Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > [Résolu] Pc portable, mais fort !

[Résolu] Pc portable, mais fort !

Forum Hardware : Ordinateurs portables - [Résolu] Pc portable, mais fort !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Scofr.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous tous.
Je viens sur ce forum pour avoir votre aide :
J'ai un budget aux alentours de 1000 euros, mais je n'y connais strictement rien en informatique. Je voudrais un pc portable capable de faire tourner quelques bons jeux quand même, par exemple j'aimerais pouvoir faire tourner (quand il sortira) le jeu Cities XL à fond sur mon pc... Est-ce possible ? A ce prix ? Quelle carte graphique faut-il donc privilégier ? Une bonne adresse pour trouver ce genre d'ordinateur ? ...

Je sais, je pose beaucoup de questions, mais je sais que vous êtes balèze, vous saurez donc m'aider ! :ange:

Merci d'avance pour vos réponses

http://img121.imageshack.us/img121/72/config.png

Ouais je sais, ça depasse de 69€, je pense que 69€ tu vas pouvoir trouver ça en plus, histoire d'avoir un vrai proco nouvelle génération, un I7 c'est mieux qu'un i5 ya pas photo .
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu veux obligatoirement un PC portable, car pour les jeux une tour est plus sympa

Répondre à Wolfwood67

En fait je n'ai que ce budget, et pour Noel il me faudrait un portable pour les cours, et j'aimerais également pouvoir jouer à des jeux récents. Si je pouvais lier les deux dans un même achat, ça m'arrangerait :D

Répondre à Donuts06

A part s'ils les ont bien revu à la hausse je te déconseille ACER, ils ont pas une bonne réputation côté durée de vie, je suis en train de regarder pour un portable sympa, j'le met dès que je l'ai trouvé

Répondre à Wolfwood67

http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] ixmateriel

celui ci a l'air bien bien sympa

Après il faut savoir que tu feras difficilement tourner les jeux a fond avec un portable à part si tu tapes dans le portable de Gamer, mais là c'est un autre prix

Répondre à Wolfwood67

Acer = à eviter

Le msi est tres bon . Moi je serais toi je prendrais un petit pc comme un samsung NC10 pour les cours, avec la grosse autonomie qu'il a, et a coter une tour pour 700€ t'as de quoi faire

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Merci pour tous ces conseils ! Je vais y réfléchir : les deux "gros" portables ont l'air bien, mais la solution de scofr a l'air très bonne aussi.

Répondre à Donuts06

Un petit test du NC-10

http://www.lesnumeriques.com/article-494-4076-36.html

il a l'air bien bien sympa pour une utilisation uniquement lié au cours

Répondre à Wolfwood67

En plein travail t'en a pour 5H d'autonomie facile minimum . Tu peux tout faire avec, sauf jouer a des trop grosses productions ( un wolrd of goo ou trine ou bien quantz passe facilement, ainsi que wow )

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Si c'est une idée qui te tente tu nous le dit et je pense qu'on peut facilement te faire une tour pour 700€, aprés faut savoir si t'as besoin d'un écran ? d'un clavier , d'une souris ? etc...

Répondre à Wolfwood67

Hé bien, le Samsung me tente vraiment, et je pense franchir le pas. Pour une tour, je n'ai besoin ni d'écran, ni de clavier ou de souris. Juste une unité centrale capable de faire tourner du lourd. A la limite je pourrais économiser jusqu'à après Noel, mais le combo Samsung et unité centrale pour environ 1000euros, ça serait parfait.
Si vous pouvez encore m'aider, je suis preneur ! :D

Répondre à Donuts06

ok je regarde pour te faire tour correct pour 700€ environ

Répondre à Wolfwood67

http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/01/mini_091001010025737903.png

Voila un PC vite fait sur Materiel.net

le montage sera fait et après pour la livraison si tu habite prés d'un point retrait tu en payeras rien en frais de port tu auras juste à récupéré le pc là-bas

Faut voir sur d'autre site, tu pourra peut être faire un PC similaire pour moins chère

Répondre à Wolfwood67

Woaw, hé bien ! Merci beaucoup. Je garde donc ça sous la main, et je vous tiendrais au courant pour la suite des opérations ! Encore merci pour votre aide.

Répondre à Donuts06

Sinon un autre membre à mis ça comme PC dans un autre sujet, il ets sympa aussi

http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/01/091001011709226853.png

Répondre à Wolfwood67

Jvais faire ma config pour 700€ apres, a toi de voir, jreviens dans 5 min

Répondre à Scofr
Meilleure réponse

http://img121.imageshack.us/img121/72/config.png

Ouais je sais, ça depasse de 69€, je pense que 69€ tu vas pouvoir trouver ça en plus, histoire d'avoir un vrai proco nouvelle génération, un I7 c'est mieux qu'un i5 ya pas photo .

Répondre à Scofr

Le montage est important aussi, sais-tu monter un PC ? parce que moi dans la 1ère config j'ai mis le montage total du PC (et chez materiel.net c'est vachement bien fait, aucuns cables qui dépasse, rien du tout)

Répondre à Wolfwood67

Autant apprendre par soit emme, en cas de panne on peut se demmerder et apprendre...et s'i lfaut je lui montre en live par webcam etc , jtrouve ça trop cher 39€ pour du montage qui se fait en 15 min

Répondre à Scofr

Oui, pour 69 euros ça ne crée pas de réels soucis ! Je garde vos configs sous la main, et je choisirais la meilleure (visiblement la tienne scofr alors ?). Merci encore pour votre coup de main ;)

Répondre à Donuts06

Ouèp ils ont augmenter le prix du montage chez materiel.net

Répondre à Wolfwood67

Meme 30 je trouve ça trop cher, ça devrait meme etre proposé gratuitement, ça ne coute rien, ça prends que 10/15min maximum par config, comme ça ça permet de ratrapper les fdp enormes qui sont limites imposés sur ce site .

C'est pour ça que tu ne me verra presque jamais proposé des config sur materiel.net, mais plus souvent RDC/LDLC/grosbill

Répondre à Scofr

Faudrait que je voit un peu sur d'autre site que materiel pour monter mon futur PC, faut que je me motive ^^

Répondre à Wolfwood67

Pour le montage pas de soucis, je connais un ami qui a déjà monter des pc à pas mal de personnes, et c'était du boulot nicker ;)

Répondre à Donuts06

Que ce soit bien clair, j'ai proposé une 4870 avec le rad d'origine pour bien sur empecher la carte de repartir la chaleur dans le boitier que font d'autres models, l'avantage des rad d'origine c'est que l'air est expulsé directement dehors .

Répondre à Scofr
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > [Résolu] Pc portable, mais fort !
Aller à :

Il y a 599 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens