Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > Changement de carte graphique :s

Changement de carte graphique :s

Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - Changement de carte graphique :s

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Donc voila j'ai un pc vieux de 4-5 ans , un pc de base ( = nul a chié ) je conte m'en acheté 1 nouveau l'année prochaine mais en attendant pour pouvoir bien joué sur CSS il me faut + de fps donc une meilleur carte graphique :

-De base j'ai comme carte graphique une ATI Radeon Xpress Series , déjà a se point la j'ai un problème car quand j'ouvre le boitier de mon pc la ou devrait être ma carte graphique c'est a dire a la barre marron, au dessus de 2 barre blanche, ( désolé je connait pas les terme ) il n'y a rien , pas de carte donc je pense que ma " carte graphique " est avec ma carte mère , quand pensez-vous ?

- Pour remédié a ça je conte acheté la carte graphique MSI GeForce N9400GT-MD1G - 1 Go DDR2 - PCI-Express 2.0 MAIS est ce que ma carte mère Acer GRS482M et mes 991 Mo de ram vont suivre ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Si tu na pas de carte graphique alors ce n'est pas une carte mère mais elle est quand même dedans, son nom est un chipset graphique, elle est donc intégré à la carte mère.

Pour ce qui est de la carte mère il faut son nom exact.

Télécharge PC Wizard 2008.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -2008.html

Tu click sur "Résumé Système" et tu aura le nom de ta carte mère en 1ère position.

EDIT: si le nom exact est bien Acer GRS482M je trouves pas... mais donne le nom de ton processeur (cf PC Wizard)

Message édité par Dav626 le 21-09-2009 à 22:09:27
Répondre à Dav626

J'ai fait des recherches et ça semble être du AGP. Peut-tu vérifier?

AGP (en haut) ou PCI-E 16x (en bas)

http://www.erenumerique.fr/images/3d/20041129/pic-agp-pcie.jpg

Répondre à TGI

Ma Carte Mère est bien : Acer GRS482M --> D'après PC Wizard 2008
Mon Processeur : AMD Sempron 3000+ @ 1800 MHz --> D'après PC Wizard 2008
Et sinon j'ai un port PCI j'en suis sur !!!

Répondre à Neoxzero

PCIe pas PCI

PCI c'est encore un autre port.
C'est quoi ton budget?

Parce que la 9400 GT c'est une bonne bouse: c'est pas la quantite de memoire integree qui compte mais le processeur graphique

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Effectivement j'ai un PCIe !
Mon budget est de 80-100 euros mais si je peut moins sa m'arrangerait !
Je veux la 9400 car elle coute 45€ mais bon mon problème c'est est ce qu'elle vas être compatible avec le reste de mon pc ?
Mais sinon on ma conseillé la 8800GT mais je l'as trouve plus en vente !

Répondre à Neoxzero

Tant que la carte graphique est compatible PCIe c'est compatible.

Et vu le reste de ton PC, une ATI HD4650 serait impeccable: plus performante que la 9400 GT elle est tres bien pour son prix.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

OK je vais voir mais avec cette ATI j'aurais pas besoin de racheté de ram ?

Répondre à Neoxzero

Non, vu ton processeur, racheter de la RAM ne servira a rien.

Répondre à Dafen@IDN

Ok merci je vais écouter t'est conseil et prendre la Radeon mais par contre si après l'avoir mit mon pc ne suis pas ( on sait jamais ) comment je vais faire pour réinstaller ma carte graphique intégré a ma carte mère puisque je l'aurais désinstaller et que j'ai pas le cd pour la réinstaller ?

Répondre à Neoxzero

Non, tu ne desinstalle pas la puce integree: elle se desactivera toute seule quand tu installeras la carte graphique normalement.

Répondre à Dafen@IDN

Nickel comme sa j'aurais juste a installer la nouvelle !
Bon bas merci à tous et surtout à Dafen pour vos bons conseille !

Répondre à Neoxzero
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > Changement de carte graphique :s
Aller à :

Il y a 1150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens