Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > [Résolu] Achat d'un pc portable - où est l'arnaque ?

[Résolu] Achat d'un pc portable - où est l'arnaque ?

Forum Hardware : Ordinateurs portables - [Résolu] Achat d'un pc portable - où est l'arnaque ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par error-404.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Mon pc portable vieillissant, j'ai pris la décision de m'en acheter un nouveau. Après un petit tour sur le net pour essayer de trouver le meilleur rapport qualité/performance/prix, je suis tombé sur un modèle qui sortait assez fortement du lot.
Il s'agit du Toshiba L500-131. Je trouve qu'il a des spécifications particulièrement élevées pour le prix, surtout le fait que la CG ATI HD 4650 soit combinée à un intel core 2 duo T6500, avec 4gb de ram et un hdd assez gros.
La seule chose que l'on puisse vraiment reprocher à ce modèle est de ne pas avoir un écran LED.
Alors, la plupart des portables de cette gamme de prix ayant max une CG ATI 4570 et un processeur AMD turion@chauffage central ou un intel core 2 duo T4500, ou T5xxx, je me demande, où est l'arnaque avec ce modèle, ou en d'autres termes, qu'est-ce qui m'échappe ? il faut sacrifier son âme pour le faire fonctionner?

Je suis également ouvert aux suggestions d'achat, mon budget étant de 700€ +/-

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien

Bah c'est vrai que sa fait une bonne configue pour un portable , sinon tu l'as moins chere ici )> http://www.mistergooddeal.com/ordi [...] 00-131.htm

Sinon tu as le Samsung la avec pratiquement la meme caracteristique, http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-17-3.htm

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Bah c'est vrai que sa fait une bonne configue pour un portable , sinon tu l'as moins chere ici )> http://www.mistergooddeal.com/ordi [...] 00-131.htm

Sinon tu as le Samsung la avec pratiquement la meme caracteristique, http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-17-3.htm

Répondre à error-404

il n' y a pas vraiment d'arnaque mais en fait il a juste le srtict minimum , l'écran est un peu faiblar en réso ( le asus g51 par exemple a une dale full hd en 15 " ) , pas de port d'extension , disc dur 5400 rpm , processeur correct mais pas un foudre de guerre non plus , carte réseau qi ne va qua 100mbps . C'est vrai que c'est une bonne affaire mais bon sa va pas casez la baraque non plus . pour ce qui est des turion il ne sont pas des four j'en ai un il n'est qua 70 ° en full , c'est pas exessif je trouve par contre c'est pas très puissant non plus ( fait pas tourner gta 4 ) .

Répondre à toto29620

super, merci de vos réponses.
c'est vrai que l'écran ne casse pas des briques, mais pour les appli qui ne nécessitent, je peux utiliser mon écran 22" avec l'HDMI, donc ça ne me dérange pas trop. La carte réseau qui ne monte pas a 1000mbps, c'est vrai que ca me chiffonne, vous pensez que ca peut brider mon utilisation à l'avenir?
Je suis tombé sur une liste de prix assez sympathique dans un magasin qui s'appelle compu-electrodeals, mais je ne sais pas si je peux leur faire confiance (surtout si je leur dis que je veux un OS en français, hmhm)
Enfin, je me demandais quelle incidence la sortie de windows 7 pouvait avoir sur le marché des portables ; en bref : ça vaut la peine d'attendre jusque là?

Répondre à julienm84

pour la carte résau sa ne changera pas grand chose amoin d'avoir le très haut débit , tu ne verra pas de net différence , pour le site moi sa me donne pas trop confiance, je préfère acheter plus chère sur des site connue pour leur qualité que 20 e de moin sur un site "bizarre" . Pour windows 7 je ne pense pas que sa va chnager grand chose pour les prix ni pour les perf , mais il est de nmanière générale asez simple a utiliser et il ne bouffe pas autant de ressource que vista , on devrait donc le voir arriver sur des netbook en version light . Mon conseille : attend que seven sorte sinon tu auras des manip a faire pour mettre ton vista a jour vers seven .

Message édité par toto29620 le 17-10-2009 à 17:39:32
Répondre à toto29620
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > [Résolu] Achat d'un pc portable - où est l'arnaque ?
Aller à :

Il y a 2482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens