Dell ou Toshiba ??? [Pc portables]
Forum Hardware : Ordinateurs portables - Dell ou Toshiba ??? [Pc portables]
Bonjour,
Tout est dans le titre du post ! Je vois que de plus en plus la question se pose, essayons de résumer les plus et les moins de ces deux marques, au niveau des pc portables !
Tant sur les architectures ( composants, systeme de ventilation... ) que sur l'esthétique, l'intelligence des petits plus, et bien sur du prix !!!
A vous chers experts !!!
perso actuellement j'ai un toshiba a300-1ex. Je vais changer très bientôt de laptop, donc je risque de choisir dell.
alors avantages dell: configuration "sur mesure", bonne qualité globale au niveau du matériel et du service client
inconvénients: prix
toshiba: très bonnes machines aussi, mais je ne peux pas te renseigner d'avantage sur cette marque
Certains Toshiba proposent en ce moment un remboursement de 100 € sur leurs machines.
Sa dépend, ces deux fabricants font de très bon portables.
Chez Dell les inspirons haut d'gamme ou les XPS sont vrement bons !
Chez toshiba ce sont des portables " robustes " pour ma part
Message édité par lil-master-won le 18-09-2009 à 20:22:56
| lil-master-won a écrit : Sa dépend, ces deux fabricants font de très bon portables.
|
Les Alienware aussi.
il demande pas a propos d'alienware, sinon oui ils sont nickel ( mais le prix est salé
)
| lil-master-won a écrit : il demande pas a propos d'alienware, sinon oui ils sont nickel ( mais le prix est salé |
Vu qu'Alienware est la branche jeu de Dell, les deux ne font qu'un.
| shaeffer a écrit : Vu qu'Alienware est la branche jeu de Dell, les deux ne font qu'un. |
je l'ignorais !
Beh maintenant je le sais, merci !
En effet si c'est pour le jeux, les alienware sont très bons alors
.
Message édité par lil-master-won le 18-09-2009 à 22:01:48
Les alienwares défient effectivement toute concurence ( ou presque ), la gamme où dell et tosh s'affrontent est plutot le milieu de gamme (~800€). Lequel prend le pas ?
toshiba biensur! dell = daube (trop chers pour performance moyenne...) il y a 10 ans j'aurais dis dell, mais avec le temps ils sont devenu de plus en plus avare...
Le seul vrai souci chez toshiba c'est le SAV, après d'expérience personnelle, il est vrai que les toshiba roxent bien pour leur prix.
Moi je dirais Toshiba Car leurs rapports qualité/prix sont abordables & puis c'est tout de meme mieux que Dell.
Je pense que le SAV est meilleur chez DELL quand meme.
Ca dépend peut être ou en tout cas moi dans le bordelais j'est un dépanneur agrée toshiba dont je suis tres content
Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.