You are not allowed to do this.
Il ne s'allume plus!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour à tous!
je viens vous consulter car je suis dans la mouise totale!
j'ai un packard bell easynote série G1 d'occasion qui tournait très bien jusque là
et avant hier, alors que je regardais simplement des photos dessus, il s'est brusquement éteind et depuis... bin tintin pour le redémarrer!
rien ne s'allume, le ventilo ne tourne pas, aucune diode aussi
j'ai beau l'avoir mis sous tension avec le secteur (qui fonctionne car testé au testeur)... rien
j'ai essayé la technique qui consiste à retirer l'alimentation, la batterie et de rester appuyé pendant 30 secondes sur le bouton... là encore rien...
je l'ai même désossé pour voir si il y avait un composant ou une trace de cramé quelque part... il ne sent même pas la surchauffe!
j'ai donc deux questions :
- la carte mère de mon gentil portable est elle foutu? si oui comment le savoir réellement?
- il y a t'il un fusible sur la carte mère? si oui comment le reconnaitre physiquement?
franchement je serai vraiment content si une âme sympa pouvait se pencher sur mon problème
merci
je viens vous consulter car je suis dans la mouise totale!
j'ai un packard bell easynote série G1 d'occasion qui tournait très bien jusque là
et avant hier, alors que je regardais simplement des photos dessus, il s'est brusquement éteind et depuis... bin tintin pour le redémarrer!
rien ne s'allume, le ventilo ne tourne pas, aucune diode aussi
j'ai beau l'avoir mis sous tension avec le secteur (qui fonctionne car testé au testeur)... rien
j'ai essayé la technique qui consiste à retirer l'alimentation, la batterie et de rester appuyé pendant 30 secondes sur le bouton... là encore rien...
je l'ai même désossé pour voir si il y avait un composant ou une trace de cramé quelque part... il ne sent même pas la surchauffe!
j'ai donc deux questions :
- la carte mère de mon gentil portable est elle foutu? si oui comment le savoir réellement?
- il y a t'il un fusible sur la carte mère? si oui comment le reconnaitre physiquement?
franchement je serai vraiment content si une âme sympa pouvait se pencher sur mon problème
merci
Autres pages sur : allume
Lassé par la pub ? Créez un compte
je ne sais pas si c'est un problème d'alimentation car je l'ai ouvert et foutu mon testeur sur le bloc d'alimentation soudé à la carte mère et j'y trouve les 19V... j'ai aussi essayé de vérifier le courant un peu partout et je trouve du jus sur différents composants
cela dit, merci de te pencher sur mon problème!
cela dit, merci de te pencher sur mon problème!
Ton pc est un achat d'occasion , mais il n'est plus garantie ?
quand tu batterie c'est bien sa ? http://www.batteriedeportable.com/image/matos/batterie-...
quand tu batterie c'est bien sa ? http://www.batteriedeportable.com/image/matos/batterie-...
Bonjour
En faisant des recherches je suis tombé sur votre message.
Avez vous réglé votre problème ?
J'ai également un easynot avec écran HS de 15,3 "
Pour ce qui est de l'alim, derrière le connecteur sur la carte il y a deux petits composants CMS cela doit être des fusibles, sur ma carte un sur les deux était dessoudé.
Si vous décidez de vous en séparer, je suis éventuellement preneur si l'écran est un 15,3 "prix à convenir.
Cordialement
Gil
En faisant des recherches je suis tombé sur votre message.
Avez vous réglé votre problème ?
J'ai également un easynot avec écran HS de 15,3 "
Pour ce qui est de l'alim, derrière le connecteur sur la carte il y a deux petits composants CMS cela doit être des fusibles, sur ma carte un sur les deux était dessoudé.
Si vous décidez de vous en séparer, je suis éventuellement preneur si l'écran est un 15,3 "prix à convenir.
Cordialement
Gil
Salut, un pote à moi avec un packard de moins de 6 mois à eu le même soucis. Il a agit sur deux plans donc impossible de savoir lequel à vraiment réglé son problème.
1- Il pensait que quelque chose bloquait le bouton d'allumage. Il l' a donc dépoussiéré ainsi que son contour.
2- Il a retiré puis excité (frotté) les lamelles (dorées) de la batterie et leur point de contact sur le pc avec un bout de métal.
Et hop, l'ordinateur s'allumait à nouveau comme par enchantement. En espérant que ca vous aide.
1- Il pensait que quelque chose bloquait le bouton d'allumage. Il l' a donc dépoussiéré ainsi que son contour.
2- Il a retiré puis excité (frotté) les lamelles (dorées) de la batterie et leur point de contact sur le pc avec un bout de métal.
Et hop, l'ordinateur s'allumait à nouveau comme par enchantement. En espérant que ca vous aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsPc portable acer ne s'allume plus
- SolutionsOrdinateur qui ne s'allume plus, sauf avec la manip' spéciale, que faire ?
- SolutionsMa tv samsung ne s'allume plus apré avoir toucher ou menu service
- SolutionsAucune alimentation meme led ne s allume pas apres avoir fait une legere chute
- Forummon ordi se s allume pas
- Forumma tv philips 47pfl7043h /10 ne s'allume plus
- ForumMon ordinateur s'allume mais s'eteind au bon de quelques seconde
- SolutionsMon ordinateur portable ne s'allume plus, est-ce l'antivirus ?
- SolutionsLe voyant de téléphone ne s'allume plus
- Voir plus