Ecran Strié + Reboot tout seul
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - Ecran Strié + Reboot tout seul
Bonjour à tous , Voici mon problème
Depuis hier , J'ai un GROS problème , Mon PC a des stries bleues verticales Et Il me dit qu'il y a des problèmes , J'ai 2 options : Réparation du démarrage , votre ordinateur n'a pas pu demarrer , Outil de démarrage
Option 2 : Démarrer normalement Windows , J'ai dejà essayer Démarrer normalement windows , Et quand je fais ça , ça me fais un écran noir jusqu'a ce que j'appuis manuellement sur la tour Pour redemarrer le pc , Ensuite , J'ai fais (Je suis d'ailleurs en ce moment et c'est grâce à ça que je vous écris) sur le mode sans echecs avec prise en charge réseau et ça marche , Mon écran est un HP w2207 , Et apparemment ça pourrait venir de l'ecran pour les stries car il fait des petits bruits genre bzzzz et il s'eteint parfois , (Je dirais que c'est un mauvais contact , j'ai verifié en bougeant le fil et il s'eteint quand je le bouge ! Il me dit aussi résolution conseillé (Je vous dirais ça quand il le refera car il reste 1 seconde puis s'enlève) ! J'ai essayé il y a 10 mins de le mettre en autres résolutions et il affiche des stries (LES STRIES S'AFFICHENT UNIQUEMENT AU DEMARRAGE MAIS PAS EN MODE SANS ECHECS : ) ! alors que quand je met encore une autre résolution , les stries s'enlevent , j'ai fais une mise à jour de carte graphique NVIDIA GEFORCE 7500 LE (je viens de faire une mise à jour il y a une heure ) , Je fais une analyse anti virus pour voir si ce ne serait pas un virus pour le problème du reboot auto . Voilà , Merci d'avance et bonne journée
Message édité par Trust_40 le 19-09-2009 à 12:59:05
Salut!
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris...
Mais effectivement cela peut venir de ton écran, essaie donc un autre écran.
Mais moi je penserais plus à ta carte graphique, puisque le mode sans échec ne charge que très peu de pilotes, notamment les pilotes graphiques ne sont pas chargé.
Salut , Merci de ta réponse rapide , Malgrès ça comment je peux savoir si ma carte graphique est la cause de tout ça ?
merci & bonne soirée
Moi sa m'a fais pareil mais en jouant a tomb raider , et dell m'a changer ma carte mère + ma carte graphique
Oui , Sauf que Mon PC n'est plus sous garantie depuis 1 Mois malheuresement =S et je n'ai pas envi de payer 500 E de réparation Soit un nouveau PC ^^ D'autres réponses ? Thanks & bonne soirée
Déjà c'est quoi ta configuration?
Sinon de mettre une autre carte graphique et installe les drivers et voit ce qui se passe.
Ma config euh : Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système -
Internet Explorer 7.0.6000.16890
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC
Nom de l'utilisateur Sophie
Domaine de connexion PC
Date / Heure 2009-09-19 / 18:43
Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo, 1800 MHz
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (02/16/07)
Moniteur
Carte vidéo nVIDIA GeForce 7500 LE (Asus EN7500LE)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7500 LE
Multimédia
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801G (famille ICH7) - 27DF
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
D'autres avis ? :s
Salut,
la carte graphique semble défectueuse.
As tu dépoussiéré ta tour dernièrement ? (plus particulièrement les ventilo dont celui de ta carte graphique)
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Oui , Je l'ai dépoussieré il y a moins d'un mois , je vais essayer encore , Je vous tiens au courant , Parcontre , est ce normal que quand je suis en mode sans echecs , aucune stries apparait , j'ai fais un test : j'ai ouvert counter strike et ça affiche des stries ! (en mode sans echecs) alors que sur internet etc , tout và bien :s
Quand tu es sous internet la carte graphique n'est pas ou très peu sollicité, dans un jeu par contre c'est l'élément principal.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Et saurais tu comment on voit dans la tour la carte graphique , Et comment on peut savoir si elle est morte ou non
c'est une carte qui ets branché sur ton port pci express et qui doit ressembler plus ou moins à ça
Le meilleur moyen de diagnostiquer qu'elle est hs c'est de tester une autre carte graphique dont tu es sûr qu'elle fonctionne.
Répondre à MaxGix
Il y a 1050 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.