Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon écran ne détecte rien malgré un CG ok !!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à vous,

J'ai besoin de vous afin de me guider.

J'ai un problème d'affichage, mon écran ne détecte d'entrer vidéo, donc après avoir vérifié ma CG dans tous les sens, l'avoir renvoyé au SAV, il s'est avéré que ça ne venait pas d'elle.
Le SAV m'as conseillé de vérifié si mon Alim était suffisamment puissante. Je suis d'accord avec eux, mais comment ne plus être suffisante du jour au lendemain au bout de 3 mois ?

Donc le problème est que, si ça ne vient pas de la CG, d'où cela peut-il venir?
D'une alim insuffisante ?

Ma config :

CM : Asus A8N-E
Proc : AMD Athlon 64 3700+
Ram 2 x 512Mo Corsair
CG : Gainward Radeaon HD 4850 512Mo Golden Sample GLH
Alim : Corsair 400W

L'ensemble du PC à 3-4 ans hormis l'alim qui à 5-6 mois et la CG 3 mois.

Merci à tous pour vos futures réponses et bonne journée !!!

Autres pages sur : ecran detecte rien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon écran est tout neuf, le CG a été testé au SAV de chez materiel.net, chez qui je l'ai acheté et selon eux elle fonctionne correctement.

Mon alim est peut être pas suffisante ? mais pourquoi après 2-3 mois d'utilisation de ma new CG? je comprend pô trop.

ça peut venir de la carte mère qui date un peu ?

Salut,

une alimentation de 400 watts suffit largement, surtout une Corsair, maintenant il se peut qu'elle soit HS, ce sont des choses qui arrivent.
La carte mère peut également avoir un problème, cependant commences par tester une autre alimentation, c'est plus simple.

Bonjour à tous,

déjà un grand merci pour vos réponses et votre aide.

Alors ce matin, j'ai enfin retrouvé mon ancienne alim (une vieille NoName de 400W) j'installe ma CG, je la branche avec mon alim actuelle, ça ne marche pas, donc je démonte mon alim, j'installe ma vieille alim, là il n'y a rien qui marche, l'alim devait être morte.
Donc je rédémonte l'alim, je remet mon alim actuelle, et là,d ans un dernier souffle d'espoir je retente avec mon alim actuelle !!! Génial ça marche !!!

Mais le problème, c'est pour combien de temps que ça va marcher ???
Selon vous, ça vient d'un composant qui n'es pas stable? de l'alim qui fait des siennes ?

j'ai encore besoin de vous pour éclairer mes lanternes ^^

Bon bah voila, je viens vous donner des nouvelles de mon petit ordi.

Il a fonctionne parfaitement hier toute la journée, puis ce matin à l'allumage, de nouveau le même problème, l'écran m'affiche "pas d'entrée vidéo"

Donc si je vous ai bien compris ça viendrais surement de l'alim ?

Bon j'ai revérifié tous les câbles, vérifié que tout étais bien branché, je rallume mon ordi et la j'entend un bruits, je vois un étincelle, l'orid s'éteint et y'a une fumée de poussière qui s'élève de l'ordi.
J'ouvre la tour, y'a une petite odeur de cramé, je sent la CG ça a pas l'air de venir d'elle, par contre je la démonte et ça sent encore bien le cramé dans la tour.
Sachant que je n'ai absolument rien débranché, juste vérifié que tout était bien branché, je comprend d''ou ça a pu venir.

Bonjour,

alors j'ai déjà testé ma CG ce matin, j'ai installé mon ancienne CG l'ordi se lance, j'ai réinstallé mon actuelle, il se lance aussi...
Donc déjà je peux dire que ça vient pas de ma CG ??? mais si l'ordi se lance c'est que la carte mère et la processeur doit être ok, nan ?

Et après comment faire pour tester les composants un à un ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde