Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros problème démarrage !

Gros problème démarrage !

Forum Hardware : Gros problème démarrage !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un PC portable avec Vista.
Gros problème : le PC ne démarre plus ; il marque "a disk read error occurred" et me demande de faire "CTRL ALT SUPPR" pour redémarrer ; mais evidemment, ça change rien.
Je n'ai pas de CD de réparation VISTA (en fait ce PC n'est pas à moi ; il est à des amis qui me l'ont donné pour réparer ; et ils n'ont pas fait de cd Vista)
Je ne pense pas que le DD soit HS puisque j'arrive à utiliser (sans l'installer) UBUNTU.
Pouvez-vous m'aider à rentrer dans le PC pour sauvegarder les données sur DD externe svp?
Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah, a partir de ton live CD, normalement tu a accés au disque dur, et la tu fait ta sauvegarde

------------------------------ Mon nouveau blog de configuration de PC Config-pc.over-blog.fr
Hadopi, c'est 16 gus dans un hémicycle
[url=http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html], si vous acheter encore des alimentations d
Répondre à dededu72

bah ton ubuntu, comment tu l'utilise si il est pas sur le DD???

------------------------------ Mon nouveau blog de configuration de PC Config-pc.over-blog.fr
[url=http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html], si vous acheter encore des alimentations d
Répondre à dededu72

c'est quoi un live cd? J'ai pas pu installer ubuntu ; pas possible de l'installer sur une autre partition ; j'utilise Ubuntu sans l'installer

Répondre à lisef

un live CD, c'est quand tu lance l'os sans l'instaler sur le disque dur, mais depuis un cd.

Qu'entend tu par "j'utilise Ubuntu sans l'installer "

Répondre à dededu72

je le lance sur le pc ; sans l'installer (j'ai essayé de l'installer je dois écraser windows pour ça ; donc non...)
je voudrais "juste" pouvoir accéder aux documents windows (à la partition windows) par l'intermédiaire de Ubuntu... est-ce possible?...

Répondre à lisef

donc depuis linux tu ouvre ton eplorer de fichier, et la tu a accé à ta partition systeme

Répondre à dededu72

malheureusement non :(
j'ai tout essayé je crois....
tant pis merci quand meme

Répondre à lisef

Salut,

Citation :

Je ne pense pas que le DD soit HS puisque j'arrive à utiliser (sans l'installer) UBUNTU

Les livecd linux ne se charge pas sur le disque dur mais dans la RAM donc le disque dur peut très bien être HS et le fait qu'ubuntu ne le trouve pas laisse penser que c'est le cas.
Est ce qu'il est reconnu dans le Bios ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Je sais pas comment on voit que le DD est reconnu dans le BIOS. Par contre j'ai trouvé un CD Vista ; j'ai lancé la réparation sans succès ; j'ai lancé une invite de commande mais ça me dit que le répertoire C: est illisible. Je pense que le DD est HS ; est-ce possible que ce soit un problème matériel, par exemple un faux contact du DD? Enfin même si c'est ça je ne pourrais pas le voir...

Répondre à lisef

Dans le Bios tu dois avoir un récapitulatif des composants installés et ton disque dur doit apparaitre.
Pour Le faux contact, la seule chose à faire et de vérifier qu'il est correctement branché.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Le problème n'est pas résolu mais j'ai dû rendre le PC à son propriétaire !
Merci tout de même pour votre aide.
Cordialement,
Lise

Répondre à lisef
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros problème démarrage !
Aller à :

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens