Bonjour, j'ai un budget maximum de 400 euros pour faire évoluer un peu mon pc!
Tout d'abord, je voudrais changer ma carte mère et mon processeur...c'est le plus important pour commencer.
Ensuite, si le budget n'est pas encore atteint, une nouvelle carte graphique ne me déplairait pas...et éventuellement de la DDR3 ( 2 go).
Sachant que c'est essentiellement pour jouer, que me conseillez vous? =)
Voici ma config actuelle, que j'aimerais faire évoluer comme décrit plus haut =)
Carte mère asus ABR 32 - NVP deluxe, alim power ace 600, 2 GO DDR2 kingston, carte graphique HD 3850 512 mo, ventilo aerocool dominator 14 cm, proco AMD athlon X2 4400+
Message édité par energyzer le 03-10-2009 à 19:29:49
Merci bien...mais j'ai déja une bonne alim donc ca il ne faut pas la changer...et je préfèrerais un dual core qu'un AMD...genre un E8400 ou un Q9550! Mais je ne sais pas ce qu'il y a de bons comme carte mère à associer à ces processeurs...toujours avec DDR3 et nouvelle carte graphique si possible =)
Le E8400 de intel ne serait pas meilleur que le AMD que tu me proposes?
Y a t il un des problèmes de "compatibilité" des drivers des cartes ATI avec les processeurs intel?
Ok, j'en prends bonne note mais j j craquerais plus volontier pour le E8400 =) Quelle carte mère pour ce proco alors?
Et au niveau des cartes graphiques...quoi de mieux entre une HD 4870 et une 250 GTS ?
Message édité par energyzer le 04-10-2009 à 14:32:35
Ok ca marche =)
Et pour la DDR3, j'm'y connais pas trop en RAM...quelle fréquence, ou latence (j'sais pas trop =) est la mieux adaptée?? pour aller avec le E8400 et la HD 4870 ? et quelle carte mère?
Parce que plus rapide et plus de mémoire cache...au niveau des sockets j'mis connais pas excessivement et les AMD sont quand meme comparativement moins bons que les Intel non?
en effet amd et moin bon en générale mais leur nouveau phoenom sont au niveau des c2q en 775 et la plateforme am3 n'est pas préte d'étre changé , sinon chez intel passe au i5 voir i7 tout les c2d c2q sont en fin de vie
ha ok j'savais pas =)
Et donc comparativement à un E8400, niveau performance et prix c'est le AMD cité au dessus qui vaut le coup?
Avec quelle carte mère et RAM (ddr3) ca serait le mieux adapté? Chipeset and co =)
Message édité par energyzer le 04-10-2009 à 18:16:53
Ha oui juste ^^
En plus nos 2 config se ressemblent fort mis à part que la carte mère que j'ai choisi a un chipset plus récent j'pense!
Désolé et merci =)
je te parle pas de la carte mère mais de la carte graphique , elle est dur a trouver du a des procédé de fabrication pas au point il me semble mais sa s'arrange je crois sinon pourquoi tu e ferais pas un crossfire de hd 4870 ? elle sont a 95 e chez grossbil , sa te reviendrait a moin chère et avec plus de perfs
je te parle pas de la carte mère mais de la carte graphique , elle est dur a trouver du a des procédé de fabrication pas au point il me semble mais sa s'arrange je crois sinon pourquoi tu e ferais pas un crossfire de hd 4870 ? elle sont a 95 e chez grossbil , sa te reviendrait a moin chère et avec plus de perfs
Ha ok, j'avais mal compris désolé ^^
J'ai pas été voir sur Grobill...et mon budget n'est malheureusement pas illimité =(
Mais je vais quand même me renseigner un peu alors...merci de m'avoir corrigé Sur topachat, les deux HD 4770 reviennent à 166 euros...