Changement de disque dur
Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Changement de disque dur
Salut,
Sur un pc dont le disque dur ou il y a windows XP est plein, je voudrais faire un changement de disque dur pour un plus volumineux. Supprimer un vieux 120 Go pour un 500 Go tout neuf.
Je voudrais faire une image complète du vieux DD pour avoir la même chose sur le neuf (système + logiciels + données ). J'ai Nero7 avec Nero backitup dessus. Il y a une fonction qui permet de faire une sauvegarde d'unité.
Est ce que cela convient a ce que je veux faire ? (important: système + logiciels + données )
Merci
Salut,
En gros tu veux mettre les données de ton vieux disque dur sur un nouveau ?
Tu peux mettre le nouveau disque dur et copie les données du vieux pour le mettre dans le nouveau.
Par contre XP ne sera pas dessus.
Tu peux toujours laisser XP et tes logiciels sur le vieux
non justement je veux changer de DD et tout avoir sur le nouveau ...
Le plus simple et de copier tes données sur un disque dur externe.
Mais copier les données de ton disque dur actuel ne te mettera pas XP sur le nouveau.
Ou sinon tu installe le dd neuf avec le vieux, puis tu colle tes données dans le neuf mais là encore XP ne sera pas dessus.
Le mieux et de copier tes données sur un dd externe puis d'installer XP sur le neuf et de mettre tes données par dessus.
Je connais les autres solutions.
Merci, mais je veux faire une copie intégrale.
Faire une copie intégrale est possible, tu met le neuf dans ton pc et tu fat un simple copier/coller et c'est bon, mais il te faut un cd XP,Vista ou autre pour le disque dur neuf.
merci mais laisse tomber !
quelqu'un d'autre svp
C'est quoi le problème alors ?
Si tu compte mettre XP comme ça sur l'autre DD c'est pas possible... détail un peu quoi
Message édité par Dav626 le 24-09-2009 à 22:10:15
lis attentivement mon sujet de départ et tu comprendras.
Je sais très bien faire un copier/coller.
Message édité par serval13 le 24-09-2009 à 22:14:20
Pourquoi tu ne met pas les 2 Disques en meme temps ?
Tu laisse le 120Go et le 500Go ne servira qu'a stocker tes donnees.
Répondre à Dafen@IDN
ca aussi je sais le faire.
je me répète, je connais les autres solutions, c'est pourquoi mon sujet s'appelle "changement de disque dur"
Ouais ba pour le changer tu prends un tournevis et tu dévisse okay l'ami...
Si tu t'explique pas un minimum c'est sur que personne va comprendre et tu restera seul avec ton problème
c'est toi qui vois.
[Sur un pc dont le disque dur ou il y a windows XP est plein, je voudrais faire un changement de disque dur pour un plus volumineux. Supprimer un vieux 120 Go pour un 500 Go tout neuf.
Je voudrais faire une image complète du vieux DD pour avoir la même chose sur le neuf (système + logiciels + données ). J'ai Nero7 avec Nero backitup dessus. Il y a une fonction qui permet de faire une sauvegarde d'unité.
Est ce que cela convient a ce que je veux faire ? (important: système + logiciels + données ) ]
C'est pas clair ça ??????????????????????
Tu n'aura pas de système d'exploitation sur ton disque dur neuf, donc a quoi va t-il te servir si tu enlève celui de 120Go ? car c'est celui là qui a XP !
Le seul moyen si tu na pas de cd XP et de laisser celui de 120Go avec XP dessus et de mettre logiciels,données etc sur le neuf.
Message édité par Dav626 le 24-09-2009 à 22:28:26
tu le fais exprès
c'est une blague
NON ce n'est pas le seul moyen il existe d'autres solutions tel que le ghost ou peut être Nerobackitup.
Bonne nuit et encore merci pour ton aide précieuse
Message édité par serval13 le 24-09-2009 à 22:34:30
Mdr, explique ton problème alors ne fait pas que repoudre ton 1er post !
Pour couper court à ton sujet, as tu un cd pour installer XP, ou même un autre os ?
C'est soit tu t'explique correctement soit je dégage et ton sujet pourrira.
Bon OK, ce soir je suis pas tres patient.
Va voir ailleur.
Répondre à Dafen@IDN
Maxblast permet de cloner assez facilement un disque dur.
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par MaxGix
- Changement de disque dur.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.