Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > Bloquer certaines touches du clavier (portable)

Bloquer certaines touches du clavier (portable)

Forum Hardware : Ordinateurs portables - Bloquer certaines touches du clavier (portable)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable récent (2 mois), un Acer 8930. Le seul problème est sur le clavier : il y a deux touches à coté des touches de direction (les flèches) qui ne servent à rien à part écrire le signe euro et dollar en appuyant sur une seule touche. Le problème est que, dans certains jeux, ces touches sont associées, soit à Alt, le 1 du pavnum ou le 0, touches auxquelles j'associe souvent les grenades. Vu que les touches du clavier sont plates (normal, c'est un portable après tout), mon doigt glisse sur la touche d'à coté et c'est souvent très chiant de se faire buter par une de ses grenades, ou après une demi-heure passée sans se faire repérer une grenade casse toute l'ambiance... Bref, s i j'avais été Acer, je n'aurais évidemment pas mis ces touches et j'aurais laissé un espace, mais le fait est que c'est comme ça et j'aurais aimé les désactiver, comment faire ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

PS : je vous mets une photo (désolé pour la qualité, je viens de la prendre avec mon téléphone portable...) avec les deux touches pour que vous voyiez mieux, si quelqu'un a un modèle identique, ou qu'il sait comment désactiver ces touches, je le remercie d'avance pour sa/ses réponses.

http://img196.imageshack.us/img196/6685/claviero.th.jpg

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

à par les enlever physiquement je vois pas comment desactiver des touches du clavier...

Dans tes jeux tu ne peux vraiment pas ne pas les assigner du tout ?

Répondre à sale_quiche

Disons que dans les jeux, si elles correspondent le plus souvent aux touches comme Alt, Alt Gr, le 1 du pavé numérique et le 0. Donc, forcément, si je n'assigne pas le 1 et le 0 à des actions, je ne serai pas gêné, les touches € et $ ne correspondront à aucune action. Le problème c'est que je joues avec toute cette partie du clavier (les flèches + pavé numérique + Shift, Ctrl, etc).
C'est chiant, mais je peux faire gaffe à ne pas appuyer dessus. Je posais la question car je pensais qu'il y avait certains logiciels qui permettaient de désactiver certaines touches du clavier ou alors que Acer avait prévu une manière de désactiver ces touches.

En tout cas, merci pour ta réponse ;)

Répondre à Merphyr

Et bien non, pas à ma connaissance et je doute que cela existe...

Répondre à sale_quiche

Okay, merci quand même de ton aide :)

Répondre à Merphyr

Je t'en prie, j'suis desolé de ne pas avoir été d'une aide supérieure!

Répondre à sale_quiche
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > Bloquer certaines touches du clavier (portable)
Aller à :

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens