[Résolu] DD qui bloque le pc au demarrage alor qu'il n'est pa HS
Forum Hardware : [Résolu] DD qui bloque le pc au demarrage alor qu'il n'est pa HS
Lire la meilleure réponse, apportée par Abisblank.
Bonjour,
j'ai un soucis depuis un bout temps j'arrive pas a résoudre donc je m'explique :
Quand je démarre le pc il s'allume et s'arrête a la page d'accueil il détecte le disk dur mais ne démarre pas.
Alors j'ai essayer de démarrer avec le strict minimum pour voir d'où venait le prob c.a.d.
processeur; alim et ram il démarre bien et j'arrive a accéder au BIOS.
Mais quand je branche le DD il bloque alors que je l'ai brancher sur un autre pc il fonctionne très bien.
J'ai déjà vérifier les branchement, j'ai nettoyer la poussière et j'ai retirer la pile du BIOS pour voir si changer quelque chose mais rien tjrs pareil et j'ai essayer avec un autre DD il fait la même chose.
Merci d'avance a ceux qui m'aideront.
Cordialement.
La carte est défectueuse il faut la remplacer désoler.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-bios#bas
Sujet clos
Salut, essaie de changer le bus de connexion.
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4
Salut, c'est déjà fait.
Mais sa fait tjrs pareil.
Je voulais savoir si jamais la barrette de RAM est HS est-il possible que je puisse accéder au BIOS quand même.
slt,
vérifie si ton bios détecte bien ton disque dur.
verifie aussi que comme disque de boot
tu as bien sélectionner celui qui contient ton os.
Cé tout pour le moment.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@idn
Slt, le prob c'est que je peux pas accéder au bios quand mon DD est brancher car kan j'arrive a la page de démarrage (ou sa bloque) avec les options d'accès au bios avec la touche f8 j'appuie f8 et il ne répond pas mais sans DD il répond. Et la tout est bien régler j'ai même mis les paramètres par défauts pour en être sur.
salut,
c'est soit un probleme d'os
soit tes connecteurs de carte mere (sata/ide selon ce que tu utilises) sont hs
soit le disque présente des erreurs, dans ce cas il faudrait formater le dd à partir du pc qui fonctionne avec.
Salut
Message édité par gabriel572 le 05-10-2009 à 18:02:20
| gabriel572 a écrit : salut,
|
Dis tu peux expliquer? J'aimerais comprendre cette partie.
| gabriel572 a écrit :
|
D'apres lui il a déja vérifié. Bizzare non?
| gabriel572 a écrit :
|
J'y ai pensé aussi mais il dit d'apres son premier post que le DD fonctionne parfaitement sur un autre pc. Ca devient un peu intriguant.
Ma derniere solution, essaie un autre disque dur sur ton pc. Ca permettra d'eliminer certaines theses.
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4
Slt,
Alors j'ai essayer un autre DD qui fonctionne parfaitement le même résultat.
Quand je démarre DD débrancher pour accéder au BIOS et je le rebranche une fois dans le BIOS il reconnait le DD et demande de redémarrer je le fais puis il redémarre il arrive a la page de démarrage il détecte le DD mais il ne continue pas et le BIOS n'est pas accessible.
uuupppp !!!!!
Avec un autre DD tu rencontre le meme probleme? Le probleme vient donc de ton pc a priori. Mais si c'est pas les connecteurs, navré j'ai plus d'idées.
Répondre à espion4
tente une maj du bios
si ça reviens au meme, ton southbridge déconne
c'est certainement ta carte mere qui bloque
Je vois pas comment je pourrais tentais une maj du bios alors que je peut pas démarrer.
C'est surement la carte mère qui déconne mais pkoi aucune idée je vais voir si je n'y arrive pas je la changerai y reste plus que sa à faire.
Merci pour votre aide.
salut as tu essayé un clear mos ? puis lancer ton pc avec une barette si tu en as deux ? aucas ou une serais defectueuse ?.
Slt, oui j'ai déjà essayer et j'ai qu'une seule barrette j'aurai bien voulu essayer sa aussi mais pas possible pour l'instant le temps que j'en trouve une autre.
Bonjour
J'ai le même problème, a tu trouvé une solution ?
Ça le fait avec une nouvelle config
gigabyte gama785gmt ud2h
amd 955 x4
2x2 gb 1600 Mhz gskill
seagate 320 gb sata
Merci
Re
La carte est défectueuse il faut la remplacer désoler.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-bios#bas
Sujet clos
Ok merci je m'en doutais mais j'esperer que sa ne soit pa le cas.
Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.