Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur/ Graveur CD/DVD pas reconnu

Lecteur/ Graveur CD/DVD pas reconnu

Forum Hardware : Lecteur/ Graveur CD/DVD pas reconnu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Mon problème est que le mon lecteur Cd/DVD n’est plus reconnu pas mon ordinateur portable (Compaq pressario v6000 / Vista SP2).

Il n’apparait plus dans le poste de travail, et il a aussi disparu du gestionnaire de périphérique.

J’ai ouï dire que cela vient de itunes et vista qui ne serait pas compatible.. Il est vrai que j’avais installé puis désinstallé itunes il y a quelques semaines... J’ai essayé le Fix de Microsoft (supprimer Upper et Lower Filters du registre, mais cela n’a rien changé.

J’ai devissé et retiré le lecteur, allumé, éteind, remis le lecteur et redémarré, il n’y a eu aucune reaction.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?

Merci d’avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

réinstalle tes pilotes???

------------------------------ Mon nouveau blog de configuration de PC Config-pc.over-blog.fr
Hadopi, c'est 16 gus dans un hémicycle
[url=http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html], si vous acheter encore des alimentations d
Répondre à dededu72

Les pilotes sont introuvables, que ce soit sur le site de Compaq/HP ou autre part.

Répondre à Djakarta

J'ai lu que les lecteurs optiques n'ont pas besoin de pilotes si Windows est utilise. Est-ce vrai???

Répondre à Djakarta

Oui et non, Windows possède les pilotes nécessaires donc tu ne dois pas avoir à en chercher.
As tu la possibilité de tester un autre lecteur ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Non, je ne peux pas en tester un autre... Je me demande si je finirai par trouver une solution...

Message édité par Djakarta le 15-09-2009 à 13:31:14
Répondre à Djakarta

ok, dans ce cas testes les divers solutions du lien ci-dessous
clic ici

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

J'ai verifie les branchements.. (bien que je n'ai pas demonter l'ordinateur portable entierement mais ca a l'ai de rouler)

Je suis sur d'avoir effacer UpperFilters et LowerFilters dans le registre.

Il n'y a pas de pilote disponible pour mon lecteur (Model: AD-7561A)

Je commence a avoir envie de le defoncer a coup de batte de base-ball....!!

Une autre idee?

Répondre à Djakarta

Le lecteur est détecté dans le Bios ? Est ce que tu peux booter sur un cd ? (genre livecd Linux ça serait le top)

Répondre à MaxGix

Le lecteur n'est dectecte nulle part, je ne poeux rien booster...

Répondre à Djakarta

Vu que c'est sur un portable soit les branchements ont un problème, soit le lecteur qui est hs voir la carte mère...
Dans tous les cas ça demande de démonter le portable pour vérifier ce que je ne conseille pas.

Si tu es sous garantie renvoies le, sinon il faudrait demander un devis.

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur/ Graveur CD/DVD pas reconnu
Aller à :

Il y a 1521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens