Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > Changer de carte graphique

Changer de carte graphique

Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - Changer de carte graphique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai une Geforce 9600 GS 768mo et comme j'aime bien joué au jeux, je voudrais changer de carte graphique adapter à ma configuration et de préférence une nvidia avec un port VGA car je n'ai pas encore assez d'argent pour m'acheter un nouvelle écran DVI ou HDMI.

Voici ma configuration Windows vista 32bits/ Geforce 9600 GS 768mo/ 4Go de RAM DDR2/ Intel Core 2 Quad Q6600 2.40GHz

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

fma77680

PS: une bonne carte graphique avec port VGA qui supportent Batman Arkham Asylum
Budget entre 200 et 300€

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Alors dans les 250 euros tu peux avoir une radeon hd5850 qui ai une vrai bombe 15%
meilleure qu'une 285GTX.
Sinon tu peux attendre que Nvidia sorte sa nouvelle gamme de cartes graphiques qui sortira on ne sait pas quand!!!

Répondre à M4g1c1eN

A ta place je prendrai une ATI 4890 ou 4870 car elle ont un trés bon rapport perf/prix (bien meilleur que nvidia).

Si tu as un petit ecran et qui ne peut afficher une trés bonne résolution une 4870 512mo à 100e suffit largement, tu pourras jouer à absolument tout les jeux sans aucun probléme : http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] atique-ati

Aprés avec l'argent restant tu peux te payer cet "cran qui à tout ce qu'un gamer veut : http://www.grosbill.com/4-lg_w2261 [...] niteur_lcd

Donc pour 250e tu as une super carte et un écran top.

Message édité par rhada le 05-10-2009 à 15:35:32
Répondre à rhada

Moi j'ai envie de dire: est ce que ta carte graphique actuelle est vraiment depassee ?

Parce qu'a la limite, attend encore un peu avant de la changer, que Nvidia sorte une nouvelle gamme et qu'ATI complete la nouvelle.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui mais bon ça reviendrait à acheter une cg top avec un écran qui ne permet pas de l'exploiter, c'est quand même dommage.

Et puis les 4870 et 4890 sont encore trés bien pour jouer. Aprés si au pire il n'active pas un ou deux filtres c'est pas la mort et ça fait des économies non négligable.

Répondre à rhada

+1 rhada
Entièrement d'accords avec rhada tu ferai bien d'acheter une 4870 qui peut s'overclocker facilement avec les CCC fourni avec.
Tu peux atteindre de bonne perf avec un écran 22" comme moi : + de 15000 points 3d mark 06.
Pour info : Batman Arkham Asylum

Configuration recommandée
• CPU: Intel Core 2 Duo processeur dualcore
• RAM: 2GB
• Carte vidéo : DX9: compatible Direct X 9.0c, 512MB RAM (NVIDIA GeForce 7900 GT ou plus). DX10: NVIDIA GeForce 8600 or plus
• Carte son : Sound Blaster¿ X-Fi™ series (Optimisé pour les cartes sons compatibles avec Creative Labs EAX ADVANCED HD 4.0 ou EAX ADVANCED HD 5.0)

Ton nouveau pc le fera tourné à l'aise avec une 4870 et un écran 22"!!!

Répondre à M4g1c1eN

Desole de vous decevoir mais meme avec une Geforce 9600 GS ca passe a l'aise: http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

La 9600 GS est equivalente a une 7900 GTX/8800 GT/HD4670

Et vu que les cartes graphique DirectX 11 arrivent, si il attend encore 1 mois ou 2, il pourra changer pour une carte plus a jour et plus performante pour le meme budget (si il en a besoin).

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je n'emploierai pas le terme à l'aise mais bon admettons que ca passe:
Il y gagnera plus à jouer avec une 4870 sur un écran 22" avec toutes les résolutions aux max que de jouer en dx 10 avec une nouvelle carte haut de gamme sur un écran 16"!!!
Quel est la taille de ton écran actuel ?
Il joue à Batman pas à Crysis !!! xD

Répondre à M4g1c1eN

Je comprend ton point de vue dafen mais mieux vaut prendre une 4870 et s'acheter un bon 22-23" pour jouer.
Certes si il attend un peu il aura une carte dx11 à 250e mais avec un ecran 16" ça fait tache car il ne pourra pas du tout l'exploiter.
Donc mieux vaut une carte moins puissante à un trés trés bon rapport perf/prix qui reste tout de même complètement d'actualité.

Perso avec une 8800gt acheté 50e d'occas je passe les jeux comme farcry2, crysis ou encore cod4 de façon staisfaisante (j'ai un 17" cathodique :) ) alors si j'avais une 4870 je serai vraiment tranquille.

Répondre à rhada

En plus, il n'a pas seven donc pas de dx 11!!!
OK pour 4870 + 22" ?

Répondre à M4g1c1eN

Sauf que Vista devrait gerer DX11 donc on est pas dans la meme situation que lorsque les cartes DX10 sont sorties avec XP limite a DX9 et Vista qui prenait DX10 donc le choix des cartes se faisait en fonction de l'OS.

Ici ca ne joue pas, c'est pour ca que je conseille d'attendre et acheter une carte DX11 et un nouvel ecran d'ici quelques mois au lieu d'acheter maintenant quelque chose de deja depasse et qui n'amerliorera pas autant les performances globales du PC.

Répondre à Dafen@IDN

Le probléme aprés c'est aussi le prix des cartes graphiques derniéres génération, si il prend une 5870 à 350e + un ecran 22" à 150e disons ça fait quand même un cout de 500e.

C'est pour ça que la 4870 + l'ecran à 250é est bien plus intéressant. Et puis tu es pas obligé de jouer aux jeux avec tout tout à donf, c'est pas ça qui fait un jeu (avec la 4870 il aura quand me^me des trés bonne perf). De plus qui dit que dx11 apporte beaucoup par rapport à dx10. Aprés tout la différence entre dx10 et dx9 n'étant pas non plus incroyable.

Répondre à rhada

de toute manière il ne faut jamais acheter du matos qui vient tous juste de sortir , il vaut mieux attendre 2/3 mois que les petit problème rencontré par ci par la soit régler dans les chaine de production et au passage profiter des reduc de noel

Répondre à toto29620

C'est vrai que entre dx 10 et dx 11 on voit nettement la différence!!!! xD
http://www.info-utiles.fr/modules/ [...] oryid=2430

Répondre à M4g1c1eN

au moin la c'est réaliste et pas comme le montage photoshop vantant les mérite de dx10 contre dx9 dans flight simulator

Répondre à toto29620

rhada a écrit :

Le probléme aprés c'est aussi le prix des cartes graphiques derniéres génération, si il prend une 5870 à 350e + un ecran 22" à 150e disons ça fait quand même un cout de 500e.

C'est pour ça que la 4870 + l'ecran à 250é est bien plus intéressant. Et puis tu es pas obligé de jouer aux jeux avec tout tout à donf, c'est pas ça qui fait un jeu (avec la 4870 il aura quand me^me des trés bonne perf). De plus qui dit que dx11 apporte beaucoup par rapport à dx10. Aprés tout la différence entre dx10 et dx9 n'étant pas non plus incroyable.

C'est pour ca que je dis d'attendre qu'ATI etoffe sa gamme, pour ne pas etre oblige d'acheter la version haut de gamme qui vient tout juste de sortir. ;)

Répondre à Dafen@IDN

J'ai une ASUS VW 193D-B 19 pouces résolution maximale 1440x900

Répondre à fma77680

Ben raisons de plus pour prendre une 4870. Sur cette taille et résolution la 4870 pourra passer tout les jeux bien comme il faut.

Répondre à rhada
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > Changer de carte graphique
Aller à :

Il y a 2154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens