Tom's Guide > Forum > Graphisme > portait à mettre en 3D

portait à mettre en 3D

Forum Graphisme : portait à mettre en 3D

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
je voudrais mettre en 3D une photo representant le visage d'une personne, connaissez vous 1 moyen de faire cela?
Et il faudrait que je puisse le convertir en STEP.
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oO je comprend pas tous a fait... Déjà le STEP ça vient d'où? Sinon pour t'a photo il faut que tu utilise un logiciel comme Adobe pour le faire simplement, mais c'est pas vraiment 3d, pour 3D utilise des logiciel comme Cinema4D ou 3dsmax.

Répondre à Ombres@IDN

STEP c'est un format neutre que l'on peut utiliser avec de logiciel de CAO comme catia V5 ou encore topsolid.

Ce que je voudrais c'est a partir d'un portrait, faire un 3D, de ce portrait.

Répondre à rtrt08

faire une tête en 3D oO ?

Répondre à Ombres@IDN

non pas la tete en entier uniquement le portrait, si tu prefere une sorte de gravure en relief de la photo mais sous forme informatique

Répondre à rtrt08

mwe... beh :/ c'est tendu ce que tu demande... ta pas des exemples de photo que tu a déjà vue?

Répondre à Ombres@IDN

exemple :

http://www.nicolas-salagnac.com/bl [...] visage.jpg

la gravure à droite

on part d'une photo en jpeg, et via 1 logiciel on en resortirai l'equivalent de la 3ieme gravure en format informatique (STEP de preference)

Répondre à rtrt08

envoi moi la photo, je vais voir si je me rappelle comment on fait x) pasque ça fait un bye que j'ai pas fait ça :p

Répondre à Ombres@IDN

mais comment ta eu une photo de ma femme!? x) nan je lol hum!

Répondre à Ombres@IDN

Ta le logiciel la qui te creer un visage en 3D à partir de photos :

FaceGen Modeller

Répondre à quickced

oki merki , c'est 1 gratuit?

Répondre à rtrt08

nan mais ta la demo qui est gratuit

Répondre à quickced

vi mais dommage je ne peux pas enregistrer en STEP ;(

Répondre à rtrt08

OUI c'est un des incovénient mais pour d'autre logiciel je n'en connais pas,
Dsl

Bonne recherche et continuation

Répondre à quickced

avec gimp deux tu peux appliquer un effet metalique relief , du genre la tronche de quelqu'un se frapant contre le metal avec la forme du visage apès ^^ ( le genre cartoon :) ) après je ne sais pas si sa te conviendrais

Répondre à masterme
Tom's Guide > Forum > Graphisme > portait à mettre en 3D
Aller à :

Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens