Dd samsung spinpoint f1 rend l'âme, quel model choisir en remplacement
Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Dd samsung spinpoint f1 rend l'âme, quel model choisir en remplacement
Bonjour à tous,
Mon dd samsung f1 spinpoint est entrain de rendre l'âme ou c'est une fausse alerte ?
rapport speedfan:
cliquez sur l'image pour voir et agrandir, merci
suite à ce rapport, j'ai aussitot fait 1 chkdsk, défragmentation et utilisé l'outil de diagnostic fournit par samsung, résultat: aucune erreur trouvée
Avez vous une explication là dessus, svp ?
Ceci étant alarmant, vu qu'il y a quand meme près de 800G de données, je cherche 1 nouveau dd soit 2x 500G soit 1 de 1TO pour transferer toutes mes données, pour ensuite faire un formatage bas niveau conseillé par le sav samsung, sur le dd samsung f1 spinpoint !
Dans cette jungle de dd de 1TO, j'avoue ne plus savoir lequel choisir, autrefois j'étais satisfait des Hitachi, mais là dépassé par le samsung spinpoint f1 en terme de performance.
J'ai vu ds un comparatif les nouveaux dd à 3 plateaux comme le samsung et hitachi en fait parti, WD également.
Ce qu'il me faut, c 1 dd qui ne me lache pas comme le samsung au bout d'1an d'utilisation.
Mes critères: performance, température en pleine charge raisonnable, durée de vie très appréciable, basse consommation watt, pas ou très peu de bruit mécanique, etc.....
Le Hitachi Deskstar 7K1000.B me plait bien, cependant ds le tableau via le lien ci dessous, j'ai noté la différence entre ancienne gamme hitachi et le nouveau 7K1000.B
http://www.presence-pc.com/tests/t [...] -22816/12/
------------------------------------------------------> - ancien/ nouveau - Gain
Performance/Watt – Lecture de flux continus - 47.5 / 108.5 + 128%
Quelqu'1 saurait m'expliquer ce que signifie les 47.5 et 108.5 et les + 128% de gain ? est-ce la consommation d'energie ? je doute mais je préfère quand meme poser la question
Merci infiniment de votre aide
Message édité par Fidjil le 16-10-2009 à 23:31:10
| Fidjil a écrit :
|
Seagate Barracuda 7200.12 en 1To c'est d'la bombe !
: http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
J'ai un 160Go SATA 7200.10 et silencieux et performant, chauffe très peut
Message édité par lil-master-won le 16-10-2009 à 20:38:38
merci pour ton avis,
jettes 1 oeil sur le lien que j'ai mis, y a le comparatif des dd de 1to, le seagate barracuda est loin derrière l'hitachi en terme de consommation energie, perf, rapidité déxécution, température (49° alors que hitachi 41°),etc....
Si ton barracuda, c une bombe, je dirai que hitahi c'est une bombe nucléaire
Par contre au niveau de la durée de vie et robustesse, là j'en ai aucune idée !
Mon choix est fait finalement, ce sera Hitachi, comme dans le bon vieux temp où j'achetai que ça.
Par contre j'aimerai vraiment un retour/une réponse sur le point que j'ai cité (rapport speedfan), ainsi que sur:
Performance/Watt – Lecture de flux continus - 47.5 / 108.5 + 128%, qu'est ce que ça signifie ?
Dois-je vraiment m'inquiéter et acheter 1 dd pour transfert de données ou pas, c urgent avant que mon samsung me lache et je perd 800G de données
pour + de détail, voir post plus haut, merci infiniment
Message édité par Fidjil le 17-10-2009 à 00:34:34
Pour le calcul, désolé j'avou ne pas comprendre dutout, je suis dans le même cas que toi
.
Pour ton choix d'HDD, Hitachi font d'excellents disques, oui.
Ils se valent tous avec leurs critères favoris, Seagate pour le silence je dirais, Maxtor pour les performances et Hitachi/Samsung pour leurs debits élevés/temps d'accès courts.
Message édité par lil-master-won le 17-10-2009 à 08:54:16
c'est pas un calcul, j'ai mal présenté le cas ![]()
donc voici ce que je cherche à comprendre
Performance/Watt – lecture de flux continus
ancien Hitachi 7k1000: 47.5
nouveau hitachi 7K1000.B : 108.5
Gain: +128%
qu'est ce que cela signifie ? c'est pas 108.5 watt quand meme, rassurez moi, svp
et surtout le tableau speedfan, voir post +haut, très important!
dois je ou pas m'en inquiéter, puisque mes différents diagnostique ne détectent aucun problème (chkdsk, défragmentation, outil samsung...) ?
Je veux pas perdre 800G de données, please, aidez moi.
Il me faut juste une explication, quelqu1 qui s'y connait bien, afin de décider si j'achète ou pas 1 nouveau DD
merci de vos réponses ![]()
Message édité par Fidjil le 17-10-2009 à 15:26:40
un truc dont je suis sur, ce n'est pas la consommation non ! ^^
Il y a 2794 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.