Tom's Guide > Forum > Hardware > Northwood vs Prescott

Northwood vs Prescott

Forum Hardware : Northwood vs Prescott

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tt le monde.
Je voudrais m'acheté un P4 mais j'hesite entre un northwood et un prescott. J'ai entendu dire que le prescott chauffé beaucoup plus que le northwood pour des perf égales ou inférieures, est-ce vrai ?
Qu'est ce que vous en pensez ? Lequel dois-je prendre ?
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dire que les performances sont moins bonnes, peut etre pas, sinon le prescott n existerait pas, quand a la température c est vrai qu elle est plus élevé... Mais avec un bon ventirad y aura pas de probleme, ensuite vient le prix... combien tu veux investir ?
Le meilleur choix en qualité prix serait le P4 prescott 2.8E à 185 euros sinon juste en dessous le northwood 2.8B à 175 euros, mais le prescott a de meilleur perf, pour 10 euros de plus...

Répondre à MaxGix

Qu'est ce que je pourai mettre com ventirad ?

Répondre à HU2340

Les deux processeurs sont sur socket 478 (corrigé moi si je me trompe) donc [url=http://www.clubic.com/s/28/1/0/1/prix/refroidissement.html?filtre[]=610|Socket%20478]voila tout ce que tu peux mettre[/url]

Je te conseille les zalman, ils sont tres bien

Répondre à MaxGix

Citation :

maxgix a écrit :
Dire que les performances sont moins bonnes, peut etre pas, sinon le prescott n existerait pas, quand a la température c est vrai qu elle est plus élevé... Mais avec un bon ventirad y aura pas de probleme, ensuite vient le prix... combien tu veux investir ?
Le meilleur choix en qualité prix serait le P4 prescott 2.8E à 185 euros sinon juste en dessous le northwood 2.8B à 175 euros, mais le prescott a de meilleur perf, pour 10 euros de plus...

Sauf qu'à fréquence et FSB égaux, le norwthwood (donc le modèle C) est plus rapide que les Prescott (modèle E). Exactement comme les vieux PIII étaient plus rapides que les premiers PIV socket 423.

Jette un petit coup d'oeil

Prescott: nouvelle architecture (Cache L2 plus profond) donc nouveaux problèmes.

Edit : çà aussi, çà vaut la peine d'être lu.

Répondre à Cracoucas@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Northwood vs Prescott
Aller à :

Il y a 1506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens