Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > [Résolu] Acheter une carte mere ati radeon express 200

[Résolu] Acheter une carte mere ati radeon express 200

Forum Hardware : Cartes mères & RAM - [Résolu] Acheter une carte mere ati radeon express 200

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Dafen@IDN.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je voudrais savoir ou je peux acheter une carte mère : ati radeon express 200, celle de mon PC est morte?
Ou alors la remplacer par une autre en récupérant le proc. (Intel P4- 631, Socket: 775) et la RAM.
Carte mère RC410-M. Peut on m'aider sur ce coup là ? Merci

Alors une Gigabyte GA-G31M-ES2L a 41€ fera l'affaire et te permettra de mettre un processeur Core 2 Duo/Core 2 Quad le jour ou tu voudras mettre a jour ton PC de facon plus importante.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!
Je ne suis pas sur au niveau des ports ram. Sur matériel.net ils ont quelques cartes mères en socket 775 : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/

Après si tu as d'autres question n'hésite pas.

Répondre à kevnie

Bonjour, déjà quelle est la fréquence de tes barrette de ram ?

Répondre à fire24

S'il veut une carte mère avec un chipset ATI Radeon Xpress 200 c'est de la DDR qu'il faut mettre dessus ;) (ma grand-mère a un pc de 2005-2006 avec ce chipset et c'est de la DDR!)

Message édité par computer2a le 03-10-2009 à 13:39:05
Répondre à computer2a

La RC410-M est une carte MSI:
http://www.commentcamarche.net/gui [...] i-rc410m-l

A priori tu as de la DDR II. Tu peux verifier en regardant ce qui est ecrit sur les barrettes directement.

Sinon, c'est quoi ton budget ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

La RC410-M est une carte MSI:
http://www.commentcamarche.net/gui [...] i-rc410m-l

A priori tu as de la DDR II. Tu peux verifier en regardant ce qui est ecrit sur les barrettes directement.

Sinon, c'est quoi ton budget ?

C'est bien de la DDR2 (RAM 512mb DDR2 533mhz PC2-4200). Mon budget : le moins cher bien sur ! car au cas ou le proc. est mort, je voudrais pas que ça m'entraine trop loin. Mon pc c un e-machine de chez pc city P4 3GHz 4/5 ans
Au pire je changerai d'unité Centrale.

Répondre à pb91160
Meilleure réponse

Alors une Gigabyte GA-G31M-ES2L a 41€ fera l'affaire et te permettra de mettre un processeur Core 2 Duo/Core 2 Quad le jour ou tu voudras mettre a jour ton PC de facon plus importante.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Kool, Denfen@ merci, encore une chose : C pas trop galère de renquiller le proc sur le support ?
Je vous tiens au courant
Merci A+

Répondre à pb91160

Non, il faut juste y aller doucement et pas forcer.

Si on doit forcer, c'est que c'est mal mis.

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

Non, il faut juste y aller doucement et pas forcer.

Si on doit forcer, c'est que c'est mal mis.

Je reprend mes recherches, excuses j'étais un peu booké!!
J'ai regardé la carte que tu me conseillais, il y a qu'un connecteur serial ATA II. Mon DD est un SATA ainsi que le Graveur DVD, de plus il y a d'autres connections de la C.M qui n'iront pas.
Un pro de l'informatique de ma boite m'a dit qu'il n'y avait pas de remplacement à ce genre de C.M :fou:
Tanpis, je laisse tomber, ça fera de la pièce détachées et je regarde d'occas. sur le net ????On ne sait jamais.
Merci encore à toi pour ton attention
A+

Répondre à pb91160

Serial ATA c'est SATA et SATA et SATA II c'est compatible entre eux, comme USB 1.1 et 2.0.
La seule chose qui change c'est le debit mais sinon c'est compatible.

Et les autres connectiques c'est quoi ?
On peut toujours trouver une solution, crois moi ;)

Répondre à Dafen@IDN

par ex. les connecteurs des nappes DD et graveur40 pts, pas pareils coté C.M Gigabyte 37 pts Coté Alim ça parait être le même !
sur la Gigabyte est ce que les connect sont reperés par fonctions? Ca me fait un peu peur !!!! Es tu sur de ton coup ?

Répondre à pb91160

Sur la G31M S2L tu as un port IDE, ça te permet de connecter 2 périphériques : disque dur + graveur mais ils ne faut pas qu'ils soient trop éloignés physiquement vu que la nappe n'est pas extensible :/

Coté alim' c'est pareil que sur ta carte mère Acer.

Répondre à -Xtreme-

Les connectiques sont standardisees donc pas de soucis de compatibilite.

Répondre à Dafen@IDN

bon je reflechi et j'vais peut etre essayer
Merci à tous, je vous tiens au courant

Répondre à pb91160
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > [Résolu] Acheter une carte mere ati radeon express 200
Aller à :

Il y a 2102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens