Trois étudiants accusent Microsoft d'avoir volé leur concept (bis)
Forum Les news : Trois étudiants accusent Microsoft d'avoir volé leur concept (bis)
Comme le relatait Onigiri dans cette news, Microsoft a été victime d'un scandale en ce matin du lundi 19 juillet.
En effet, trois étudiants danois accusaient le geant du logiciel de s'être approprié leur concept de portail éducatif.
Nous apprenons maintenant que l'après midi même, Kirsten Panton, chef du secteur pédagogique chez Microsoft Danemark, appelait par téléphone les étudiants pour un accord à l'amiable, pour finalement conclure, je cite Kirsten :
"Les deux parties se sont accordées pour dire qu'il s'agit d'un malentendu. (...) Personne n'a volé les idées de personne et il n'y aura pas de poursuites judiciaires"
Après avoir promi aux trois étudiants la modique somme de 150.000 couronnes danoises (soit 20.000 euros), madame Panton les a invité à revenir lorsqu'ils auront de nouvelles "bonnes idées" ...
Source : Generation NT
Pff ya pas moyen de regler autre que par l'argent
Quand quelqu'un les gene ils les achetent, salete de capitalisme.
C'est clair, ca sent le chantage à plein nez.
Pour evitez de passez pour des voleurs de concept, Microsoft les fait se taire avec 20 000 euros, mouahahaha :-o
Hé oui le capitalisme + la mondialisation + le monopole = Microsoft Corporation...
vous avez pas compris
il ont rien payer
Faudrait peut etre argumanter la g01d83rg parce qu'on comprend pas trop ou tu veux en venir la ...
En tout cas c'est marrant ils affirment que personne n'a volé d'idée ni rien mais ils les paient quand meme, vachement logique :-o
Si j'me rappelle bien, ils voulaient 20.000 euros et protestaient parce qu'ils les avaient pas eu. Alors je vois pas ou est le probleme: ils les ont eu non? Tout est bien qui fini bien.
vous etes con ou quoi
MICROSOFT NA RIEN PAYER
Tiens ? Pas de commentaires de guillaumeb... je me demande s'il va oser dire quoi que ce soit en faveur de Microsoft après ça !
| Citation : vous etes con ou quoi
|
| Citation : Le cadre scandinave assure que les trois étudiants recevront les 150.000 couronnes danoises (20.000 euros) de logiciels promis |
On vérifie les sources Goldberg ;-)
g01d83rg tu pourrais rester courtoi, tout le monde apprecierait :-o
| Citation : g01d83rg tu pourrais rester courtoi, tout le monde apprecierait |
desoler
bha alors l article est pourri
desoler de ne pas avoir lu la source (j aurai du le faire ??? non je crois pas )
l article sous entend que crosoft a rien payer
Comme le dit galamment g01d83rg, MS n'a rien payé (20.000 euros en logiciels) mais a de nouveau PROMIS qu'ils le feront bientôt, un jour, peut-être... Un retour à la case départ quoi! :-?
puis pourquoi recevoir quelque chose (20 000 euro) si ya rien eu (pas de copiage ect )????????????
Pour une fois je suis d'accord avec Goldberg. L'article n'a pas été clair sur ce coup.
Ceci dit, cela ne l'autorise pas à écrire n'importe comment. Il a le droit de respecter cette malheureuse règles qui consiste à écrire en français.
merci fann
mais peus tu me dire quand je n ai pas ecris en francais ????
apart peut etre la phrase
"il ont rien payer "
Si tu veux je met en gras toutes tes fautes volontaires. On verra bien si après c'est du français. Tu ecris correctement sinon je fais comme sur le forum.
Pas de français = suppression.
bha je veus bien mais (je ne fais pas de fautes volontaire c est promis )
ps il me semblais bien que j avais quelqus messages qui avait disparut
Micosoft ne dit pas qu'ils n'utilisent pas (ou n'utiliseront) les idées des 3 danois. Il y avait eu (selon les danois) accord verbal. je suppose que Microsoft avait juste "oublié" de payer la somme due lors de l'accord verbal.
Goldberg t'essaie d'etre un peu plus clair et tu te calme la sur le forum t'a deja l'air chiant alors je vais pas pouvoir te supporter longtemps !
Ca rime à quoi de repeter deux fois la même chose en disant "vous avez rien comprit, vous etes con ou quoi, ils ont rien payé" si t'explique pas ?
D'ailleur j'ai toujours pas comprit le site source indique bien qu'ils vont leur verser 20 000 euros au total hein donc j'ai dit la même chose dans la news ... faudrait qu'on m'explique (calmement je precise pour certain exité qui s'emporte en un rien de temps)
| Citation : Après avoir promi aux trois étudiants la modique somme de 150.000 couronnes danoises (soit 20.000 euros), madame Panton les a invité à revenir lorsqu'ils auront de nouvelles "bonnes idées" ... |
pour rappel microsoft dans la news precedente a promis au etudiant 20 000 euros (cf dans la tienne tu le rappel)
voila jespere avoir ete clair
pis ya pas que moi qui "deconne" cf lissyx
Bon, comme apparemment personne a compris, je vais vous expliquer :
Microsoft a promis au 3 étudiants un avoir d’un montant de 20 000 € (ou si vous préfèrez un bon d’achat), qu’ils pourront dépenser en acquièrent des licences de logiciels made in Microsoft.
Donc, ils ne toucheront pas d’argent sonnant et trébuchant !
;-)
Aaaaah ...
Ils se sont bien fait baiser alors ...
Enfin bon les étudiants auraient fait un procès contre Crosoft on sais qui aurait gagné alors bon ...
:-o
Je me demande ce que l'on fera de Microsoft!
Tu gênes,on t'achète!Hummmm!
Ils ne perdent rien pour attrendre ces gens :-D
Pock3t, dans ta news tu n'es pas clair. Tu ne dis pas clairement que Microsoft va payé les 150 000 couronnes danoises. Tu dis juste qu'ils auraient due les payer (cf news précédente blabla), mais qu'ils sont parvenus à un arangement.
mouaif. dans le tas, c'est quand meme microsoft les moins con.
tout le monde a beau cracher dessus en les traitant de sale capitaliste, mondialiste, etc etc etc, c'est encore eux qui s'en sorte le mieux.
Puis de toute facon, qu'est-que 20 000 petits Euros pour le géant mondial de l'informatique ? une goutte d'eau dans l'océan.
Et au passage, je vais rajouter que beaucoup de personne qui crachent sur microsoft sans vergogne utilisent WinXP, WMP9 et tout le tralala. Certe microsoft a des faiblesses qu'ils devraient combler au plus vite, certes ils sont TRES habiles niveau commerciale, certes ils abusent quelque peu de leur position dominante. Mais qui ne le ferait pas ? C'est interdit de gagner de l'argent ?
| Citation : Dralex a écrit :
|
Si par nature
ou par bien
Fann> Nan ce que j'ai voulu dire c'est que ce lundi ils ont dit qu'ils allaient les payer en logiciel, et comme il fallait rajouter à cette information le fait que la dame les a invité a revenir, j'ai tourné la phrase dans ce sens la ;-)
En fait j'avais pas lu la news d'Onigri, j'avais juste vu qu'elle existait et comme j'avais deja vu l'info. sur un autre site j'ai pas lu celle d'IDN donc ca prete a confusion ...
Franchement c'est du n'importe quoi !!!
...
Tous le monde se plaint mais finalement persone de sait leur dire non alors franchement !!!!! :-?
Non mais c'est vrai si apple c'était laissé faire il n'existerait pas a l'heure qu'il est alors envoyé les boulé ces pu..... biiiiiiiiiip de chez microsoft qui ne pense qu'en fric et qui tuent les jeune talent !!!!!!!!!!
Bonjour,
je trouve ça répuniant, chez microsoft ils croient qu'ils peuvent tout ce permettre sous prétexte qu'il ont du fric !!!! :-x c'est pas normal ! ils violent les lois de la concurence !!!
Il n'y a qu'une chose à dire contre ces actes : VIVE LE LOGICIEL LIBRE !!!!!
c est deguelasse tout sa par ce qu ils ont de l argent ils achetent les autres
euh, là j'ai un peu de mal à suivre la quasi totalité des IDnautes. Les fais sont: 3 jeunes ont une idée, en parle à Microsoft, mMS prend note de l'idée, leur promet 20.000 dollars, leur donne avec un petit decalage (simple malentendu" selon les deux camps), et vous gueulez alors que les 3 danois ont simplement vendu leur idée???
Enfin, moi j'vois là un contrat avec achat contre argent et j'vois pas ce qu'il y a de "scandaleux".
Les menaces de procse, c'etait au cas ou Microsoft aurait pas reglé le du, c'est fait, y'a pas de proces, et tout le monde est content.
Même si il est certain que pas mal ici sont anti-MS, un peu d'objectivité ca fait pas de mal!
PS: je fonctionne sous XP et Fedora et au boulot j'ai opté pour Amiga, je suis pas un pro MS mais des fois y'a de l'abus.
Non ils ne leur donne pas avec un petit décalage, ils ont prit l'idée, l'ont integré dans leurs produits, et puis c'est tout !
Et donc il a fallu attendre que les Danois tapent leur crise pour que Microsoft se bouge le cul pour pas ternir l'image de la societé ...
Par Onigri:
Les 3 jeunes danois se sont donc vu promettre par leurs interlocuteurs 150.000 couronnes danoises (soit 20.000 Euros) de logiciel "pour commencer" si leur projet était compatible avec le pack Microsoft Office.
"Comme cela, ils pouvaient utiliser notre système pour vendre leurs 'packs' aux écoles, ce qu'ils avaient du mal à faire" a déclaré Simon Rasmussen.
Ils avaient en quelque sorte vendus des droits a Microsoft concernant leur produit.
-----------------------------------------
Moi j'appelle ca un contrat, qui a eu du mal à être finalisé, mais c'est du commerce, pas du vol. Ils ont pas "prit l'idée", il ont acheté l'idée. C'est pas vraiment pareil.
ben si vous voulez gagner un peu d'argent, créé pleins de petits softs en tous genres et accusez corosft et voila.... mm si votre log est assez loin du leur, à cause de la polémique ils seront obligée de vous donner une compenstation pour arreter d'en parler...
Sans vous vexé je pense que ce qui a pu se passer c'est que 20000€ on été déclarer mais le reste (c'est comme les Iceberg) à été glissé sous la table ... histoire de pas faire trop de bruit et d'insité les autres à faire pareil. Sait-on jamais le capitalisme nous réserve de belle surprise parfois et dans ces cas là c'est tjs comme ça que ça se passe
Un jour Microsoft se reveillera et tournera la tete a son empire pour se rendre compte que leurs plus grandes decouvertes n'ont pas été faites par leurs propre ingenieurs ...L'argent les guides mais le cerveau les fait courir !Priez pour eux ...ou non meme ...ne priez pas pour eux !
je crois que c'est clair que microsoft faire taire les gens à coup de billet !!!
mais bon je crois que beaucoup de choses sont comme ça aujourd'hui !! microsoft est
casiment le "dieu de l'informatique " en europe malheuresement !!!!!!!
c'est sur que quand il publie leur logiciel directement avec le système d'exploitation...
enfin je vais pas faire un débat politique ou économique vu que tous à déjà été dit
juste un coup de geule de +
Vous seriez a la place des gars crosoft, Vous n'auriez pas fait la emem chose. Sincerement?
Comme la dit je ne sais plus qui, restez objectif. Ils ont de l'argent, ils ont tout fait pour. Ils font tout pour en avoir plus. Et ils font tout pour le garder. Ce que ferait n'importe qui a leur place. Il ne faut pas etre "faux cul". On est tous pareil. Ne venez pas avec des idées en disant "capitaliste". Cela n'a rien a avoir. C'est la nature humaine. Il ne faut pas chercher plus loin.
Bien di dk
Le capitalisme c super kan tu bosse t recompensé c normal et puis avant de devenir riche Bill gates etait un jeune sans fric il a projeté une idée et s'en est servi pour gagner du fric alors quand vous dites ke vous etes contre le capitalisme ca veut dire que vous etes des faineant jaloux de ceux qui bosse et gagne du fric si tout le monde serait capitaliste le monde serait dans un moins sale etat Bien sur c pa bien de faire du chantage mais quand tu est au sommet de la gloire c pas quand meme bien d'utiliser son fric ceux qui se font abuser n'ont qu'a bosser et devenir riche com ca les riche ne feront plus de chantage!!!
Et puis tout le monde peut dire que microsoft a piké leur idée
C com karla knafel et michael jordan
Karla knafel a accusé jordan de lui avoir fait des enfant et lui demande une caution de bocou de dollar pour soi disant nourrir son enfant et si jordan ne le fait pas elle en parle a la presse et le fai savoir a sa femme
la c une povre qui fait du chantage avec le riche pour avoir du fric dc vous voyez de nos jour c pa difficile de gagner du fric<<<<c'etai ironik bien sur...
Il y a 1835 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.