Tom's Guide > Forum > Hardware > Brancher un dd IDe sur un connecteur sata de la carte mère

Brancher un dd IDe sur un connecteur sata de la carte mère

Forum Hardware : Brancher un dd IDe sur un connecteur sata de la carte mère

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Le disque dur de mon PC est monté en Sata.
Je souhaite monter un deuxième disque dur (IDE) dans mon PC.
Je n'ai plus de connecteur IDE libre sur la carte mère. Le seul qui existe alimente un lecteur de disque CDrom et un graveur.
Connaissez-vous une solution pour brancher ce second Disque dur ?
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
D'abord merci pour la solution mais en fait, je voulais éviter de brancher ce dd en externe.

Répondre à Jfred83

tu ne peux pas utiliser ton graveur comme lecteur et ainsi libérer la nappe ?!

Répondre à tfane

tfane a écrit :

tu ne peux pas utiliser ton graveur comme lecteur et ainsi libérer la nappe ?!

Si, je peux le faire avec les inconvénients que cela comporte.
J'espérais trouver une solution au niveau des connectiques internes. Une fiche Sata est encore disponible sur la carte mère. Il n'existerait pas un adaptateur pour y brancher une nappe IDe ?
J'ai également vu dans un forum qu'il existerait une nappe IDE en "Y" qui présenterait 3 ou 4 connections mais je n'en ai pas trouvé dans les sites de vente. Pourrait-elle supporter deux lecteurs CDrom et un disque dur ???

Répondre à Jfred83

Non mais tu peux acheter une carte controleur PATA:
- si tu as un port PCIe X1 libre
http://www.materiel.net/ctl/IDE1/3 [...] A_133.html

- si tu as un port PCI libre
http://www.materiel.net/ctl/IDE1/3 [...] RAID_.html

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Brancher un dd IDe sur un connecteur sata de la carte mère
Aller à :

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens