Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Mon DD Iomega n'est plus détecté

Mon DD Iomega n'est plus détecté

Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Mon DD Iomega n'est plus détecté

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

J'ai un DD Iomega de 500Go depuis presque un an; il a toujours fonctionné sans problèmes sur mon portable (avec WinXP)

Ce matin il marchait bien, je l'ai tout éteint (rétiré en sécurité...) et, quelques heures après, il ne marchait plus. Bon... en fait il marche : je le branche, le pilote s'alume, le disque dur tourne... mais l'ordi ne le détecte plus ! Il ne réagit pas du tout quand je le branche.

Il n'est visible nulle part, ni dans Poste de travail ni dans Gestionnaire de périphériques. Vraiment nulle part. Il n'avait pas besoin de pilotes pour l'instalation, donc je ne peux pas faire des mises à jour. Je ne comprends vraiment rien.

J'ai branché et débranché plusieurs fois, essayé dans un autre pc, avec un autre cable USB... rien à faire.

Quelqu'un sait quel pourrait être le problème :??:

Merci beaucoup pour votre aide
:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut etre la prise femelle de ton disque dur externe est tout simplement encrassé... sinon peut etre il y a une prise qui s'ai détaché à l'intérieur lol, mais ça c'est presque impossible lol

Répondre à ratman1982

Salut,

  • fais un clic droit sur le poste de travail (ordinateur) > gérer> stockage > gestion des disques


Est ce que le disque dur apparait ici ?

  • As-tu essayé de le brancher sur un autre ordinateur portable pour voir si le problème était aussi présent ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut ! Merci ratman pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est ça, on n'a jamais touché à la prise femelle... mais c'est en effet une possibilité.

MaxGix : Merci à toi aussi. Non, en gestion des disques n'apparait pas non plus. Nulle part, en fait.
Et oui, on a essayé sur un autre ordi portable et sur un fixe, et c'est toujours la même histoire :??:

D'autres idées ?

Répondre à Pooky1313

ok, si le disque dur est encore sous garantie il faudra le renvoyer au SAV, sinon tu peux tenter de démonter le disque dur du boitier et le monter en interne sur un pc fixe (si c'est un 3,5 pouces)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Re-Merci, MaxGix;

Oui, c'est un 3,5 pouces. Le truc est que je n'ai jamais fait l'histoire de le monter en interne (et je ne connais même pas la théorie...), el le seul pc fixe auquel j'ai accès est celui de ma belle-mère... t'imagine sa tête si je le casse ? (gloups... XD)

Par contre, je n'ai pas essayé de voir le le BIOS le détecte (je ne suis pas sûre de savoir faire, mais je vais essayer quand-même)

Il est encore sous garantie, mais au magasin on m'a dit qu'ils vont le renvoyer chez Iomega et que c'est eux qui décident s'ils le remplacent ou s'ils le réparent. Mais qu'il ne faut pas que j'y touche... alors le magasin me dit que s'ils essayent de récuperer les données, Iomega va refuser la garantie. Le truc est qu'au magasin la récupération coûte plus chère que le disque dur, alors je pense que chez Iomega ils ne prendront pas le temps de réparer, ils vont juste le changer... et ce n'est pas trop important, mais j'ai deux ou trois trucs que je ne voudrais pas perdre...

Oups ! Pardon pour la tartine... Je vais déjà voir le BIOS et je vous redis.

Merci encore !

Répondre à Pooky1313

Alors le BIOS ne le détecte pas non plus...

Répondre à Pooky1313

Eh bien te reste plus que le SAV ou de passer via une boutique pour qu'ils te récupèrent tes données et tentes de le réparer (ça fera sauter la garantie)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Oui, je crois bien que c'est la seule chose à faire. Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée !

Répondre à Pooky1313

Un IOMEGA (Seagate ?)n'est ce pas ?,
j'en avais 1 avant, il m'a pété dans les mains 3 mois après l'achat et le pire c'est que Darty ne cherche pas a résoudre le problème, il t'en redonne 1 tout de suite. :fou:


Message édité par galect21 le 01-10-2009 à 01:27:51
Répondre à galect21
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Mon DD Iomega n'est plus détecté
Aller à :

Il y a 1076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens