Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC ralentit chroniquement

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, alors voilà mon soucis, lorsque je joue ou vais sur le net, même pour des tâches minimes (comme regarder des vidéos ou jouer à un jeu flash), mon ordinateur va dans un premier temps parfaitement bien réagir. Il sera fluide, si je joue je ne laguerai pas si je regarde une vidéo elle ne sera pas saccadée. Mais après quelques minutes (parfois secondes) il va laguer sévèrement pendant plusieurs minutes, alors que je n'ai même pas touché au clavier, donc rien lancé de nouveau qui justifierai ce lag. Puis au bout de quelques minutes il va repartir sans lag, pour quelques instants pour laguer à nouveau etc... et ce jusqu'à ce que j'arrête toutes les applis.

J'avais pensé à un problème de vers ou autres virus, mais j'ai fait tous les scans avec malwarebytes et autres spybot sans rien détecter, j'ai cleaner mon ordi avec CCleaner et défragmenté aussi. Donc j'ai pensé ensuite, à un problème hardware, c'est pourquoi je poste ici. Je pensais peut-être que mon processeur avait pris un coup ou autre.

Voilà ma config:
PC dell inspiron 1521: qui a 2 ans
Processeur: AMD turion 64 X2
Memoire:2048Mo
Carte Graphique:Radeon X1270

Je l'ai dépoussiéré il y a deux jours pour voir si ça arrangeais, mais rien, pour les températures:
Au repos:
Core#0:72°
Core#1:72°
HDD:53°
THM:76°

Y aurait-il des problèmes connu avec cette config? Des solutions?

Voilà je m'en remet donc à vous, merci.

Autres pages sur : ralentit chroniquement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Exact remplacer tous les "lag" par "ralentissement" héhé.

Donc le soucis c'est que je l'ai déjà nettoyé il y a deux jours, il n'y a plus un pet de poussière, donc ça doit venir du système de refroidissement. Mais mon pc est posé sur une planche spéciale qui permet la bonne circulation de l'air, qu'est-ce qu'il me faudrait d'autre.

Merci

en générale les pile cmos sont entouré d'un scotch bleu foncé et il y a deux fils qui sont relié a la carte mère a l'aide d'une prise similaire a une prise fan mais sur 2 pins , tu verra très rarement une pile cmos sur la carte mère comme dans les tour
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde