Avis sur config
Forum Hardware : Aide pour devis PC - Avis sur config
Bonjour à tous,
Je prévois de monter une config pour un usage polyvalent (retouche d'image, outil vectorielle un peu de jeux) le tout en essayant de limité le bruit (sans chercher la perfection mais juste un certain confort) et en ayant un pc qui tiendrai la route un petit moment ^^ Pour un budget avoisinant les 1000€
Voilà la config donc n'hésitez pas à me donner votre avis :
Boitier Antec P183
Alimentation LC POWER 700W
Intel Core I5 750
GigaByte P55 UD4
4 Samsung Spinpoint F2 Eco green 1TO en raid 0+1
Corsaire 2*2Go DDR 1333 MGHz
Sapphire Vapor-X HD4870 1Go (j'en ai lu le plus grand bien notamment qu'elle n'était pas très bruyante...)
Pour l'instant je n'ai pas mis de ventilateur CpU car l'offre parait limité, mais si vous avez une idée plutôt silencieuse n'hésitez pas.
Merci d'avance
Message édité par stok le 09-10-2009 à 10:18:19
Salut ,
bonne configue Sinon surtout pas de Marque LC POWER ou Xilence ou autre comme alimentation evite les no-name
Priviligie ces marques la : Corsair / OCZ / Bequiet / Enermaz / Seasonic / coolermaster . certfié 80 +
Et 550 Watts te suffirons Largement
A vrai dire j'avais un gros doute sur l'alim aussi ... Le truc c'est qu'au début j'étais partis sur une 550W et on m'a dit que ça ne suffirait pas donc je voudrait être sur de la puissance nécessaire pour cette config
T'inkiete pas j'ai pratiquement la meme configue que toi avec une 4890 (le tout Oc) et 500 Watts OCZ et c'est nikel
Salut,
du même avis que Error!! Au pire tu prends une 620/650 W et comme ça t'es rassuré et tranquille pour un éventuel upgrade vers des composants plus gourmands. Perso je te conseillerai les Corsair TX ou HX (les HX ont l'avantage d'être modulaires). Sinon les Enermax ou les Bequiet sont également au top mais plus chère.
EDIT: Bon error vient de te rassurer donc reste sur une 550W.
Message édité par fredoriking le 09-10-2009 à 10:34:24
Merci à vous pour ces réponses a priori je vais partir sur une OCZ ModXStream Pro - 600W qui m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix et qui en plus est modulaire
Message édité par stok le 12-10-2009 à 16:58:39
Error-404 a oublié une autre très bonne marque d'alims : Antec avec ses Earthwatts
Message édité par brioche82 le 12-10-2009 à 17:07:58
Répondre à brioche82
Salut stok, je vois que tu pars sur ce fameux socket Lynnfield ! Moi-même qui veut me faire une config, je voudrai te mettre en garde sur la Gigabyte P55 UD4.
En effet la ATI HD Radeon 4870 Vapor X semble être limite sur cette carte mère à cause du Port PCI 16x qui est assez près (voir trop) du système de refroidissement de la Gigabyte.
je cite : "Nous avons quelques remarques en ce qui concerne la disposition du premier port PCI Express 16 x et les emplacements mémoire.
Le radiateur de P55 se trouve très près du premier port PCI Express si bien qu’avec une carte graphique de type Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X, le renfort de refroidissement à l’arrière entre en contact. Un point à vérifier si vous êtes équipés d’une solution graphique qui sort des sentiers battus."
source : http://www.ginjfo.com/Publics/Doss [...] s.jpg.html
A moins qu'il y ait une personne qui puisse nous confirmer que ce n'est pas un problème que le GPU entre en contact avec le systeme de refroidissement du p55 UD4 ou bien au passage si on pourrait se rabattre sur le 2eme port PCI 16x pour éviter cela.
Si quelqu'un a un retour la dessus je suis preneur ^^ Sinon lorsque j'ai fait ma config j'avais noté deux autres Carte Mère dans le même ordre de prix :
Asrock P55 Extrem
MSI P55-GD65
Pour ce qui concerne les gigabyte elles ont toute (en L1156) là même architecture ...
Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.