Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > [Résolu] Compatibilité carte graphique ! HELP

[Résolu] Compatibilité carte graphique ! HELP

Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - [Résolu] Compatibilité carte graphique ! HELP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Dafen@IDN.

Mot :    Pseudo :           

bonjour bonsoir ,
je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique " Sapphire RADEON X1950 PRO, (512 Mo) Carte graphique " je voulais savoir si elle fonctionnerai sur une carte mère ASUS P5Q SE , l'ancienne carte graphique qui est toujours en fonction mais que je souhaite changer car elle fonctionne tres mal avec la carte mère est une ati radeon HD 4670 !( un autre forum m'avais confirmer que ils etaient pas compatible donc erreur a répétition )
donc je vous laisse un rapport everest pour me dire si oui ou non la sapphire radeon X1950 pro tournez sur ma machine ,
a bonne entendeur merci !

ordinateur ! ==>

Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.5512
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MIKA-431FD812B4
Nom de l'utilisateur mika
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-09-23 / 22:29

Carte mère ==>

Type de processeur DualCore Intel Pentium E5200, 2500 MHz (12.5 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5Q SE (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Eaglelake P45
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: G Skill F2-8500CL5-2GBPK 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)
DIMM3: G Skill F2-8500CL5-2GBPK [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (10/08/08)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:

Carte vidéo ATI Radeon HD 4600 Series (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4600 Series (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4670 (RV730)
Moniteur Garrard LM19T [19" LCD] (0)

Multimédia:

Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV710/730 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC1200 @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Vendeur American Megatrends Inc.
Version 0803
Date de sortie 10/08/2008
Taille 1024 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB

[ Système ]

Propriétés système:
Fabricant System manufacturer
Produit P5Q SE
Version System Version
Numéro de série [ TRIAL VERSION ]
SKU# To Be Filled By O.E.M.
Famille To Be Filled By O.E.M.
Identifiant unique universel [ TRIAL VERSION ]
Type de démarrage Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Produit P5Q SE
Version Rev 1.xx
Numéro de série [ TRIAL VERSION ]

Voila ! si besoin de + d'info me demander ! merci a ceux qui m'aideront

TAnt que la carte graphique est en PCIe, a priori ca marche.

Les incompatibilites sont rares, tu n'as pas eu de chance.

Mais pourquoi changer la HD4670 par une ATI plus vieille ?
Et c'est quoi les soucis avec la HD4670 ?
On est peut etre meilleurs que l'autre forum :d
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

TAnt que la carte graphique est en PCIe, a priori ca marche.

Les incompatibilites sont rares, tu n'as pas eu de chance.

Mais pourquoi changer la HD4670 par une ATI plus vieille ?
Et c'est quoi les soucis avec la HD4670 ?
On est peut etre meilleurs que l'autre forum :d

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

bonsoir merci pour ta reponse
alors j'ai acheter un ordi en 'kit' chez les chinois a paris ! xD
la carte graphique radeon HD 4670 que j'ai actuellement n'a jamais bien fonctionner sur ma tour un mystere pour moi car tout y est passer c'est a dire
toutes les version de pilote driver que la carte peux supporter j'ai également flasher mon BIOS même avec les driver d'origine des qu'un jeu un peu gourmand est lancer le CCC catalyst control center stop la carte graphique très rapidement et suit bugage a répétition même avec des jeux pas tellement gourmand ! donc je ne sais plus quoi faire et comme je l'ai dit d'autre personne mon dit une certaine incompatibilité avec mon système plus précisément avec ma carte mère je ne m'y connais pas assez pour en être sur mais vue que la carte graphique plante a répétition j'ai voulu changer !
voila !

Répondre à cartman77720

C'est quoi ton alimentation ?

Sinon, quite a changer prend un truc moderne quand meme parce que la X1950 Pro a deja 3 ou 4 ans donc elle est pas vraiment a jour. :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Salut,
j'ai eu le même problème avec ma 3850 bug pendant les jeux (assassins creed) j'ai arreté le CCC et plus de coupure depuis.
A+

Répondre à kanter72

avec le ccc sans le ccc avec le host catalyst rien n'y fais chez moi ! mais merci comme même ! sinon pour l'alim je sais pas exactement alors je te laisse l'étiquète fabricant tu sera mieux t'y retrouver que moi = )
LGA775 ; Intel P45+ICH10 ; FSB 1600Mhz
Dual-ch,DDR2 1200, VRM 5000hr Cap.

Répondre à cartman77720

Non, ca c'est les caracteristiques de la carte mere.

Pour l'alimentation,il faut ouvrir le boitier du PC et lire l'etiquette directement sur le bloc d'alimentation.

Répondre à Dafen@IDN

oui desoler pour le temps de reponse mais je chercher la fueille d'achat opur voir la garanti mais non marche plu m'en douter donc voici les detailles de l'alimentation

PSX - A830 230V 50hz 480W max
cela peut il jouer ? merci

Répondre à cartman77720

si j'en crois ce site http://extreme.outervision.com/PSUEngine ton alim suffit largement... il parle de 288 watt pour ta config :) pourquoi mettre plus? éssaye par toi même :)

Message édité par ratman1982 le 28-09-2009 à 00:34:51
Répondre à ratman1982

Bon, c'est une alimentation Heden donc c'est vraiment pas le top.
A mon avis, c'est facilement ca qui a crame ton ancienne carte graphique.

Donc mieux vaudrait la changer, mais sinon ca devrait tenir.

Répondre à Dafen@IDN

l'alim est un peu légère mais la carte graphique devrais tournez mais bon ; je vais peu être finir pas voir un pro xD merci comme même pour vos réponses ! =)

Répondre à cartman77720
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > [Résolu] Compatibilité carte graphique ! HELP
Aller à :

Il y a 274 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens