Tom's Guide > Forum > Hardware > Boot sur usb

Boot sur usb

Forum Hardware : Boot sur usb

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
pouvez vous m'aider?
mon lecteur graveur est mort.

j' ai un OS à installer et je voudrais l'installer à partir d'une cle usb mais mon BIOS (mis à jour) ne prend pas en charge le boot sur cle usb.
par contre, il peut booter sur un HD usb externe ( ou un cdrom externe ...)

c'est pourquoi je me demandais si on pouvait transformer une cle USB pour
la faire passer pour un HD usb externe au niveau du BIOS .
question peut etre saugrenue mais si quelqu'un a une réponse?

merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi ne pas remplacer le lecteur/graveur ?
Ca ne coute que 20€ pour un truc correct et complet maintenant.

Sinon, pour booter a partir d'une cle USB il faut 2 choses:
- que l'OS puisse booter a partir d'une cle USB, ce qui n'est pas toujours le cas.
- que la cle USB apparaissent dans les peripheriques a partir desquels le PC peut se lancer. Normalement en tapant F11 ou F8 au demarrage du PC, lors du chargement du BIOS, il te propose de taper une touche pour acceder au BootMenu. Si ta cle, que tu as branche avant d'allumer dans le PC, est dans la liste tu peux booter a partir de ce qu'elle contient, sinon je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci pour la réponse.

curieusement, quand j'insére ma clé USB,
il apparait une ligne supplémentaire dans mon BIOS phoenix award.

dans la section HARD DISK BOOT PRIORITY:
ligne en plus:
USB- HDOO USBDISK 2.0

je me demande si cà ne peut pas servir uniquement à booter sur un HD externe et pas sur une clé USB.

qu'en pensez vous?
merci

Répondre à gravejm

Normalement le BIOS ne fait pas la difference entre un disque dur externe et une cle USB donc je pense que c'est faisable, apres il faut trouver l'OS adapte comme Damn Small Linux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok,
merci pour l'information DAFEN@IDN.
c'est déja une piste intéressante.
je vais déja voir du coté de damn small linux.
bye

Répondre à gravejm
Tom's Guide > Forum > Hardware > Boot sur usb
Aller à :

Il y a 2248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens