Bonjour, je vient d'acheter un nouvel écran (SAMSUNG SYNCMASTER T240HD).
J'ai un problème, l'image me semble 4 fois moins net que mon ancien écran samsung qui date de 5 ans.
J'ai l'impression qu'il y à des grains.
J'ai réglé la netteté de mon écran à 100 pourtant mais bon, je ne suis pas un as du réglage d'écran.
Qui peut m'aider svp ?
Mon écran et branché à mon PC à l'aide du câble bleu classique.
Bonjour, je vient d'acheter un nouvel écran (SAMSUNG SYNCMASTER T240HD).
J'ai un problème, l'image me semble 4 fois moins net que mon ancien écran samsung qui date de 5 ans.
J'ai l'impression qu'il y à des grains.
J'ai réglé la netteté de mon écran à 100 pourtant mais bon, je ne suis pas un as du réglage d'écran.
Qui peut m'aider svp ?
Mon écran et branché à mon PC à l'aide du câble bleu classique.
Merci.
Salut,
Quelle la taille de ton ecran?
J'ai eu le même souci,le mien fait 21 pouces.
Sous XP,tu fais >panneau de configuration>apparences et thèmes>modifier la résolution de l'écran
et là bouge le curseur afin d'avoir 1152 par 864 pixels ensuite ok
Tu verras si c'est mieux.
Si avant vous aviez un ecran CRT (gros truc ) et maintenant un ecran plat alors deja desactiver le clearview.
Ensuite, on ne met jamais la netteter a 100% !! ^^ apres sa devient trop "pixeliser" je conseil de laisser comme c'est d'usine, voir augmenter legerement (personnnelement sur tous mes ecrans, vers les 60% mais sa depend des marques, et model)
EDIT: ce que dis Klairobskur, ne le faite pas, sa sert a rien (sans vouloir manquer de respect)
Vous pouvez laisse la resolution que vous voulez, y'a pas de raison que celal soit flou.
Message édité par FloFlo94 le 07-10-2009 à 23:56:48
------------------------------"Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94