Mon pc ne s'allume plus
Forum Hardware : Mon pc ne s'allume plus
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon PC : il ne démarre plus
quand j'allume le PC, le ventilo de l'alimentation tourne normalement par contre le ventilo du processeur s'allume 1 sec et se réteint, pareil pour le ventilo de la carte graphique.
La carte mère est morte ?
Merci de votre aide.
Salut,
Je pencherer plus pour un problème d'alimentation, si tu en a une autre ou la possibilité de t'en faire prêter une essai pour voir si ca règle le problème.
+1 pour l'allim.
un problème d'alimentation peu provoquer a peu près tous les symptômes de pannes possibles.
Essaie déjà de la changer pour voir
Merci pour vos réponses rapides.
Mais le fait que le ventilo de l'alimentation tourne ne veut pas dire que l'alimentation est ok ? ou cela n'est pas lié ?
Merci encore
sinon j'ai déjà eu ce genre de probleme et après avoir débranché la prise atx et rebranché du coup l'ordi était reparti... jamais compris ce truc de ouf ^^
Message édité par ratman1982 le 18-09-2009 à 23:49:16
En tant que débutant, la prise ATX c'est laquelle ? ^^
merci de votre compréhension
la petite prise à 4 pins généralement 2 fils jaune et 2 fils noir. au pire débranche tout et rebranche tout
Non ça ne marche toujours pas, je vais essayé de changer l'alimentation voire si ça marche
Merci encore
L'allim peut être défectueuse même si son ventilateur fonctionne
Ok merci.
Mais encore une question. les ventilos s'enclenchent quand j'appuis sur le bouton power mais s'éteignent aussi tôt, c'est que l'alimentation fonctionne s'il y a du jus non ?
Comment je peux expliquer le fait qu'il y a du jus quand même qui enclenche les autres ventilos 1 sec.
Merci encore
Salut,
qu'est ce que tu as comme configuration ? Ainsi que la marque et le modèle de l'alimentation ?
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
la marque de l'alimentation c'est 370W ENERMAX Noisetaker AX
J'ai Vista home pack 2, 32 bits, P8600 2.40ghz, 4 Go de mémoire vive
carte mère MSI 915P Neo2 Platinium (915P-socket 775-FSB 800)
Merci
le P8600 est un processeur pour portable, plutôt un E8600 ?
Sinon pas de carte graphique ?
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Oui désolé, je confonds avec mon portable.
J'ai un Pentium 4 [800] 3.2 Ghs Processeur 540
Carte graphique GeForce NX6600 256DDR)
Mais le fait que les autres ventilos (carte graphique et processeur) s'enclenchent 1 sec et s'éteignent veut dire le l'alimentation est ok et que ça vient d'autre chose ?
Merci
l'alimentation semble la meilleure explication, même alimenté certains connecteurs peuvent déconné, j'ai eu ça avec l'une des miennes et il fallait jouer avec la prise 12 broches pour que ça fonctionne correctement.
Il faudrait voir avec une autre de puissance au moins équivalente si le problème se reproduit ou pas.
Répondre à MaxGix
Il y a 425 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.