bonjour a tous,
je souhaite formater un de mes disque dur, une ancienne version de vista était installées dessus, mais quand je fais clic droit et formatter un message d'erreur apparait "windows n'a pu effectuer le formattage".
Comment faire?
merci
passes via un logiciel comme EASEUS Partition Master ou GPARTED (livecd linux)
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Mais sur l'image il n'y a qu'un disque dur et plusieurs partitions apparemment, donc si tu essaies de formater le système qui est en train de tourner ça ne fonctionnera pas
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
mon vista est installé sur le lecteur "c", le lecteur que je souhaite formater est le "d" , j'ai essayer sous dos sa me dit que j'ai pas les autorisation nécéssaires
Lances l'invite de commande depuis le mode administrateur
démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrateur.
Répondre à MaxGix
Le passage par GPARTED résoudrait les problèmes de droits vu que c'est un livecd basé sur linux, donc les accès windows il passe dessus sans problème.
Répondre à MaxGix