Familles de France veut contraindre Free à un échange gratuit - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Familles de France veut contraindre Free à un échange gratuit

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Jusqu'à maintenant, Free proposait à certains de leurs clients, un modem sagem, en attendant de pouvoir leur fournir la Freebox, mais depuis peu, l'échange du modem Sagem contre la Freebox s'est vu devenir payant pour ces abonnés.

Suite à de nombreuses plaintes reçues par ces abonnés, Familles de France a décidé "d'assigner la société FREE dans le cadre d’une action en publicité mensongère".

Familles de France va tenter de contraindre Free à échanger la Freebox gratuitement contre le modem Sagem aux abonnés, ce qui reviendra à un échange gratuit.

Familles de France certifie des résultats pour la fin juillet au mieux. Nous sommes cependant le 21 juillet et les choses ne semblent pas avoir beaucoup changé, mais il vaut mieux attendre un signe de Free avant de parler de réussite ou d'un échec.

Cependant, il est à signaler que le motif évoqué par Familles de France est la publicié mensongère alors que dans aucune publicité de Free il n'est mentionné que la Freebox serait fournie gratuitement aux abonnés. Voila pourquoi il vaut mieux attendre l'issue de cette histoire pour en tirer des conclusions. Infos du Net vous tiendra biensûr au courant de la suite des évenemments ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Rhaalala encore des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre :roll: (pis j'aime pas Familles de France, me demandez pas pourquoi ;-))

Plus d'informations

on est deux :hammer:
mais bon, si pour une fois cette asso pouvait servir a quelque chose........... :ange2:

(oui bah quoi on peu rever quand meme :whistle: )

Plus d'informations

@Replika : parce que tu trouves ça normal de faire payer le passage à la freebox alors que le modem sagem n'était là que provisoirement, la freebox ne pouvant être donnée de suite ?

Ceci dit FDF c'est de la merde je suis d'accord.

Plus d'informations

Certes ... mais si ca pouvait me permettre d'obtenir ma freebox sans raquer, je suis pas contre non-plus ... :-D

Plus d'informations

Je pense que Free a dégoûté les abonnés de longue date en voulant leur faire payer ce qu'il donne gratis aux nouveaux abonnés :-( , lorsqu'on lit sur le forum de Freeks, on comprend un peu mieux la colère des Freenautes !

Plus d'informations

C'est vrai qu'au niveau de Free, les informations étaient souvent incorrectes.. Les opérateurs disaient que la freebox serait fournie gratuitement mais bon rien n'était mentionné sur papier.

Plus d'informations

Citation :

dans aucune publicité de Free il n'est mentionné que la Freebox serait fournie gratuitement aux abonnés

dans ce cas, pourquoi le modem sagem serait-il gratuit ?
il faut aussi rapeler que free de donne pas le freebox. Donc il n'y a pas de raison de payer, selon moi.

Plus d'informations

Moi m'en fous j'ai deja la freebox depuis 1 ans :D

Plus d'informations

J'ai l'impression qu'on est beaucoup de monde à détester cette *%£§*µ¤$ d'organisation de m... de Famille de France ! Ils feraient mieux de s'occuper d'eux même.....

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieu
Plus d'informations

na moi non plus jaime pa fdf
mais cest vrai que payer 60€ 1 modem qui ne coute que 37€ cest du vol

Plus d'informations

heuuu 37 € :-o
moi g plutot vu 120 € un peu partout !
mais c qd mm degueulasse de faire payer 60 € au ancien abonné alors que les nouveaux ont ts une freebox et qu'ils ne payent pas plus chere !

Plus d'informations

b moi je vais po parler de cette asso car je ne al coné po mais o moins j'apprécie qu'elle essaye d'attaquer free (sans l'attaquer d'ailleurs) car ça me soule grave de payer 60e pour une freebox ki n'é mm po à ns..... c vraiment nimporte nawak ché free.

et sinon alé signer la pétition à cette adresse Pétition échange freebox contre sagem

sur ce
ciao

Plus d'informations

Heu dites moi, qu'est-ce que vous reprochez à Famille de France en général ?

Sur les sites ou j'ai lu cette news elle avait pas l'air d'etre appréciée cette association mais pourquoi ? :-o

On m'aurait caché des choses ? :-D