Boycott, TF1 loue nos cerveaux - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Boycott, TF1 loue nos cerveaux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

En plein coeur de l'été, Patrick Le Lay, PDG de TF1, a déclaré :
« A la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont vocation de le rendre disponible. C'est-à-dire de divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du cerveau humain disponible. »

Cette déclaration est la preuve du mépris profond de TF1 envers ses téléspectateurs. Cette manipulation, assumée et déclarée, des cerveaux des téléspectateurs est, bien qu'elle ne soit pas nouvelle, extrêmement dangereuse.
Comment une démocratie peut-elle vivre normalement lorsque la première chaîne du pays déclare ouvertement manipuler le cerveau de ses téléspectateurs ?

Ne serait-ce que pour garder au moins notre dignité, nous ne pouvons laisser passer cette déclaration sans réagir.

C'est pourquoi nous appelons au boycott de TF1 le jeudi 22 septembre, afin de prouver à monsieur Lelay qu'il ne fait pas ce qu'il veut de nos cerveaux. Une audience médiocre ce jour-là privera TF1 de nombreuses retombées publicitaires, et retournera contre son auteur cette déclaration.

Liens

Plus d'informations

je boycotte tf1 tout les jours lol :b

Mac OSX user
Plus d'informations

Faut arréter de vouloir jouer les anarchistes du PAF...

Si tu ne veux pas regarder TF1 parce que les dirigeants prennent les téléspectateurs pour de moutons, c'est débile :

1- Toutes les chaines hertziennent ont la même mentalité
2- Si ya un programme que tu veux voir sur une chaîne, t'es quand même libre de le regarder ou de ne pas le regarder si ça ne te plait pas...

A mon avis, soit tu boycotte toutes les chaines, soit tu boycotte rien! Le boycott va peut être t'apporter une satisfaction personnelle mais qu'est-ce que ça va t'apporter réellement?...
Je ne suis pas pour soutenir TF1, mais ce sont les seuls qui disent ouvertment ce qu'ils veulent des téléspectateurs....

A bon entendeur, salut :copain:

Plus d'informations

Certes mais un cynisme aussi meprisant merite une reaction.
En fait l'appel au boycott n'est pas de moi, je ne fait que le relayer comme je vous invite à le faire.
Personellement, je regardai dejà trés peu cette chaine de m...

Mac OSX user
Plus d'informations

Moi je regarde que certains programmes sur TF1 : télé foot, auto moto, matchs de l'équipe de france.
Tout le reste C soit sur France 2 ou sur le sat...

Enfin bon, si ca peut faire changer certaines choses, bonne chance a votre boycott!

Plus d'informations

Tu as envie de boycotter TF1 ? Prends ta télécommande et appuie sur le bouton 2.

Je ne sais pour les autres mais moi je suis assez grand pour choisir ce que je veux regarder à la télévision.

Mac OSX user
Plus d'informations

C ske j'ai dit avant! merci de me soutenir :copain:

Plus d'informations

ouais ca ne sert à rien de ne pas regarder une chaine un jour précis...
et puis tu vas pas empecher le troisieme age de regarder jean pierre... même si ca leur lobotomise leur cerveau, ou parce que Lelay a dit quelque chose...
Et puis faut savoir que si on n'aime pas quelque chose tu le fais pas! Si tu n'aimes pas TF1 change de chaine, ou si tu penses qu'ils manipulent tout le monde, loue un DVD achete "le monde" mais ne demande pas le boycott à des gens qui aiment ce qu'ils regardent (même en sachant que ca les detruit mentalement!!!)

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Franchement, c'est pas une pub à la TV qui a de l'impact sur moi :roll:

Je suis pas là : ENNN TROP BIEN !!! La nouvelle lessive qui lave le linge encore plus propre que neuf, faut que je l'achète pour béneficier des 0.01€ de réduction promotionnel.

Alors que le but de TF1 soit de me faire rester pendant la pub, je m'en contrefout !

Plus d'informations

Ce n'est pas nouveau helas.

Ceci dit je pense pas que ca soit trop la mentalité de Arte :-P

Plus d'informations

Ouais j'avais lu ça dans le journal "le Monde" il y a un mois à peu près.
Les mots sont crus, certes, mais ça marche, la preuve, il vous a fallu que Le Lay le dise , pour réagir et appeler à un boycott inutile...
Oula je suis dur là.
Bref tout ça pour dire que ça fait des dizaines d'années que c'est la rumba chez les capitalistes, qu'ils ont la main mise sur l'outil audiovisuel qui leur est pour une grande partie tout dévoué.
Demain on apprendra que les partis politiques de droite ( non pas que je fasse de partisanisme mais car ce sont eux qui sont au pouvoir actuellement) ont noyauté leurs hommes dans tous les secteurs touchant à "l'information" audiovisuelle et que Le Lay est un ami de balladur ou de je ne sais qui.

sans transition, bonsoir, vous pouvez éteindre votre télé et reprendre une activité normale...
:-)

Hardware/Overclocking
Plus d'informations

C est vrai que les emissions de TF1 ont des propriétés relaxante... chez les plus de 70 ans, pour moi c est plutot du soporifique donc la pub jelavois pas...donc je m en fou

Profil : Plombier
Plus d'informations

Hé hé, il sont trop fort chez TF1, sur le coup il se sont offert une méga publicité qui n'a couté que quelques parole du PDG, franchement, trop fort !

TF1 se bat pour garder sa place de n°1 en France, depuis que les satélite, cable ou autre internet TV existe, les telespectateur des chaine hertzienne diminue, ils perdent leur gagne pain ! Cette action n'est en fait qu'un simple coup de pub médiatique, ca force les gens à parler de TF1, et en fin de compte, les geuns peuvent se dire plusieur choses :
- Ceux qui ne pensent pas : Ils boycott TF1
- Ceux qui réflechissent : Ils vont se dire que TF1 avoue ce que toutes les chaines de la télévision font, qu'il mérite le respect par rapport à ca.
- D'autre ne regardent pas là TV et s'en foutent carrement de savoir si le PDG de TF1 sais parler dans un micro.

Perso, je serais plutot dans la 3éme catégorie, je m'en fiche, je regarde pas la TV, je la boycott tout les jour, trop nul.

Ce n'était que mon avis, et ca n'engage que moi.

Amicalement

dk
Plus d'informations

Citation :

Nirvana a écrit :
Ouais j'avais lu ça dans le journal "le Monde" il y a un mois à peu près.
Les mots sont crus, certes, mais ça marche, la preuve, il vous a fallu que Le Lay le dise , pour réagir et appeler à un boycott inutile...
Oula je suis dur là.
Bref tout ça pour dire que ça fait des dizaines d'années que c'est la rumba chez les capitalistes, qu'ils ont la main mise sur l'outil audiovisuel qui leur est pour une grande partie tout dévoué.
Demain on apprendra que les partis politiques de droite ( non pas que je fasse de partisanisme mais car ce sont eux qui sont au pouvoir actuellement) ont noyauté leurs hommes dans tous les secteurs touchant à "l'information" audiovisuelle et que Le Lay est un ami de balladur ou de je ne sais qui.

sans transition, bonsoir, vous pouvez éteindre votre télé et reprendre une activité normale...
:-)

alors que FT est de gauche. Ensuite le systeme capitaliste, tout le monde en croque, mais tout le monde se plaint. mauvais raisonnement a mon sens.

Pour le boycott, tout simplement: ne regarder plus la télé.
C'est pour voir quoi ? le dernier trouduk de la star ac' chanter ses chanson débiles devant la population du 4eme age ? une série bidon sur les amours de mademoiselle troud'balle qui a un problème d'homorroïdes ? ou alors des films qui datent d'il y a 40 ans (cf hier soir sur la 2 ou la 3 je crois), le tout entrecoupé d'une coupure de pub mastoque (enfin c'est pire dans les autres pays, réjoissons nous <-- ironie, quand tu nous tiens).

bof, c'est léger.

Plus d'informations

Citation :

alors que FT est de gauche. Ensuite le systeme capitaliste, tout le monde en croque, mais tout le monde se plaint. mauvais raisonnement a mon sens.

FT de gauche, tu parles.
Moi perso, le capitalisme, j'en croque pas.

Plus d'informations

Citation :

Jesux a écrit :
Nos émissions ont vocation de le rendre disponible. C'est-à-dire de divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du cerveau humain disponible. »

De toute façon ya plus que des pubs et de la merde à la TV donc leurs émissions y peuvent se les garder lol.

Plus d'informations

Quand mon pere met les infos de TF1, je lui demande si ca lui plait ce que ppda raconte, il me repond oui, alors je lui reponds "eh bien alors leur strategie marche, tu est en train de devenir un bon citoyen, tu vas consommer comme on te dis de consommer, et tu pensera comem on te dis de penser....""

en general, ca marche pas mal

Le peu que je regarde la tv, c'est pour voir un film ou les infos (pas sur la 1, lol), car sinon ,c'est que de la pub ou des series pour personnes ayant un QI inferieur a 30, les emissions, c toujours la meme chose, (capital sur M6 nouss montre bien que les riches sont tres riches, TF1 nous montre que les pauvres sont bien pauvres, la 2 pond des emissions completement inutiles (la 1 et la 6 aussi d'ailleurs....)

Je pense que bientot a la tele, on n'aura plus que des ubs entrecoup"es de documentaires bidons et de series de mer**, et des journeaux TV n'informant plus mais divertissant le telespectateur (consommateur ?) et lui faiant passer les idées que le gouvernement a decidé.....

Ce que dit le pdg de TF1 ne m'etonne pas vraiment, quand on fait bien attention, on remarque que finalement toutes les chaines font la meme chose (a un moindre degres peut etre sur FT), mais voyons un exemple de soirée sur la 2 : (juste avant les infos) de la pub, une petite emission a la con, de la pub, une autre petite emission a la con, de la pub, la meteo, de la pub, les infos, de la pub, rela meteo desfois qu'on ait pas bien compris, de la pub, une petite emission a la con, de la pub, le programme de la soirée, de la pub, enfin le film (quand il y en a un), ou LE match de foot (pour finir d'endormir pa populasse), de la pub au milieu du film (ou pendant la mi temps), etc ... toute la journée

voila ce que je pense de la television d'aujourd'hui, apres, ce n'est que mon point de vue.....

Siteastuce.com Il est indispensable de ne pas avo
Plus d'informations

Allez pisser pendants les pubs. :biggrin: :laugh:

Plus d'informations