Probleme TV LCD/PC via HDMI... Help !
Forum Hardware : Probleme TV LCD/PC via HDMI... Help !
Bonjour,
Un ami m'a donné son ancienne TV LCD 19" Linetec, j'ai voulu la tester comme moniteur PC.
Je la branche en HDMI avec ma carte graphique HD4870.
Tout a l'air de marcher, le gestionnaire de demarrage de Windows s'affiche MAIS lorsque j'arrive normalement sur la page où il faut rentrer le mot de passe pour ouvrir sa session, l'ecran reste noir . Dans les proprietes images de la TV il y'a marqué Pas de Signal.
Pour infos, j'ai Vista.
Comment faire svp ? Le gestionnaire de demarrage de Windows s'affiche correctement, puis plus aucun signal a partir de la page d'ouverture de session...
Message édité par mickou84 le 22-09-2009 à 23:18:00
Salut,
de souvenir quand tu branches un écran via hdmi il est reconnu comme TV et donc ne peut pas être l'écran principal, il faut que tu aies ton autre écran connecté en vga ou dvi qui lui affichera la page login.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Merci de ta reponse
Là, j'ai brancher mon moniteur pc 17" en Vga et en meme temps la TV LCD en Hdmi.
Dans le panneau de controle de ma carte graphique j'ai:
-Main: Moniteur PC
-Clone : TV LCD
Donc je vois sur les 2 ecrans, a partir de la , que dois je faire pour ne voir que sur la TV ?
je n'ai plus trop en mémoire comment cela se présente, mais si tu fais un clic droit (ou normal) sur l'écran TV, as tu l possibilité de le définir comme écran principal ?
C'est l'option qu'il faut trouver si elle est trouvable, ce que je ne suis pas sûr du tout quand on passe par le HDMI.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
pour le" Main" et "clone" clik droite sur l'ecran ou ya marquer [2] juste a coté et tu coche "enable" .primary.
Normalement
Message édité par error-404 le 22-09-2009 à 23:50:23
OK elle est en "Main"... Mais alors qu'est ce que c'est moche !!
J'ai mis sa resolution max 1440x900... je n'arrive meme pas a lire l'onglet "Demarer" lol
juste en dessous de sa (ou ya les ecran 1 - 2 )
tu as marquer Desktop area tu choisi la resolution
edit : et tu applique
re edit :
qu'elle est la resolution de ton ecran ?
sinon dans display otptions => coche Force tv detect
Message édité par error-404 le 23-09-2009 à 00:02:29
Deja dsl je me suis trompe sa reso max c'est pas 1440x900 mais 1920x1024.
Je met 1920x1024 dans Desktop Area, la resolution de l'ecran est bonne mais les ecritures sont illisibles ! ...
J'ai deja coche Force TV ^^
Message édité par mickou84 le 23-09-2009 à 00:14:16
illisibble ? Flou trop petit ?
Petits mais vu la resolution c'est normal. C'est surtout qu'un dirait que les caracteres sont imprecis, on a du mal a distinguer le mot... peut etre flou comme tu dis
essaie de faire sa => sur ton bureau clik droite => propriété => parametres => avancé => parametre PPP => 120 puis appliquer si se n'est deja fait ^^
Dsl je n'ai pas trouvé Parametre PPP...
Je vais dans personnaliser > affichage > parametres avance > ???
Message édité par mickou84 le 23-09-2009 à 00:26:17
J'ai rien dit, j'ai trouvé!
Je redemarre et je vais voir ca
a oui tu as vista moi Xp je comprends ^^
tiens un lien sera plus simple ^^ => http://www.laboratoire-microsoft.o [...] Vista.html
edit : oké oké
Message édité par error-404 le 23-09-2009 à 00:32:26
Eh bien toujours pas^^
On dirait qu'il y'a plein d'aliasing sur chaque caractere... C'est pas precis en fait, meme le PPP en 120, il y'a des "escaliers" sur chaque lettre c'est horrible
Peut etre une histoire de pixels non ?
Message édité par mickou84 le 23-09-2009 à 00:39:41
la je seche normalement tu peux encore modifier tes PPP .
Sinon quel est ton ecran marque resolution ?
Message édité par error-404 le 23-09-2009 à 00:43:46
Linetech 19" LCD
-1920x1024
-75Hz
-720dpi
je seche mise a part les Parametres PPP ou bien des reglages dans ton catalyt ^^
Sur ce Moi ji go ^^ bonne soirée
C'est pas grave merci de votre aide toi et MaxGix^^
Je vais plutot economiser pour me prendre le HannsG 28" xD : http://www.cdiscount.com/informati [...] 281DJ.html
C'est pas une bonne idée, c'est du bas de gamme et l'image ne sera pas forcement top top...
Ah bon ??
Je m'y connait pas en moniteurs, tu fais bien de me le dire^^
Il y a quoi de bon pour 300€ (surtout pour jeux et videos ) ?
Je te propose ça : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] VW266H.htm de bonne marque et 26'
Il y a 1816 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.