Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour devis PC > Achat nouveau PC

Achat nouveau PC

Forum Hardware : Aide pour devis PC - Achat nouveau PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous, MON pc est de plus en plus leny et c'est super énervant. Donc, c'est décidé je vais en changer. MAIS pc bureau ou pc portable. That is the question???? ma config actuelle est AMD ATHLON xp 2880 / Carte graphique : NVIDIA Geforce FX5500 / Carte mère : ASUS A7N8X-EDeluxe Je souhaite pas trop monter ma future machine mais plutôt un achat complet. Avez-vous des suggestions? (budget 500-700 euros). MERCI

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, tout dépend de ton utilisation: une UC pour jouer et pour un usage standard, un portable pour un usage normal, mobile mais par contre moins de jeux.
A partir de ton choix, nous pourrons te proposer plusieurs configuration :)

Répondre à fire24

bonjour le mieux c'est de le monter toi meme sa te reviendra moins chère et plus performant et à savoir si c'est pour jeux ou pas

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

fire24 a écrit :

Bonjour, tout dépend de ton utilisation: une UC pour jouer et pour un usage standard, un portable pour un usage normal, mobile mais par contre moins de jeux.
A partir de ton choix, nous pourrons te proposer plusieurs configuration :)

Je joue que tres rarement sur PC. Le pc c'est pour du durf, de la bureautique, et un peu de montage vidéo.

Répondre à clounette

chrisnvdia a écrit :

bonjour le mieux c'est de le monter toi meme sa te reviendra moins chère et plus performant et à savoir si c'est pour jeux ou pas

Je suis conscient que c'est plus intéressant de le monet soi-même mais j'ai des doutes sur mes capacités à jouer au lego!
Le jeu c'est pas l'utilisation la plus importante pour mon usage. Merci

Répondre à clounette

dans ce cas ils vont te faire une petite config avec un forfait montage comme ça tu aura tous les avantages d'un configuration personnalisé et pas l'inconvénient du montage (ps pour certain c pas un inconvénient, mais un hobby ^^)
Genre materiel.net propose un forfait montage pour 30€ je trouve ça honnête.

Ensuite pour ta config il te faut la total ? écran ? souris ? clavier ?

------------------------------ http://schtroumpf69300.labrute.fr
Répondre à dave_petanque

Merci dave. Ca c'est une bonne soluce, le montage perso par un pro. Pour la config, c'est seulement l'UC. Merci pour les conseils.

Répondre à clounette

salut

Pour un total de ?

Répondre à error-404

a oui en effet c'etait marquer plus haut :whistle:

sinon a quel jeu , joues tu precisement ?

Message édité par error-404 le 15-10-2009 à 17:20:19
Répondre à error-404

Je n'ai pas de jeu précis mais c'est du genre Football Manager, Fifa 2010, Heroes and conquest. Mais c'est pas l'utilisation 1ère.

Répondre à clounette

comme système d'exploitation veux tu vista ou windows 7 perso c'est d'attendre seven ( windows7 )

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

J'ai vista sur un portable et je dois dire que je n'aime pas. Donc je préfères windows 7.

Répondre à clounette

ok je t'ai fais une config mais ne n'ai pas trouvé comment metre le frais montage pc
[img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4209/07378b6334e6b8a3aeaf92687c41e4f2.jpg[/img]

Message édité par chrisnvdia le 15-10-2009 à 18:11:31
Répondre à chrisnvdia

Trop cool et super mer pour l'aide. Je te tiens au courant de mes aventures. J'adore la devise en bas de ton message. je ta cites souvent et fait mienne......

Répondre à clounette

+1 pour la config proposée :)
Je pense qu'un quad pour cette utilisation c'est un brin du gachi.
perso pour le cpu j'aurais mis un E8400 a 153€
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E8400.html
mais sinon rien à redire quoi que 2 go c'est ptetre un peut juste en ram :)

Répondre à fire24

+1 et -1.

Montage vidéo = 2Go de RAM juste avec une suite de chez Adobe ( gourmandes, mais performantes ^^ ).

Puis...

Montage vidéo = QuadCore jamais refusé ! Encor pour les suite d'Adobe très bien optimisées pour cela !

Répondre à lil-master-won

les mémoirers g.skill 8500 sont tres bonnes en perf

Répondre à chrisnvdia

fire24 a écrit :

+1 pour la config proposée :)
Je pense qu'un quad pour cette utilisation c'est un brin du gachi.
perso pour le cpu j'aurais mis un E8400 a 153€
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E8400.html
mais sinon rien à redire quoi que 2 go c'est ptetre un peut juste en ram :)

Pour 20€ de différence autant prendre un Q9400 ;)

Répondre à -Xtreme-

J'ai encore besoin de tes lumières. Que prendre si je veux du WIFI et un Tuner? Merci

Répondre à clounette

le wifi ce n'est pas le top car tu as de la perte le mieux c'est par cable éthernet

Répondre à chrisnvdia

chrisnvdia a écrit :

les mémoirers g.skill 8500 sont tres bonnes en perf

Pas la vitesse, mais la quantité ( 2Go ) sont un peut juste pour le montage vidéo sous de gros logiciels !

+1 pour un p'tit Q9400 sympa !

Message édité par lil-master-won le 16-10-2009 à 08:22:34
Répondre à lil-master-won

clounette pourra toujour rajouter une barette mémoire plus tard sinon pour carte video prend ceci Asus My Cinema P7131-Hybrid 42,95 € TTC http://www.materiel.net/ctl/Tuners [...] ybrid.html

Répondre à chrisnvdia

:hello: Merci chrisnvdia. Juste une question sur le système d'exploitation, le site ne me propose que Vista lorsque je fais ma config! Comment faire. Et est-ce bien de rajouter un second disque dur pour les vidéos, photos, images...? Merci de tout ce que vous faites les gars.
:bounce:

Répondre à clounette

+1 Q9400
+1 4Go Gskill (ça servira toujours et bien plus confortable pour les logiciel de photos et vidéos
Pour l'alim, c'est un peu gros je trouve, une silent pro 500W est mieux approprié et du coup ça te permet de prendre 2Go de plus pour la ram (ps la série PI c'est pas nécessaire, trop cher et pour une utilisation "normale" pas beaucoup d'intéret.)

Voilà mon avis après le reste est bien.

Répondre à dave_petanque

pour windows 7 va sortir la semaine prochaine pour le disque dur de 500go tu peux le partitioner sans problème ou bien avoir un disque dur plus petit juste pour le système d'exploitation WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II 37,90 €
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 00AAJS.htm

Répondre à chrisnvdia

Spoiler :

:)

hello dave_petanque,
Si je prends pas la série PI, tu me conseilles?

Répondre à clounette

dave_petanque a écrit :

+1 Q9400
+1 4Go Gskill (ça servira toujours et bien plus confortable pour les logiciel de photos et vidéos
Pour l'alim, c'est un peu gros je trouve, une silent pro 500W est mieux approprié et du coup ça te permet de prendre 2Go de plus pour la ram (ps la série PI c'est pas nécessaire, trop cher et pour une utilisation "normale" pas beaucoup d'intéret.)

Voilà mon avis après le reste est bien.

windows 7 32bits gère que un peut + de 3 go de ram donc 4 go ne sert à rien car il y aura de la perte

Répondre à chrisnvdia

oui enfin bon va trouver un kit 3 Go ^^(en DDR2 du moins )et puis il vaut mieux 2x2Go en dual channel que 2x1Go + 1 1x 1Go toute seule... enfin bref 2 ou 4 quoi...
En fait la version PI est très bien ;)

Message édité par dave_petanque le 19-10-2009 à 11:18:54
Répondre à dave_petanque
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour devis PC > Achat nouveau PC
Aller à :

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens