'ai penser qu'en formatant plus de problème, mais non, je suis sur Windows Seven (34bits) et même problème.
Bios à jours
Driver réseaux a jours

Merci d'avance pour vos réponses !!

Autres pages sur : probleme reseau p5k wifi app

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

tentes de mettre le Bios de ta carte mère à jour, si il n'y en a pas de nouveau, fais un CCMOS pour réinitialiser le Bios (ou enlève la pile du Bios quelques minutes)

Si ça ne change rien, c'est sûrement un problème matériel et la il faudra penser à investir dans une carte réseau pci/pci-e

Les paramètres du Bios seront ceux par défaut, il faudra régler la date et l'heure une fois que tu l'aura fait.
Dans ton cas ça permettra peut être d'arranger les choses en activant la carte réseau ou en désactivant une option qui pourrait créer un conflit.

On va faire simple, éteins ton pc, débranche le câble d'alimentation, ouvre ton boitier, enlève la pile de carte mère pendant 30 secondes, remets là, rebranches le câbles de l'alimentation et démarres.

Rentres dans le Bios, règles la date et l'heure, sauvegardes, démarres sur windows et vois si ça à changé quelque chose.

Bonjour,

Même problème: quand je démarre après un long arrêt, avec le câble d'alimentation branché sur le courant: pas de reconnaissance réseau (ethernet). Si je reboot tout de suite, ça reconnait le réseau.
Solution: quand j'éteins l'ordi, je retire la prise de courant. Lorsque je rallume l'ordi: reconnaissance du réseau à chaque fois.

Si j'oublie d'enlever la prise de courant, juste avant de démarrer l'ordi: j'enlève la prise quelques secondes, je la remet, je démarre et ça marche.

C'est embêtant d'enlever la prise chaque fois... j'hésite à envoyer ma carte au sav et attendre 2 mois...

Quand il ne reconnait pas le réseau (si j'oublie de débrancher): l'ordi démarre, je vais dans gestionnaire de périph.: pas de carte réseau: puis ajout de nouveau matériel: point d'exclamation jaune sur la carte réseau: et on a un code 12 de windows xp... Je redémarre puis ok.

Ma seule solution: enlever la prise à chaque fois (ou prise avec interrupteur).

A remarquer que mon pc est sous onduleur, donc pas de surtension...
J'ai déjà fait: ccmos, flash bios, nouveau pilote réseau...

Dominique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde