Bonne config pour Cs4 et illustrator ?????
Forum Hardware : Aide pour devis PC - Bonne config pour Cs4 et illustrator ?????
Bonsoir,
Pour mon nouveau pc, j'ai une config conseillés sur le net.
Le principal travail sur cette config est:
- Photoshop CS4 et Illustrator (avec un max de photos)
- Je ne suis pas gamer
- Graver des dvd et plus tard des Bluray
- les leds et plexi du boitier ne sont pas obligatoire
-Je le voudrai silencieux, beau, noir et frais (bien ventilé)
Voici ce que les amis du net me conseillent:
-Boitier PC : Antec Three Hundred
-Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W
-Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3
-Processeur : Core i5 750
-Carte graphique : Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 Batman
-Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
-Kit clavier et souris sans fil : Microsoft Wireless Laser Desktop 3000
-Moniteur 22" : Iiyama ProLite B2206WS-B1 Ou le Hyundaï W220D ??????????????????
-Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
-Lecteur/Graveur DVD : Plextor PX760A
-Carte WIFI : D-Link DWL-G510
-Windows SEVEN 64 bits ????????????????????????????????
-Graveur CD/DVD : Optiarc AD-7200A - OEM, noir
-Graveur Bluray : LG BH08LS20 OEM (Pourquoi un blu ray omg)????????????????????????????????????
Pour les ??????? il faut que je me décide.
Vos avis sont les bienvenues.
Merci.
T'es peut etre pas gamer mais là t'as un pc qui turbine bien ....
Peux tu donné un budget préçis stp qu'on adapte çà. Au fait à ce que je sache photoshop et illustrator, ce sont pas des logiciels qui demandent l'un puisssance des derniers jeux ??? parce que si je me référe à la config c'est le cas ....
Oui effectivement la tu as un PC de malade
GTX275 pour Toshop ...
Inutile
Oui bien sur .
Je peut aller jusqu'a 1000 euros ou 1200 avec tout (écran,clavier...)
Beaucoup de travail en retouche photo et dessin.
Pas mal de gravure de dvd film et plus tard graver des bluray
Et bien sur internet.
Peut-etre un petit essai en 3D
Jaimerai monter des films perso aussi.
Merci à tous.
Olibelle01
voila ma reponse lors de ma recherche de cate graphique, j'avais pris gts 250
Et voila ce qu'on me conseille...
"Je t'ai mis une GTX275 car pour Photoshop il y aura une meilleure relation (Rhh <3 ) et elle est aussi plus performante sur un 22"."
Voilà pour 1000e, tout compris : OS, montage, ecran 22"full hd avec hdmi, et clavier+souris. Le tout sur materiel.net
Avec ça photoshop et illustrator passe large et tu pourras même jouer au denier jeux de façon correct si l'envie te prend.
[/img]
Je ne peut pas garder core i5 ou i7 pour une évolutivité prochaine ??????
Si mais ce sera plus chére, mais un core i5 ou i7 pour faire du photoshop, franchement c'est pas trés utile. De plus ça implique de changer la CM, donc une plus chére et mettre de la ddr3 pour qu'il y est un intéret.
Sinon, on peut mettre un phenom II quad à environ 100e, ça te permet de juste investir dans un meilleur proc et une cm à peine plus chére. Il y en a en gros pour 40e de plus, et il y a un intéret.
Message édité par rhada le 16-09-2009 à 20:00:08
QUE PENSE TU DE CECI ???
Je t'ai mis une GTX275 car pour Photoshop il y aura une meilleure relation (Rhh <3 ) et elle est aussi plus performante sur un 22".
Le i5 => Quad Core donc très bien pour du montage/retouche photo/vidéo mais aussi puissant pour lire les Blu-Ray (à l'avenir)
Relation ???? Heu je vois pas trop ... D'un autre côté je suis pas un photoshopeur donc ....
Oui le i5 est un quad mais t'as peut etre pas besoin d'un quad aussi puissant. Un quad basique suffira :http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] _9650.html avec cette carte mére : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 0_UD3.html
Rhada le processeur cava pas le faire du tout pour Toshop ...
Prend un i7 920
Heu t'es sur qu'il faut bête de proc pour toshop, je l'ai dit je suis un gamer pas toshopeur. Alors un i5 pas un i7 c'est moins chére et c'est pas loin d'être aussi performant : http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] 5_750.html avec cette carte mére : http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] 5_PRO.html et tu prend ce kit de ddr3 : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] pjaws.html
La je suis d'accord avec toi
Le E6300 pour photoshop ca craint grave
Par contre la ca va parfait
Merci pour cette derniere solution, je préfere.
Maintenant il faut que je trouve un avis entre:
Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3 ou Asrock P55 PRO
La Asrock P55 !
La p55 pro est un peu moins chére et elle supporte de la ddr3 12800 au max mais c'est pas trés important vu que c'est ce qu'on a prit. Alors que la gygabyte peut aller à la ddr3 16000 mais le kit est plus chére. La gygabyte à un port pci de plus, 10 port usb au lieu de 6 et 2 bios.
Si tu ne compte rien faire de spécial comme OC ou changez des paramètres de façon un peu spécial, la asus suffit sinon prend la gygabite.
Message édité par rhada le 16-09-2009 à 21:22:50
Merci à tous pour cette formidable config
La voila: (les ??????????????????? sont encore dans le flou)
Boitier PC : Xigmatek Midgard
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W ou Be Quiet Pure Power 350W ???????????????????????????????????????
Carte mère : Asrock P55 PRO
Processeur : Core i5 750
Carte graphique : Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 Batman ou GTS 250 ou HD 4870?????????????????????????????????????????
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Kit clavier et souris sans fil : Microsoft Wireless Laser Desktop 3000
Moniteur 22" : Hyundaï W220D
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Lecteur/Graveur DVD : Plextor PX760A
Carte WIFI : D-Link DWL-G510
Windows SEVEN 64 bits
Graveur CD/DVD : Optiarc AD-7200A - OEM, noir
GTS 250 ou HD 4870 ou 4850 voire 4770
Pour ma config le meilleur rapport/qualité/prix ????
4850 ca suffit largement
L'alim doit être en 80+ (80% de rendement mini), la puissance dépend de la CG tout simplement car c'est elle qui tire le plus dessus.
Comme tu disais ne pas vouloir faire de jeux, pour la cg prend donc la 4850 vapor-x de chez sapphire et donc une alim 450w 80+ corsair, même si la 400w que j'ai proposé passe aussi mais bon, si tu veux un peu de marge pour un changement de carte graphique plus tard ...
Message édité par rhada le 16-09-2009 à 22:02:25
Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.