Bonsoir,
Depuis quelques temps notre Acer Aspire 5630 (vista Family premium SP2) plante quand les Sims3 tournent un moment..
en fait, on jouait pas tant avec avant donc on va dire, le PC plante depuis qu'on joue aux sims3... ça rame ça rame, l'écran flash un peu(comme quand il se redimensionne), on apperçoit Vista et boum, il s'éteint d'un coup... juste le temps de voir un message au sujet du pilote d'affichage qui a été récupéré..
En passant par Rapports et solutions aux problèmes, Wjndows m'affiche 50 erreurs relatives à un problème d'affichage intel (50x la même erreur, faut pas d*c*nn*r..) :
Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 4108
Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
WD-20091012-2025.dmp
sysdata.xml
Version.txt
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 85799008
BCP2: 8CC0DDE0
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 03043681-2945-4bd7-b3f6-387205e43aa3
et suite à l'analyse de celles-ci, il me sort:
Problème provoqué par Intel display driver
Ce problème a été provoqué par Intel display driver. Intel display driver a été créé par Intel Corporation et est distribué par Lenovo.
Solution
--------------------------------------------------------------------------------
To solve the problem with Intel display driver, go to the Lenovo website for more information.
et me donne ce lien qui m'envoie sur une page de Lenovo où un problème correspondant tout-à-fait à celui de mon PC y est décrit, avec des liens de téléchargement pour mettre à jour le driver :
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-73047
Sauf que... y'a que des modèles de PC Lenovo référencés, rien pour Acer.
Du coup, j'ose pas trop installer.. j'ai passé un moment à chercher chez Acer, les drivers proposés sont antérieurs à ceux proposés par Lenovo.
Rien trouvé non plus via Google.
qu'en pensez-vous ?
d'avance merci pour votre aide (tardive)
steve