Problèm touches clavier compaq presario 5617
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Je viens d'acheter un pc compaq presario 5617.La touche "point" du pavé numérique me sort une "virgule" au lieu du "point". Que faire ,
Autres pages sur : problem touches clavier compaq presario 5617
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Peut etre avez vous modifier la langue du clavier, verifiez et remetter en Francais :
-Clik droit sur la barre des taches (celle en bas de l ecran)
-barre d'outils
Cocher "barre de langue" si elle n'est pas encore cocher.
Sur la barre des tache la barre de langue est apparue.
(clikez sur la petite flech "option" puis clikez sur "parametre"
La vous pouvez voir la langue utiliser pour le clavier.
Choisissez Francais (France) dans "langue d'entrée par defaut"
Ceci est sous XP, sous vista les noms peuvent changer, mais globalement c'est la meme manip, sinon allez dans le panneau de configuration.
Peut etre avez vous modifier la langue du clavier, verifiez et remetter en Francais :
-Clik droit sur la barre des taches (celle en bas de l ecran)
-barre d'outils
Cocher "barre de langue" si elle n'est pas encore cocher.
Sur la barre des tache la barre de langue est apparue.
(clikez sur la petite flech "option" puis clikez sur "parametre"
La vous pouvez voir la langue utiliser pour le clavier.
Choisissez Francais (France) dans "langue d'entrée par defaut"
Ceci est sous XP, sous vista les noms peuvent changer, mais globalement c'est la meme manip, sinon allez dans le panneau de configuration.
Bonjour,
Merci de la rapidité de votre réponse mais le problème n'est pas là : la barre de langue est bien cochée et là et elle affiche bien le français comme langue (FR). J'ai vu, sur les forums que je suis allée visiter à travers google, qu'apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème avec ce matériel : un autre internaute se plaignait de ce que quand il tapait "l" ça lui sortait "i" . Une de mes questions est est-ce que si je change de clavier ça peut s'arranger ou bien est-ce que ça vient de la programmation ou bien des paramètres de l'ordi et si oui comment m'en sortir ?
Merci de la rapidité de votre réponse mais le problème n'est pas là : la barre de langue est bien cochée et là et elle affiche bien le français comme langue (FR). J'ai vu, sur les forums que je suis allée visiter à travers google, qu'apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème avec ce matériel : un autre internaute se plaignait de ce que quand il tapait "l" ça lui sortait "i" . Une de mes questions est est-ce que si je change de clavier ça peut s'arranger ou bien est-ce que ça vient de la programmation ou bien des paramètres de l'ordi et si oui comment m'en sortir ?
bonsoir,
Je crois que j'ai "résolu" le problème toute seule : ça ne vient pas du matériel mais du logiciel de traitement de texte que j'ai téléchargé à savoir OPEN OFFICE . C'est quand je l'utilise que le point se transforme en virgule sur le pavé numérique .Sinon quand j'écris avec les logiciels de l'ordi (windows mail, worpad etc.) les choses redeviennent normales.
Ce message est pour ceux que ça intéressera.
Maguelonne
Je crois que j'ai "résolu" le problème toute seule : ça ne vient pas du matériel mais du logiciel de traitement de texte que j'ai téléchargé à savoir OPEN OFFICE . C'est quand je l'utilise que le point se transforme en virgule sur le pavé numérique .Sinon quand j'écris avec les logiciels de l'ordi (windows mail, worpad etc.) les choses redeviennent normales.
Maguelonne
maguelonne a dit :
bonsoir,Je crois que j'ai "résolu" le problème toute seule : ça ne vient pas du matériel mais du logiciel de traitement de texte que j'ai téléchargé à savoir OPEN OFFICE . C'est quand je l'utilise que le point se transforme en virgule sur le pavé numérique .Sinon quand j'écris avec les logiciels de l'ordi (windows mail, worpad etc.) les choses redeviennent normales.
Maguelonne
Dans ce cas verifiez la langue d'office utilisé
hey ! je vais vous sauvez la vie....enfin j'espere
Pour ton problème de virgule, ouvre openoffice.
Dans " outils / options / paramètres linguistiques / langues " coche la case " identique à l'environnement liguistique ".
sous calc, le point deviendra une virgule.
lien du topic ou j'ai trouvé la solution, il existe un logiciel sinon, toujours dans ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-374916-open...
Bonne soirée, et bonne fetes !
Pour ton problème de virgule, ouvre openoffice.
Dans " outils / options / paramètres linguistiques / langues " coche la case " identique à l'environnement liguistique ".
sous calc, le point deviendra une virgule.
lien du topic ou j'ai trouvé la solution, il existe un logiciel sinon, toujours dans ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-374916-open...
Bonne soirée, et bonne fetes !
Cher FloFlo94,
Pourquoi ai-je l'impression que je vous énerve un peu
?
Ceci étant, un grand MERCI: grâce à vos recherches et à vos explications j'ai pu résoudre mon problème et ma touche Point me sort bien un point quand je tape avec Open Office et non plus une virgule. Mais, pour ceux qui nous liront et que ça intéressera il faut que je complète un peu .J'ai la version 3.1 de Open . Quand je vais sur outils/ options, je tombe sur un dérouleur qui affiche entr'autres "paramètres linguisitiques" sur lequel il faut cliquer pour obtenir /langues/linguistique. Cliquer sur langue et il y a la case "touche séparateur de décimales" et en face j'ai désactivé la case "identique au paramètre linguistique (,)" parce que moi je veux que le point du pavé numérique reste un point pour le traitement de texte . ET CA MARCHE
Bonnes fêtes aussi
Maguelonne
P.S : est-ce que vous n'auriez pas aussi une idée géniale pour mon écran qui s'éteint et s'allume
?
Pourquoi ai-je l'impression que je vous énerve un peu
?Ceci étant, un grand MERCI: grâce à vos recherches et à vos explications j'ai pu résoudre mon problème et ma touche Point me sort bien un point quand je tape avec Open Office et non plus une virgule. Mais, pour ceux qui nous liront et que ça intéressera il faut que je complète un peu .J'ai la version 3.1 de Open . Quand je vais sur outils/ options, je tombe sur un dérouleur qui affiche entr'autres "paramètres linguisitiques" sur lequel il faut cliquer pour obtenir /langues/linguistique. Cliquer sur langue et il y a la case "touche séparateur de décimales" et en face j'ai désactivé la case "identique au paramètre linguistique (,)" parce que moi je veux que le point du pavé numérique reste un point pour le traitement de texte . ET CA MARCHE
Bonnes fêtes aussi
Maguelonne
P.S : est-ce que vous n'auriez pas aussi une idée géniale pour mon écran qui s'éteint et s'allume
?
Ah me voilà rassurée, je ne suis pas si ignorante que ça ! J'ai déjà créé une nouvelle discussion sur le forum il y a deux jours, qui s'appelle "écran qui s'éteint et s'allume", mais malheureusement jusqu'à présent personne ne s'est intéressé à elle. J'ai fait de même sur le site où tu as trouvé la soluce pour mon Open Office (au fait as-tu vu que la question initiale remonte rien moins qu'à 2003 ! à cette époque je ne savais même pas qu'Open Office existait! j'utilisais les morceaux de Office de Microsoft qui étaient pré-installé sur les ordinateurs de super marchés où je les achetais!) mais je n'ai pas plus de réponse qu'ici
.
Et donc j'attends.
.Et donc j'attends.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème Compaq Presario A900
- ForumProbléme dinversion des touches clavier wireless multimédia 1 1
- ForumProbleme drivers Audio/graphique sur Compaq Presario C500
- ForumProblème : Compaq Presario R3000
- ForumProbleme de son avec compaq presario sr2005fr
- Forumplusieurs problèmes sur compaq présario R 3000
- Forumprobleme son compaq presario 700
- ForumProbleme de FSB sur Compaq Presario
- Forumproblème pc portable compaq presario 900 (carte mere)
- Voir plus
?