Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Ecran noir et pc fait bip/bip

[Résolu] Ecran noir et pc fait bip/bip

Forum Hardware : [Résolu] Ecran noir et pc fait bip/bip

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par dd4.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un packard bell istart 2100 sous XP sp3.

Sa va faire la 3eme fois que mon pc fait un bruit comme (BIP/BIP/BIP/BIP/...) et au même moment l'écran devient noir mais il est toujours alimenté.

Pourriez vous me dire que doit je faire ?

Merci.

J'ai débranché le fil d'alimentation et j'ai appuyé sur les 2 barrette ram, en dirait que le probleme est résolu.
Mais on ne sait jamais.
Je vous tient au courant.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Si ce sont des bips au démarrage ça veut dire que tu as un problème matériel.
Un truc est grillé quelque part... :cry:
En fonction du nombre de bips, le type d'erreur est indiqué dans la doc de la carte mère.

------------------------------ Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules.
Répondre à DrSnake

Salut,

indiques précisément le nombre de bip et si il sont courts ou longs ?
Au dessus de 20 bips court, considères que c'est une infinité.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) vers la catégorie Hardware par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bonjour, j'ai des bip long (2 secondes) puis pause de 4/5 secondes.

J'ai trouvé sa:

Signification des bips pour les BIOS Award récents

Bips longs incessants Problème de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer

Bips courts incessants Problème d'alimentation Vérifier que tous les câbles d'alimentation sont bien reliés à la carte mère, tester avec une autre alimentation ou bien en changer

Merci.

J'ai un BIOS Award récents ?

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3

Message édité par dd4 le 22-09-2009 à 18:34:00
Répondre à dd4
Meilleure réponse

J'ai débranché le fil d'alimentation et j'ai appuyé sur les 2 barrette ram, en dirait que le probleme est résolu.
Mais on ne sait jamais.
Je vous tient au courant.

Répondre à dd4
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Ecran noir et pc fait bip/bip
Aller à :

Il y a 712 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens