Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Trucs et astuces avec applications java

Trucs et astuces avec applications java

Forum Téléphonie mobile : Trucs et astuces avec applications java

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voici 2 applications java GRATUITES qui pouront vous etre très utile (à télécharger sur le wap donc seul la naviguation vous sera facturé) :

- QuickIM : permet de se connecter sur son compte msn ou autre et d'envoyer des messages instantanés ! ATTENTION consomme du crédit si vous n'avez pas de forfait internet mobile

- Opera Mini : permet de naviguer sur le web plus facilement et plus rapidement que sur un navigateur intégré

Saviez-vous qu'on peut installer des jeux java sur téléphone(format .jar ou .jad) téléchargés d'un pc en les déplacant sur une carte mémoire(comme micro sd par exemple)? Très pratique et pas chère mais illégal s'ils sont téléchargés d'un réseau P2P...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux mexpliquer stp comment tu pe mettre des jeux sur une carte micro sd parce ke jarive pa a mettre de jeux sur mon port D900 et me dire comment fo fere e tt.

Répondre à nacho31170

Salut nacho.
Tu télécharge un jeux java sur ton pc, attention il doit absolument être au format .jar ou éventuellement .jad en J2ME, et vérifie la compatibilité de la version avec ton téléphone.
Puis tu transfère ce jeux sur ta micro sd (il faut que tu ais un lecteur de carte sd sur ton pc et un adaptateur microsd/sd).
Et une fois la carte inséré dans ton téléphone tu vas sur l'emplacement de ton jeux et tu fais "choix"(quand c'est un sagem) ou autre (je sais pas pour les autres) et puis "installer" (pour les 1er firmware de sagem myX6-2 c'est "install" ).
Et voila, il est maintenant installé avec tes autres jeux. Mais si ce n'est pas le cas peut-être que tu peux directement jouer à ce jeux sans l'installer.

Répondre à gto40

moi il me met format de fichier non pris en charge

Répondre à nacho31170

C'est que ton D900 ne prends pas en compte le format Midp 2.0...

Pourtant, il devrait prendre en compte les jeux... :roll:

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

à mon avis il les prend mes je sais pas comment les faire marcher dessus

Répondre à nacho31170

essai les jeux en format symbian en .sis mais ça m'étonnerai que ca marche

Répondre à gto40

On les trouve ou les jeux en .sis

Répondre à nacho31170

je sais pas je n'ai jamais eu de portable compatible .sis et j'en ai trouvé que sur le wap mais laisse tombé ça m'étonnerais que ce format soit compatible ac ton port.

Répondre à gto40

J AI un sagem my700xi et j ai telechargé mini-opera é je l ai mi sur ma minisd é mon portable n arrive pa a le lire pk(il son o forma jad et jar)

Répondre à you13

Tu peux télécharger opéra mini sur le wap à cette adresse : http://m.opera.com

* * * *
* ** * * *
Répondre à gto40

moi aussi sa fait le meme chose g un sagem my600x et je peut pas lire le fichier

Répondre à cricri341
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Trucs et astuces avec applications java
Aller à :

Il y a 1844 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens