Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Pb DD externe WD MyBook Premium Edition

Pb DD externe WD MyBook Premium Edition

Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Pb DD externe WD MyBook Premium Edition

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Alors voilà, je possède un DD externe Western Digital MyBook Premium Edition 500Go, je le branche en USB sur mon PC (tournant sous Win XP) et démarre ce dernier après, tout se passe bien, mon PC démarre normalement, ce qui n'est pas le cas de mon DD ext.

En effet, celui-ci démarre également normalement, MAIS (car il y a un Mais) au bout de quelques minutes, je ne peux plus rien faire avec, je vois les dossiers, pas forcément tous les fichiers, ne peux ni copier ni déplacer les fichiers, je n'entend plus le DD ext. tourné à l'intérieur de son boîtier

Sur les 2 voyants du DD, le plus petit m'indique toujours le même espace disque utilisé et le plus grand tourne en permanence, mais je ne peux plus rien faire avec mon DD ext.

J'ai bien essayé de brancher mon DD ext. sur un autre PC (tournant sous Vista), normalement les logiciels de gestion du DD ext. auraient du s'installer sur l'autre PC, mais rien à faire, le deuxième PC ne reconnait pas le DD ext. (et n'arrive même pas à démarrer correctement d'ailleurs)

Petite précision : au bout d'un certain temps (d'un temps certain donc car je n'ai pas non plus chronométré), le voyant qui tournait s'arrête enfin, les disques à l'intérieur s'arrête définitivement et Windows m'indique que l'écriture décalé à échouée

J'y ai mis toutes mes photos, vidéos et musiques sur ce DD et je ne tiens pas à les perdre, je voudrais bien les récupérer

Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ? Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse récupérer tous mes fichiers ?

Merci d'avance

Message édité par LaurentMIG le 20-09-2009 à 20:35:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

ouvre le boiter externe et branche le en interne sur ton PC

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Y'a pas d'autre proposition ? Non ? Bon tant pis alors !

C'est un peu de ma faute, j'ai oublié de préciser que mon PC est un PC portable et le 2ème PC sur lequel j'ai essayé de faire fonctionner mon DD ext. est aussi un PC portable

Bon, mais imaginons un instant que mon PC soit une tour et que je puisse brancher d'autres DD dedans, mon DD ext., je le démonte comment ? J'arrache la coque ? Ben oui, les MyBook de Western Digital, la coque est en un morceau, pas de vis en vu

J'aurai pu ouvrir le boitier et le brancher en esclave si j'avais eu une tour, je l'aurai déjà fait, mais là, que nenni, impossible, peux pas ouvrir la coque sans la casser en 1'000 morceaux

Me faut donc une autre solution, NEXT !!!

Répondre à LaurentMIG

si il est sous garantie alors go SAV

apres tout se qui a etait monter peut etre démonter
bon je te l'accorde c'est chiant :D

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Oui mais non, il n'est plus sous garantie

Il n'est plus non plus en vente, Western Digital ne fait plus cette référence

Alors si vraiment je ne peux pas faire autrement, là oui je le ferais démonter, mais si une autre solution se présente avant cet ultime résultat, je suis preneur

Répondre à LaurentMIG
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Pb DD externe WD MyBook Premium Edition
Aller à :

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens