Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque SSD et W7

Disque SSD et W7

Forum Hardware : Disque SSD et W7

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

déjà premiere question , j'ai entendu dire que vista ne gerait pas bien les ssd et windows 7 si. Est-ce vrai?
Etant donner que je compte me faire une nouvelle config, je voudrais savoir également quel SSD prendre, car j'ai vu que pas mal de disque revenait au SAV avec toutes les données en moins.....

merci
à+

------------------------------ La parole est d'argent mais le silence est d'or
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Vista tout comme seven fonctionnent parfaitement sur un SSD.
La seul difference sera que sous Seven les performances sont un petit peut mieux.

Mais dans l ensemble, rien de contraignant.

Pour ce qui est des SSD, difficile de faire un choix....le mieux est de chercher les comparatifs de tests des SSD, mais sache une chose, plus les mois passes, plus sa baisse !! Pour le moment cela reste asser cher pour la capaciter....

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Vista gère relativement bien le SSD, donc choisis un OS selon ton usage...

 

grilled par le monsieur en chien de points :o

Message cité 1 fois
Message édité par sale_quiche le 19-10-2009 à 16:48:08
Répondre à sale_quiche

sale_quiche a écrit :

Vista gère relativement bien le SSD, donc choisis un OS selon ton usage...

grilled par le monsieur en chien de points :o



[:florom94:20]

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Merci pour vos réponses, mais alors pour choisir mon SSD j'avoue que je sais pas trop comment ça se choisis. Est-ce que quelqu'un en a un? Lequel est-ce? et est-il performant?

------------------------------ La parole est d'argent mais le silence est d'or
Répondre à DivX_666

Un ou plusieurs menbres, habituer du forum, aiment et possède un des crucial M225.

Maintenant je ne suis pas specialiser en SSD ^^.
Je vais faire venir quelques personnes plus qualifier.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Crucial M225 64Go
Intel X-25M 80Go
OCZ Vertex Turbo Serie 30Go
G.Skill Falcon 64Go

Avec une préférence pour le M225 qui offre un très bon rapport qualité/prix (environ 150€).

Concernant l'OS:

Seven gère automatiquement le TRIM et n'utilise pas certaines optimisations pensées pour les HDD telles que le ReadyBoost, la défragmentation automatique ou encore le SuperFetch.


Lors de l'installation du SSD pense bien à télécharger avant la dernière version du firmware que tu mettras à jour avant toute installation d'OS. Le problème si tu le fais après c'est que tu vas (presque) automatiquement détruire les données donc -> ré-installation. Je dis bien presque car les SSD qui ne détruisent pas les données après MAJ du FW sont très rares (il me semble qu'il n'y a que les SuperTalent mais bon niveau SSD c'est pas le top quoi).

Répondre à BoomBastick

M225 meilleur rapport qualité/prix que demander de plus :o

Sinon j'ai un M225 dans un lappy et un autre dans un desktop, autant c'est vraiment incontournable sur lappy, sur un Desktop je trouve ca decevant. C'est bien certes, mais ca reste trop cher pour le peu de gain dans ce type de machine.

Répondre à H-hich

On peu pas vraiment parler de performances pour les SSD.

Après les portables sont très généralement équipés d' HDD 5400TPM pas vraiment rapides. Alors c'est sûr que lorsque l'on passe d'un HDD merdique à un SSD on sent très fortement la différence.

En revanche lorsque tu es en possession d'une configuration assez performante ou récente tu dispose d'un HDD 7200TPM, et souvent même si tu montes toi même ta configuration d'un HDD véloce type Caviar Black ou SpinPoint F3. C'est sûr que le passage est moins radical mais en aucun cas le SSD n'a de tort, les "performances" restent les mêmes qu'il soit monté sur un portable ou sur du fixe.

Répondre à BoomBastick

Euh c'est surtout que le SSD est surtout utilisé pour booster le boot... Sur un desktop c'est beaucoup moins flagrant car le bios charge tout un tas de connerie, et charge tout tes DD etc. Mon lappy boot en ~10-15 secondes et le desktop en 30 pourtant le desktop est largement plus puissant que le lappy sur le papier.

Ensuite le gain d'autonomie... Inutile sur un desktop.

Un SSD ca peut absolument pas etre comparé a un caviar black ou un F3, franchement ces derniers releve plus du gadget de geek... Le SSD tu vois quand meme la difference à l'utilisation.

Répondre à H-hich

Les F3 ne sont pas des gadgets, ils sont très utiles lorsque l'on cherche un HDD fiable et pas cher (comparé aux disques réservés aux serveurs), ceci étant dû à ses plateaux de 500Go qui lui donnent donc l'avantage d'être moins sollicité mécaniquement, et un RAID1 d' HDD reste plus économique qu'un SSD.

Le SSD n'est pas utile qu'au boot, il l'est surtout (en tout cas pour mon utilisation perso) pour les chargements/installation. Si l'on utilise Photoshop (en utilisation intensive et en travaillant sur des fichiers TIFF de 700 ou 800Mo on connaît les bienfaits d'un disque de travail relativement rapide.).

Un avantage aussi du SSD: aucun bruit.

Puis si l'on en revient à ton post précédent il est tout à fait vrai que l'on ne peut comparer un SSD à un HDD, les technologies étant bien trop différentes. Mais il est véritablement aussi vrai que les gains en performances sont égaux que le SSD soit monté sur lap ou sur desk. Le boot n'a strictement rien à voir avec le SSD, il s'agit tout bêtement (en étant le plus simple possible pour le créateur de ce topic) du "programme interne" à la carte mère. Et ses performances ne varieront pas qu'il s'agisse d'un SSD ou d'un disque dur classique.

Répondre à BoomBastick

Non mais ce que je veux dire c'est que sur un laptop ton bios charge en un quart de seconde le matos (car t'as pas 50 000 piece exotiques) du coup ca m'a permis de booter en 10 secondes (boot complet) sur mon lappy.
Sur le desktop de mon frere il passe de la minute à 30 secondes de boot grace au SSD, pour 150€ booter en 30 secondes je trouve pas ca supaïr perso... Surtout que sur le papier il a une bete de compet' et moi un lappy vieillissant.

Quand on voit ce qu'on est capable de faire avec une cm en EFI les bios font bien pitier :/

Edit : d'ailleurs en parlant de son PC, Dafen mon frère continu a crier que la tour que tu lui a fais acheter c'est de la grosse chiasse :D

Message cité 1 fois
Message édité par H-hich le 21-10-2009 à 09:17:50
Répondre à H-hich

H-hich a écrit :



Edit : d'ailleurs en parlant de son PC, Dafen mon frère continu a crier que la tour que tu lui a fais acheter c'est de la grosse chiasse :D



Quel config qu'il possède n'est pas a chier....tel est la vrai question :o

Le bios de ma DFI boot rapidement...sa depend des bios en effet...

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

BoomBastick a écrit :

... il s'agit tout bêtement (en étant le plus simple possible pour le créateur de ce topic) du "programme interne" à la carte mère.



Je le prends comment ca? j'ai l'impression d'etre un debile :pt1cable:

Enfin en tout cas, merci pour toutes vos réponses et je donne quand même raison a BoomBastick sur le fait que le SSD améliore la vitesse sur tous les plans et pas uniquement sur le boot. Enfin j'en dirais plus quand je l'aurais :)
J'ai d'ailleurs lus un dossier sur les SSD sur Clubic et j'aurais tendance à mette en avant l'Intel X25M ainsi que le Postville qui n'est en fait que la V2 du X25M.

Le seul problème avec le SSD, pour le moment ^^, ça reste quand même le prix au Go qui reste relativement élevé.

------------------------------ La parole est d'argent mais le silence est d'or
Répondre à DivX_666

Relativement élévé, ca va t'es optimiste, c'est juste ultra cher au Go, pour un 64Go d'entrée de gamme(en ssd), tu peux avoir 2000Go de bonne marque en mécanique :D

Mais sinon je persiste : le gain est vraiment surtout flagrant au boot, dans les programmes bien sur on gagne un peu, mais bon faut soit :

- avoir une utilisation extreme
- avoir un chronometre dans la main :D

Répondre à H-hich
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque SSD et W7
Aller à :

Il y a 1925 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens