Css Injouable , Ralentissements graphiques
Forum Hardware : Css Injouable , Ralentissements graphiques
Bonjour à tous ,
Je poste le sujet ici car il me semble que le problème touche plus au sujet Hardware =)
Je vous explique mon problème :
Régulièrement sur Css (Counter Strike Source) , j'ai des ralentissements du jeu , c'est à dire que la caméra ne s'actualise que toutes les x secondes , que le son est très dégradé , et de ce fait il est absolument impossible de jouer.
Le plus surprenant est que ces ralentissement surviennent aléatoirement ! C'est à dire que je peux lancer le jeu 2 fois et jouer sans problème , puis la troisième fois , ralentissements dès l'arrivée sur x serveur (meme local) , il arrive également que tout aille bien pendant x temps , puis que 5 minutes apres le début d'une partie , le jeu se met a ralentir et devient injouable.
J'ai effectué les manipulations qui suivent :
* Désinstaller & Réinstaller Css
* Mettre a jour les pilotes de ma carte graphique (Nvidia 9500 GT) La version actuellemnt sur l'ordi est 191.07
* Essayé en enlevant de la Ram (J'ai actuellemnt 3GO)
* Utilisé la commande DXDIAG, et modifié certains paramètres , le seul changement à peu près correct a été de désactiver l'accélération de texture , mais 1 jour après tout recommencait.
* Mise à jour de Direct X (Actuellement version 9.0c)
* Forcer l'utilisation d'Open Gl dans Css
* Forcer l'utilisation d'autres versions de Direct X dans Css
Malgrés toutes ces tentatives , les ralentissements sont toujours présents , auriez vous une idée ?
Je commmence à désespérer
Merci d'avance !
Configuration Windows Xp Media Center SP3
3GB RAM DDR2
Dual Core
Nvidia 9500 GT
salut,
quels sont les températures de tout tes composants quand tu joues ?
D'après le logiciel SpeedFan , tout tourne entre 38 et 44° , J'ai justement eu des problèmes récemment à ce sujet , j'ai changé de tour , de carte graphique et de Ventilo ! =)
meme en jouant autre , que sur les reseau sa te le fait ?
Oui , en lançant un serveur local avec les bots (si tu parle bien de cela) , c'est moins rapide à venir , mais les ralentissements sont tout aussi présent après 2 minutes de jeu , ou bien la 3eme fois que je lance le jeu =)
enfaite je voulais dire as tu essayé de jouer off-line hors reseau , sa te le fait quand meme ?
Sinon moi je vois une CGU defaillante !
Oui ça me le fait, je viens de lancer une partie avec le net_graph 3 , et les Fps baissent de 65 à 25 , et c'est la que ce fait ressentir le problème , pourtant la CG est assez récente ... =X
CGU ou bien alimentation !
Marque de l'alim ?
C'est quoi ta configue complete ? tu oc ?
Message édité par error-404 le 07-10-2009 à 14:45:53
L'alimentation a été changée récemment aussi , j'avais oublié , on a remplacé l'ancienne (de 300W) par une 400w , dessus je lis Acomax 480max j'imagine que c'est ca ^^. L'overclock si tu parles bien de ca , je ne saurais meme pas comment faire
.
Qu'est ce que la CGU ? (Pour info)
Acomax
Sinon Cgu = carte graphique .
-Une alim no-name ne delivre peut etre pas assez de puissance et reste instable dans toutes les tension , peut etre le faite que tu est des ralentissement qui vienne de nul part , meme si une 9500gt consomme pas l'alim peu causer ce genre de
probleme .
-Sinon defaillance de la carte graphique aussi , as tu moyen d'essayé d'autre composant (Carte G ou alim ))
Sinon as tu essayé de jouer avec une barette memoire ? pour voir ?
As tu un atnti virus quand tu joue ? dans ce cas deconnecte le pour voir .
Ton processeur c'est quoi ?
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 0896-1.htm
Alors , dans l'ordre
L'alim m'a été fournie par un professionnel, ca m'etonne d'ailleurs de lui que ca soit une "no name" , je n'ai pas d'autre CG , mais j'ai mon ancienne alim 300W , je vais tester cela =). J'ai testé avec chacune des barettes de Ram (qui ont été remplacées récemment) et toujours les memes ralentissements.
J'ai Avira Antivir , j'ai déja essayé en désactivant la protection résidente , j'ai également vérifié le pare feu windows au niveau des exceptions=)
Pour le proc , c'est un Intel Core 2 Duo 1,87Ghz Il y a marqué 6300 aussi =)
J'espere que ces informations pourront t'aider =)
oké test avec ton ancien alim pour voir
Ouki je reposte quand le test est fait
Bon ... je reviens de loin.
Je vient de m'appercevoir que je n'ai pas l'alim et donc que je ne peut pas faire le tests =X , en rallumant l'ordi , j'ai eu des soucis d'ordre de connexion wifi enfin bref ..
J'ai retesté Css Offline et toujours les memes chutes de fps , de 100 on passe a 25-30 , j'ai essayé de baisser les options vidéo dans css mais toujours rien.
J'avais constaté une amélioration en désactivant l'accélération des textures dans direct x , penses tu que ca pourrait etre (seulement) ca ?
je sais pas
sinon essaie de bien regarder ton panneau nvidia et regle au fur a mesure que tu joue pour voir si sa vien de ton panneau Nvidia ou d'un mauvais reglage qui sait ....
je regle et je constate par rapport aux Fps ?
Il y a 1625 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.