Quelle carte graphique choisir ????
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - Quelle carte graphique choisir ????
Bonjour,
J'ai ma carte graphique ASUS 8800 ULTRA 768 Mo qui à rendu l'âme
Donc je souhaite la remplacer mais franchement je ne sais pas laquelle choisir
ma configuration de mon pc est la suivante :
- Carte mère : ASUS STRICKER II / NSE
- µpros : Intel Core 2 Extreme QX9650 / 3GHz (1333 MHZ) LGA775 Socket L2 12 Mo
- Carte vidéo : ASUS NVIDIA 8800 ULTRA 768Mo ( MORTE !! )
- Carte audio : Creative Sound Blaster X-FI Elite Pro
- Alim : Cooler Master 850 W - RS - 850 - EMBA
- Tour : Cooler Master CM STRACKER 830
- Ecran : Samsung SyncMaster 245T
- WaterCooling ZALMAN RESERATOR 1 V2
Merci de vos conseils et de votre aide !!!
Salut,
de quel budget disposes-tu ?
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
de 150 à 300€
ok, tu peux voir pour une GTX 285 ou une HD4870x2 ou HD4890.
Maintenant les futures HD5xxx vont bientôt sortir donc il serait préférable d'attendre un peu encore.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
date de sortie prévue dans une semaine visiblement (Voir ici)
Message édité par dreaman68 le 22-09-2009 à 17:59:02
Moins d'un mois apparemment
http://www.clubic.com/actualite-29 [...] 70-x2.html
Répondre à MaxGix
mais laquelle choisir NVIDA ou ATI ?
A savoir que ma carte mère STRIKER II /NSE possède du NVIDIA pour une meilleur compatibilité.
Pour la compatibilité même avec un chipset Nforce, pas de soucis à se faire pour le fonctionnement d'une carte graphique ATI.
Comparatifs comprenant les 3 cartes
Entre la GTX 285 et la HD4870x2 c'est vraiment limite à départager, ça se jouera surtout sur ce que tu préfères prendre. La HD4890 est derrière.
Ensuite si tu attends les HD5xxx, il faudra attendre les premiers tests pour te conseiller efficacement, pour le moment on ne connait pas les performances ni les prix...
Message édité par MaxGix le 22-09-2009 à 18:12:26
Répondre à MaxGix
Ceci dit on a vu apparaitre quelques benchs très prometteurs (après sont-ils fiables c'est autre chose!). Donc je te conseille d'attendre un peu car ils risquent de frapper fort!
ouai c'est ce que je pense .... mais après laquelle choisir et de niveau égal ou sup à mon ancienne carte ASUS 8800 ULTRA 768 Mo ???
Les 3 cartes que j'ai cité sont au dessus d'une 8800 ultra, pas de soucis à avoir avec une carte à 300€ d'une manière générale.
Répondre à MaxGix
passe t-elle sur les jeux qui demande beaucoup de ressource ???
Message édité par dreaman68 le 22-09-2009 à 23:23:17
| dreaman68 a écrit : pas t-elle sur les jeux qui demande beaucoup de ressource ??? |
en français, là je ne comprend pas.
Si je devine que tu demandes si elles seront performantes même sur les jeux les plus gourmands, alors oui et je te renvoies au lien du comparatif.
Répondre à MaxGix
pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle lol
Merci MaxGix pour ton aide !!
No problemo, n'hésites pas à revenir faire un topic si tu as une autre question / problème.
Répondre à MaxGix
J'ai trouvé ma carte graphique que je vais me prendre, c'est la :
ASUS Carte Graphique Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Qu'en pensez vous ?
je trouve ses performances mitigées pour son prix, elle est souvent au coude à coude avec la HD4870x2 qui reste devant dans la plupart des cas.
Le bon point c'est qu'elle semble plus régulière, par là j'entends qu'entre deux jeux la HD4870x2 peut faire le grand écart niveau performances
Tests Tom's Hardware
Donc perso je la trouve chère pour ses performances, ça reste cependant un bon choix.
Répondre à MaxGix
Arfff .... Merci pour tes infos du coup tu me mets le doute pour cette carte, je vais voir si il y a d'autre cartes sorties et plus performantes et voir peut être moins chère ....
Les conseils permettes de ne pas se tromper ou le moins possible...
Mais j'attends plus que cet élément pour terminer mon pc fixe.
Franchement la 5870 ne sera pas asser rentable quand elle sortiras. Penche toi plutôt sur une 4870x2 ou 4870/4890 si tu n'as pas besoin de très hautes perfs.
Répondre à Kigami666
la 4870 est un bon chauffage et bruyant paraît il de plus elle varie beacoup entre les jeux et c'est performances et compatibilité, je la trouve beaucoup trop instable !
J'ai besoin de performance, stabilité et de compatibilité entre les différents jeux actuels et à venir et aussi de sorti en HD via la HDMI.
Personnellement la Vapor-x 4870 1gb chez moi je laisse le ventilo à 46% et 53° en idle et 65-70° max en burn et le ventilo est inaudible jusqu'à environ 50%.
Répondre à Kigami666
Il y a 2319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.