Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] DD qui bloque le pc au demarrage alor qu'il n'est pa HS

[Résolu] DD qui bloque le pc au demarrage alor qu'il n'est pa HS

Forum Hardware : [Résolu] DD qui bloque le pc au demarrage alor qu'il n'est pa HS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Abisblank.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai un soucis depuis un bout temps j'arrive pas a résoudre donc je m'explique :
Quand je démarre le pc il s'allume et s'arrête a la page d'accueil il détecte le disk dur mais ne démarre pas.
Alors j'ai essayer de démarrer avec le strict minimum pour voir d'où venait le prob c.a.d.
processeur; alim et ram il démarre bien et j'arrive a accéder au BIOS.
Mais quand je branche le DD il bloque alors que je l'ai brancher sur un autre pc il fonctionne très bien.
J'ai déjà vérifier les branchement, j'ai nettoyer la poussière et j'ai retirer la pile du BIOS pour voir si changer quelque chose mais rien tjrs pareil et j'ai essayer avec un autre DD il fait la même chose.
Merci d'avance a ceux qui m'aideront.
Cordialement.

Re

La carte est défectueuse il faut la remplacer désoler.

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-bios#bas

Sujet clos

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, essaie de changer le bus de connexion.

------------------------------ Une fois c'est une erreur, deux fois c'est une coincidence, trois fois c'est la confirmation!
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4

Je voulais savoir si jamais la barrette de RAM est HS est-il possible que je puisse accéder au BIOS quand même.

Répondre à aydin93

slt,

vérifie si ton bios détecte bien ton disque dur.
verifie aussi que comme disque de boot
tu as bien sélectionner celui qui contient ton os.

Cé tout pour le moment.

------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@idn

Slt, le prob c'est que je peux pas accéder au bios quand mon DD est brancher car kan j'arrive a la page de démarrage (ou sa bloque) avec les options d'accès au bios avec la touche f8 j'appuie f8 et il ne répond pas mais sans DD il répond. Et la tout est bien régler j'ai même mis les paramètres par défauts pour en être sur.

Répondre à aydin93

salut,

c'est soit un probleme d'os
soit tes connecteurs de carte mere (sata/ide selon ce que tu utilises) sont hs
soit le disque présente des erreurs, dans ce cas il faudrait formater le dd à partir du pc qui fonctionne avec.

Salut

Message cité 1 fois
Message édité par gabriel572 le 05-10-2009 à 18:02:20
Répondre à gabriel572

gabriel572 a écrit :

salut,
c'est soit un probleme d'os

Dis tu peux expliquer? J'aimerais comprendre cette partie.

gabriel572 a écrit :

soit tes connecteurs de carte mere (sata/ide selon ce que tu utilises) sont hs

D'apres lui il a déja vérifié. Bizzare non?

gabriel572 a écrit :

soit le disque présente des erreurs, dans ce cas il faudrait formater le dd à partir du pc qui fonctionne avec.
Salut

J'y ai pensé aussi mais il dit d'apres son premier post que le DD fonctionne parfaitement sur un autre pc. Ca devient un peu intriguant.

Ma derniere solution, essaie un autre disque dur sur ton pc. Ca permettra d'eliminer certaines theses.

------------------------------ Une fois c'est une erreur, deux fois c'est une coincidence, trois fois c'est la confirmation!
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4

Slt,
Alors j'ai essayer un autre DD qui fonctionne parfaitement le même résultat.
Quand je démarre DD débrancher pour accéder au BIOS et je le rebranche une fois dans le BIOS il reconnait le DD et demande de redémarrer je le fais puis il redémarre il arrive a la page de démarrage il détecte le DD mais il ne continue pas et le BIOS n'est pas accessible.

Répondre à aydin93

Avec un autre DD tu rencontre le meme probleme? Le probleme vient donc de ton pc a priori. Mais si c'est pas les connecteurs, navré j'ai plus d'idées. :(

Répondre à espion4

tente une maj du bios
si ça reviens au meme, ton southbridge déconne
c'est certainement ta carte mere qui bloque

Répondre à gabriel572

Je vois pas comment je pourrais tentais une maj du bios alors que je peut pas démarrer.
C'est surement la carte mère qui déconne mais pkoi aucune idée je vais voir si je n'y arrive pas je la changerai y reste plus que sa à faire.
Merci pour votre aide.

Répondre à aydin93

salut as tu essayé un clear mos ? puis lancer ton pc avec une barette si tu en as deux ? aucas ou une serais defectueuse ?.

Répondre à error-404

Slt, oui j'ai déjà essayer et j'ai qu'une seule barrette j'aurai bien voulu essayer sa aussi mais pas possible pour l'instant le temps que j'en trouve une autre.

Répondre à aydin93

Bonjour

J'ai le même problème, a tu trouvé une solution ?

Ça le fait avec une nouvelle config

gigabyte gama785gmt ud2h
amd 955 x4
2x2 gb 1600 Mhz gskill

seagate 320 gb sata

Merci :hello:

Répondre à Abisblank
Meilleure réponse

Re

La carte est défectueuse il faut la remplacer désoler.

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-bios#bas

Sujet clos

Répondre à Abisblank

Ok merci je m'en doutais mais j'esperer que sa ne soit pa le cas.

Répondre à aydin93
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] DD qui bloque le pc au demarrage alor qu'il n'est pa HS
Aller à :

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens